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Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 10:29
par kikicc
merci , en fait vous avez raison il y a circuit et circuit, et a quelque part je voulais dire que je la preferai ''pucelle'' la coquine! et moi par la suite ''JE'' sur circuit mais sans lui en faire baver, je vais voir la mienne jeudi qui vient, et apres par la suite j'essaierais pour la 1ere fois ''circuit'' a loehac... je vais me renseigner.. y a t"il quelqu'un de ma region sur le forum? bonne matinée a tous.. allez direction le ''taf'' !

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 10:32
par pierrotRS2004
David Schmaltz a écrit :
kikicc a écrit :bjrs, circuit = roulements de roues, disques, regime moteur.... ça les arrange pas du tout...
C'est certain, mais il ne faut oublier que la majeure partie des pocesseurs de sportive utilise leurs autos comme des sportives :roll: :roll: :!: de plus si l'entretien est là il n'y a pas plus de raison que ça d'avoir des soucis :oops: :roll: :!:
ça depend.... moi j'suis un papi dans ma V6, jamais de brutalité, toujours très doux à son bord :non:

est-ce pcq je n'ai pas confiance en sa fiabilité... :marteau:

Moi par exemple, je refuse de faire du circuit avec, j'attends une prochaine radicale de Renault pour ça

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 10:50
par David Schmaltz
Tu as certainement raison Pierrot , nous sommes tous different et surtout nous utilisons tous nos autos differement c'est d'ailleurs ça qui est très interessant , pour ma part mon auto a 52000 kms , cette auto m'a fait vivre des moments inoubliable sur circuit , des bourres de feux , des freinage a faire palir des autos allemande, plusieurs Tour De Corse sans compter les ballades entres potes ............. sincèrement c'est une auto TRES fiable :bave: :bave: , certes il ne faut pas compter faire des économies sur l'entretien pour conserver un bon niveau de fiabilité , perso je fais une vidange tout les 2000 a 4000 kms et je respecte a la lettre le plan d'entretien "voir un peu plus " :oops: . L'avis que j'ai sur cette auto avec l'utilisation que j'en ai fait est sincèrement TOP digne de bien d'autres marques ....... :oops: :oops:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 12:59
par pierrotRS2004
David Schmaltz a écrit :Tu as certainement raison Pierrot , nous sommes tous different et surtout nous utilisons tous nos autos differement c'est d'ailleurs ça qui est très interessant , pour ma part mon auto a 52000 kms , cette auto m'a fait vivre des moments inoubliable sur circuit , des bourres de feux , des freinage a faire palir des autos allemande, plusieurs Tour De Corse sans compter les ballades entres potes ............. sincèrement c'est une auto TRES fiable :bave: :bave: , certes il ne faut pas compter faire des économies sur l'entretien pour conserver un bon niveau de fiabilité , perso je fais une vidange tout les 2000 a 4000 kms et je respecte a la lettre le plan d'entretien "voir un peu plus " :oops: . L'avis que j'ai sur cette auto avec l'utilisation que j'en ai fait est sincèrement TOP digne de bien d'autres marques ....... :oops: :oops:
ah mais j'approuve aussi vos utilisations, c'est certainement vous qui utilisez la voiture comme il se doit, la V6 a tellement hanté mes nuits, j'en ai tellement rêvé qu'il est vrai qu'aujourd'hui je ne l'abimerai pour rien au monde, et je pense que je culpabiliserai après une grosse sortie circuit mais ça c'est dû à ma mentalité et aussi à la crainte d'une casse pièce (boite remplacée à 48 000 km) :neutral:
Malgré mon utilisation "promenade" je fais une vidange tous les ans (donc tous les 4000 km) l'huile est à peine noire :mrgreen:

55 000 km ma grosse :love2: et toujours aussi amoureux :mrgreen:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 20:10
par David Schmaltz
pierrotRS2004 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Tu as certainement raison Pierrot , nous sommes tous different et surtout nous utilisons tous nos autos differement c'est d'ailleurs ça qui est très interessant , pour ma part mon auto a 52000 kms , cette auto m'a fait vivre des moments inoubliable sur circuit , des bourres de feux , des freinage a faire palir des autos allemande, plusieurs Tour De Corse sans compter les ballades entres potes ............. sincèrement c'est une auto TRES fiable :bave: :bave: , certes il ne faut pas compter faire des économies sur l'entretien pour conserver un bon niveau de fiabilité , perso je fais une vidange tout les 2000 a 4000 kms et je respecte a la lettre le plan d'entretien "voir un peu plus " :oops: . L'avis que j'ai sur cette auto avec l'utilisation que j'en ai fait est sincèrement TOP digne de bien d'autres marques ....... :oops: :oops:
ah mais j'approuve aussi vos utilisations, c'est certainement vous qui utilisez la voiture comme il se doit, la V6 a tellement hanté mes nuits, j'en ai tellement rêvé qu'il est vrai qu'aujourd'hui je ne l'abimerai pour rien au monde, et je pense que je culpabiliserai après une grosse sortie circuit mais ça c'est dû à ma mentalité et aussi à la crainte d'une casse pièce (boite remplacée à 48 000 km) :neutral:
Malgré mon utilisation "promenade" je fais une vidange tous les ans (donc tous les 4000 km) l'huile est à peine noire :mrgreen:

55 000 km ma grosse :love2: et toujours aussi amoureux :mrgreen:

:super: :super: :super: ce qui parrait clair c'est qu'elles meritent toute nos attentions a leurs egards :coeur2: :coeur2: :coeur2: :clioV6: :wink: :!:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 20:20
par sand sc
pierrotRS2004 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Tu as certainement raison Pierrot , nous sommes tous different et surtout nous utilisons tous nos autos differement c'est d'ailleurs ça qui est très interessant , pour ma part mon auto a 52000 kms , cette auto m'a fait vivre des moments inoubliable sur circuit , des bourres de feux , des freinage a faire palir des autos allemande, plusieurs Tour De Corse sans compter les ballades entres potes ............. sincèrement c'est une auto TRES fiable :bave: :bave: , certes il ne faut pas compter faire des économies sur l'entretien pour conserver un bon niveau de fiabilité , perso je fais une vidange tout les 2000 a 4000 kms et je respecte a la lettre le plan d'entretien "voir un peu plus " :oops: . L'avis que j'ai sur cette auto avec l'utilisation que j'en ai fait est sincèrement TOP digne de bien d'autres marques ....... :oops: :oops:
ah mais j'approuve aussi vos utilisations, c'est certainement vous qui utilisez la voiture comme il se doit, la V6 a tellement hanté mes nuits, j'en ai tellement rêvé qu'il est vrai qu'aujourd'hui je ne l'abimerai pour rien au monde, et je pense que je culpabiliserai après une grosse sortie circuit mais ça c'est dû à ma mentalité et aussi à la crainte d'une casse pièce (boite remplacée à 48 000 km) :neutral:
Malgré mon utilisation "promenade" je fais une vidange tous les ans (donc tous les 4000 km) l'huile est à peine noire :mrgreen:

55 000 km ma grosse :love2: et toujours aussi amoureux :mrgreen:

et tu pourrais la secouer un peu ta "grosse" :arrow: ca lui ferait peut-etre plaisir :oops: :oops: :oops:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 20:29
par sand sc
David Schmaltz a écrit :Tu as certainement raison Pierrot , nous sommes tous different et surtout nous utilisons tous nos autos differement c'est d'ailleurs ça qui est très interessant , pour ma part mon auto a 52000 kms , cette auto m'a fait vivre des moments inoubliable sur circuit , des bourres de feux , des freinage a faire palir des autos allemande, plusieurs Tour De Corse sans compter les ballades entres potes ............. sincèrement c'est une auto TRES fiable :bave: :bave: , certes il ne faut pas compter faire des économies sur l'entretien pour conserver un bon niveau de fiabilité , perso je fais une vidange tout les 2000 a 4000 kms et je respecte a la lettre le plan d'entretien "voir un peu plus " :oops: . L'avis que j'ai sur cette auto avec l'utilisation que j'en ai fait est sincèrement TOP digne de bien d'autres marques ....... :oops: :oops:

david :arrow: on est en 2010 et la qualité de l huile moteur en usage intensif n est plus a prouver et je ne sais pas si vidanger un moteur tous les 2/4000kms est vraiment une bonne idée avec des moteurs modernes,c etait bon avec les bons vieux "culbutés" preconises pour des vidanges tous les 5000km alors qu aujourd hui c est 20/30000km.
tu sais en poids lourd certains font des analyses d huile qui determinent l usure moteur,l utilisation et si il y a lieu de vidanger sinon c est roule ma poule :arrow: bon je sais ca prends un regime moyen de 1500a 2000trs/mn mais bon certains vidange qu au bout de 70mkm :arrow: apres a toi de voir si c est bien ou pas

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 22:06
par blue sky
j'ai pas encore la v6, mais d'un point de vue financier, étant étudiant et m'assumant tout seul, la rs proportionnellement c'est le même principe :oops: et je ne peux m'empecher de rouler avec, je la regarde, je l'use, je l'abime (impact de gravier, usure, les aléas de la routes,...)


je vois aussi la valeur de la voiture chuter car je lui ai rajouter 30 000 kms en 14 mois, mais moi ce que j'aime c'est rouler, en profiter, partager cette passion qui m'anime :oops:


mes principaux rêves c'est de parcourir toute l'amérique du nord avec une clio v6 :oops: :oops: faire tout les circuits de france et d'europe :oops:


pour l'instant je me limite et pourtant j'ai parcouru une très grosse majorité de la France et j'adore et j'en redemande, je suis en train de préparer 1 mois de vacances en juillet ou en août pour faire tout le tour de l'Angleterre (entièrement, londres, l'ecosse, le pays de galle,....)


et pourtant elle tourne comme une horloge même si j'ai eu des soucis dessus, aujourd'hui c'est le cas. Je crois que David a très bien résumer, les voitures sont faites pour rouler, il faut juste savoir y mettre le prix dans l'entretien :wink:



dès qu'on me parle de fiabilité, je pense toujours à ma marraine, son mari était VRP, il a parcouru 1.000.000 (1 MILLIONS) de kilomètres avec sa mercedes et ça il y a 30 ans peut-être déjà avec surement pas le même niveau de fiabilité d'aujourd'hui :schock: alors de là j'ai toujours su que les voitures était faites pour rouler :wink:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 22:16
par ben83
Parcourir l'amerique du nord en v6 ca c'est la classe!!

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 11 mars 2010, 22:22
par David Schmaltz
sandv6 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Tu as certainement raison Pierrot , nous sommes tous different et surtout nous utilisons tous nos autos differement c'est d'ailleurs ça qui est très interessant , pour ma part mon auto a 52000 kms , cette auto m'a fait vivre des moments inoubliable sur circuit , des bourres de feux , des freinage a faire palir des autos allemande, plusieurs Tour De Corse sans compter les ballades entres potes ............. sincèrement c'est une auto TRES fiable :bave: :bave: , certes il ne faut pas compter faire des économies sur l'entretien pour conserver un bon niveau de fiabilité , perso je fais une vidange tout les 2000 a 4000 kms et je respecte a la lettre le plan d'entretien "voir un peu plus " :oops: . L'avis que j'ai sur cette auto avec l'utilisation que j'en ai fait est sincèrement TOP digne de bien d'autres marques ....... :oops: :oops:

david :arrow: on est en 2010 et la qualité de l huile moteur en usage intensif n est plus a prouver et je ne sais pas si vidanger un moteur tous les 2/4000kms est vraiment une bonne idée avec des moteurs modernes,c etait bon avec les bons vieux "culbutés" preconises pour des vidanges tous les 5000km alors qu aujourd hui c est 20/30000km.
tu sais en poids lourd certains font des analyses d huile qui determinent l usure moteur,l utilisation et si il y a lieu de vidanger sinon c est roule ma poule :arrow: bon je sais ca prends un regime moyen de 1500a 2000trs/mn mais bon certains vidange qu au bout de 70mkm :arrow: apres a toi de voir si c est bien ou pas

Tu as raison les huiles ont enormement évolué , il est vrai que certaines vidange n'etait pas necessaire par contre Gwen pourra le confirmer il y a des moments ou nous eu qqs surprises sur l'état de l'huile :roll: :oops: :oops: :!: , un fois de plus avec un usage circuit biensur :!:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 16 mars 2010, 13:54
par kikicc
bjrs, bleu d'ecosse c'est pareil que bleu illiade ? question bete peut etre !

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 16 mars 2010, 14:09
par AFX
kikicc a écrit :bjrs, bleu d'ecosse c'est pareil que bleu illiade ? question bete peut etre !
Salut kiki : sur la CV6 c'est bleu illiade et rien d'autre :wink:

Bleu d'écosse c'est sur les Kangoo et ça n'a rien à voir avec l'illiade, il est plus foncé :bye:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 17 mars 2010, 00:20
par kikicc
merci pour la reponse cher afx j'ai la copie de la facture d'achat et est noté/ renault nouvelle clio 3 V6 I5 tarif No 2160 , teinte bleu ecosse interieur tissu.... pour un gros concessionnaire renault !!!! c'est drole tout de meme....merci pour l'info

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 17 mars 2010, 00:26
par AFX
kikicc a écrit :merci pour la reponse cher afx j'ai la copie de la facture d'achat et est noté/ renault nouvelle clio 3 V6 I5 tarif No 2160 , teinte bleu ecosse interieur tissu.... pour un gros concessionnaire renault !!!! c'est drole tout de meme....merci pour l'info
De rien, mais c'est étrange ça :oops: :oops:

T'aurai des photos histoire qu'on regarde un peu ça :?:

:arrow: Sinon tu vas la voir quand et où ? peut etre qu'un membre propriétaire de V6 pourrait venir la voir avec toi :wink:

Re: conseils en vue achat phase 2 bleue..

Posté : 17 mars 2010, 10:34
par kikicc
bjrs, la voiture est de dijon (environ) et presentée dans la CDP ;; je vais la voir demain matin bonne matinée AFX .