Re: Présentation safrane initial
Posté : 26 févr. 2010, 18:22
Bon ,le v6 24s a bien été monté en BVM chez Renault, dans l'Avantime et la Clio v6 phase1 .
Il y est équipé d'une pk6 012 dans les deux cas . C'est la grosse erreur de Renault que d'avoir confié à Renault Sport (Alpine) une boite de monospace pour sa Clio (complétement inadaptée). Il ont revue leur copie sur Clio v6 phase 2 avec des rapports plus adaptés .
Résultat, aujourd'hui, la plupart des propriétaires de Clio v6 ph1 se débarrassent de leur boite pour s'équiper d'une boite de phase 2 .C'est notre grande chance .
Compter de 500 à 1200 € pour une pk6 012 d'occasion .
Après c'est une PK6 ; changer systématiquement les roulements avant la repose (surveiller particulièrement ceux de l'arbre 3/4 . Et ne pas mettre des roulements d'origines mais de marque .
Le kit d'embrayage sera celui d'une clio v6 .
Là, deux options :
1) Embrayage Clio v6 ph1 ; volant moteur mono masse . Moins cher mais brutal .
2) Embrayage Clio v6 ph2 ; volant moteur bi-masse comme sur toutes les Safrane après 95 . Plus cher mai beaucoup plus confortable (pour la boite aussi) .
Pour la commande hydraulique d'embrayage ce sera une commande de 2,2 DT AM 99 (pour récepteur hydrau interne, comme sur Pk6) avec son bocal de frein spécifique .
Le support de boite, à priori c'est bon, la Pk6 n'est pas plus grosse qu'une pk1 .
Arbres de transmission de pk1
Sur la pk6, pas de capteur vitesse, tu devras récpérer cette info borne 22 de ton calculateur d'ABS (mais se montage est peut-être déjà en plce sur la tienne, vu qu'elle est de 2000).
voila tout se qui me faut c est un poste d une notre forum ou je suis inscrit . special safrane r25
Il y est équipé d'une pk6 012 dans les deux cas . C'est la grosse erreur de Renault que d'avoir confié à Renault Sport (Alpine) une boite de monospace pour sa Clio (complétement inadaptée). Il ont revue leur copie sur Clio v6 phase 2 avec des rapports plus adaptés .
Résultat, aujourd'hui, la plupart des propriétaires de Clio v6 ph1 se débarrassent de leur boite pour s'équiper d'une boite de phase 2 .C'est notre grande chance .
Compter de 500 à 1200 € pour une pk6 012 d'occasion .
Après c'est une PK6 ; changer systématiquement les roulements avant la repose (surveiller particulièrement ceux de l'arbre 3/4 . Et ne pas mettre des roulements d'origines mais de marque .
Le kit d'embrayage sera celui d'une clio v6 .
Là, deux options :
1) Embrayage Clio v6 ph1 ; volant moteur mono masse . Moins cher mais brutal .
2) Embrayage Clio v6 ph2 ; volant moteur bi-masse comme sur toutes les Safrane après 95 . Plus cher mai beaucoup plus confortable (pour la boite aussi) .
Pour la commande hydraulique d'embrayage ce sera une commande de 2,2 DT AM 99 (pour récepteur hydrau interne, comme sur Pk6) avec son bocal de frein spécifique .
Le support de boite, à priori c'est bon, la Pk6 n'est pas plus grosse qu'une pk1 .
Arbres de transmission de pk1
Sur la pk6, pas de capteur vitesse, tu devras récpérer cette info borne 22 de ton calculateur d'ABS (mais se montage est peut-être déjà en plce sur la tienne, vu qu'elle est de 2000).
voila tout se qui me faut c est un poste d une notre forum ou je suis inscrit . special safrane r25