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Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 25 avr. 2010, 19:23
par Marko
de rien AFX, hesite pas a editer ton post pour mettre les infos que je donne histoire que ton topic soit propre !

Mad'doc, t as pas une idée du prix(une fourchette, pas un prix a l euro pres!) pour la boite de ragnotti ?

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 25 avr. 2010, 20:13
par maddoc
Marko a écrit :Mad'doc, t as pas une idée du prix(une fourchette, pas un prix a l euro pres!) pour la boite de ragnotti ?
Là, comme ça non mais je vais demander et donner les tarifs ;)

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 25 avr. 2010, 21:16
par Marko
merci !

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 27 avr. 2010, 22:34
par maddoc
J'ai les tarifs :
- Révision de la BV d'origine (roulements + synchros) + couronne de pont plus "courte" : 600 € (il faut fournir la BV)
- Montage d'un différentiel à glissement limité : 1200 € (en plus de l'option ci-dessus)

Pour plus d'info et les délais : M'envoyer un MP, je ferai suivre le n° de tél ;)

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 27 avr. 2010, 22:53
par Marko
Merci beaucoup mad doc.
Ton contact habite dans quelle région?

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 27 avr. 2010, 23:13
par maddoc
En Normandie, près d'Elbeuf (76) pour être un peu plus précis.

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 28 avr. 2010, 17:16
par FabRS74
Dommage que ce soit si loin, il faudrait que je trouve quelqu'un qui jette un oeil à la mienne :arrow:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 28 avr. 2010, 19:52
par AntoineV
Pour la TL4 bonne idée d'avoir soudé l'axe effectivement ça peut éviter les échappements de jonc ... par contre je suis pas convaincu par la nécessité de remettre du carbone en 4-5-6 (c'est déjà série sur la 3ème :mrgreen:) mais bon une fois que tout est démonté effectivement pourquoi pas il n'y pas pas un gros écart de prix :twisted:

Pour info il se pourrait qu'on réflechisse à un diff qui va bien en TL :secret:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 28 avr. 2010, 21:24
par Marko
AntoineV a écrit :Pour la TL4 bonne idée d'avoir soudé l'axe effectivement ça peut éviter les échappements de jonc ... par contre je suis pas convaincu par la nécessité de remettre du carbone en 4-5-6 (c'est déjà série sur la 3ème :mrgreen:) mais bon une fois que tout est démonté effectivement pourquoi pas il n'y pas pas un gros écart de prix :twisted:

Pour info il se pourrait qu'on réflechisse à un diff qui va bien en TL :secret:
??????????????????

moi j ai du rater un episode.....................

ou alors Antoine se fout delibéremment de notre tronche,
AFX t en penses quoi ??????????

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 03 mai 2010, 22:53
par AntoineV
Non non je ne me fous pas du tout de vous :oops: :oops:

Allez je précise sur la TL4 (Clio 3) il y'a eu des cas d'échappement de jonc qui maintien l'axe du diff qui porte les satellites à l'intérieur du boitier. Le souder est donc une bonne solution.

Concernant la synchro : le synchro de 3ème est passé en carbone (augmentation de la capacité). La proposition de passer le reste des synchro (4-5-6) en carbone est possible même si ce n'est pas nécessaire car les delta de vitesse 3-4 / 4-5 / 5-6 sont moins importants que le 2-3. Il y'a donc mécaniquement besoin de moins de capacité.

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 03 mai 2010, 23:17
par AFX
J'ai presque rien compris ......... :oops: :oops: :oops: mais j'ai une confiance aveugle en Antoine pour tout ce qui concerne les boites a fortiori Renault :mrgreen: :roi: :roi: :allah: :allah: :allah: :super:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 04 mai 2010, 20:18
par Marko
faudrait que je relise pour comprendre mais merci pour l explication.

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 04 mai 2010, 20:29
par AntoineV
Pour une explication approfondie il faut que l'on soit ensemble autour d'une bière :wink: :wink:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 04 mai 2010, 21:27
par Marko
AntoineV a écrit :Pour une explication approfondie il faut que l'on soit ensemble autour d'une bière :wink: :wink:
Avec plaisir.
Ou et quand?

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 11 juin 2010, 11:36
par bud77
le moteur de la clio rs est deja fabuleux d'origine pourquoi le modifié :roll: c'est dommage d'abimer une si belle mecanique :bave: :bave: :bave: :bave:



vaut mieux eviter de parler banc de puissance car ils sont tous mais tous dans la lune avec leur speudo banc :marteau: :marteau:

pour moi le banc de puissance se n'est que foutaise que se soit chez MD? TECNOMAP etc .. ce sont des bricoleurs de premiere :marteau: :marteau: " je parle du passage au banc le reste je ne connait pas sauf pour technomap qui ma deja fait un moteur et ou je n'est jamais ete decu "

je vous explique le pourquoi du comment et la vous aller rire :mrgreen:

j'ai fait refaire mon moteur entierement en angletere l'année derniere sur place une fois finit le moteur il ont fait la cartogrphie moteur sur banc ils ont trouver 261.22154 cv exactement "je precise que c'est que le moteur qui etait au banc "

le tout revenue en france je fait tout remonter et la fait passer au banc "la voiture poser sur les quatres roues " le premier se fut techno qui lui sortait de la voiture "non rodé" une puissance equivalente :mdr: il faut etre fout pour annoncé sa a un client .

en discutant avec un poto il me dit MD ils font des truck de ouffffff il fond de la competition c'est un truck de ouffff hop je prends rdv et je m'y rends la voiture passe au banc là je ne fait pas l'erreur de leur dire combien de cv elle sort le mec me dit apres trois essai le mieux est a 262cv la il a pas compris pourquoi je me suis eclater de rire :mdr: :mdr: :mdr: lui c'est encore mieux il trouve plus de puissance que le moteur tous seul sur le banc :mdr: :mdr: :mdr:

voila pourquoi je dit que les banc de puissance c'est comme faire pipi en l'air :marteau: :marteau: :marteau:


si vous voulez passer votre voiture sur un vrai banc de puissance aller en belgique chez campower un vieux MR asiatique qui ne fait lui que des voitures de courses et ou il y a un vrai banc qui est etaloner avant chaque passage et ou il rentre dans l'ordi toutes les caracteristique de l'auto qu'il passe :bave: la je suis ressorti avec 241cv et des poussieres mais sa ma alleger de 420 euro pour le banc .