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Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 16:59
par TTfab
Marko a écrit :AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement
financier important

+1,
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...
En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
avec déjà 2 bonnes BAR OMP ca doit le faire sans slicks

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 21:16
par AntoineV
TTfab a écrit :Marko a écrit :AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement
financier important

+1,
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...
En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
avec déjà 2 bonnes BAR OMP ca doit le faire sans slicks

Je suis d'accord avec vous sur l'investissement fnancier de l'arceau sauf que c'est un élément :
- sécurité et même si évidemment nous n'y allons pas pour faire des cabrioles c'est à moins avis indispensable quand on commence ce genre de jeu
- fondamental dans la rigidité de la caisse ce qui va de pair avec l'upgrade des trains roulants
Après il y'a différente version d'arceau ça peux aller juste de l'arceau AR comme dans une R à la version multi-points soudée que j'ai retenu pour ma part pour aspect homolo F2000.
Côté amorto à mon avis il y' quand même un beau billet entre les 2 et je me fie à 100% à l'avis de Ludo et s'il pense que c'est le meilleur compromis je suis.
Côté moteur moi je vise la fiabilité donc 0 modifs après vous savez comme moi ça commence par l'admission et puis après on enchaine sur le collecteur et puis l'arbre à came et puis et puis et puis ....
Il faut pas oublier que nos autos sont quand même un peu kilometrée, qu'elles vont prendre cher et j'ai pas du tout envie de me faire un moteur au bout de quelques sorties ....
Côté freins c'est pareil, à part un jeu de plaquettes dès que tu montes en gamme c'est plus la même (les plaquettes coutent un bras voir les 300 euros de plaquettes sur la Rrrr, les disques suivent ....)
Faites bien vos comptes (moi je les ai fait) et vous vous rendrez compte que tout mis bout à bout il y'a déjà un certain budget pour faire une 1ère étape propre (amorto, bacquets, harnais, faisceau, arceau ...)
Et puis c'est pas le tout mais apès il faut rouler et vous savez comme moi que ça aussi ça coute ... alors clairement je préfére faire plus de sorties en limitant les couts des consommables (pneu, freins ...) et en faisant un entretien ultra propre (purge freins régulière, vidange, filtre ....).
Après rien ne nous empeche après quelques sorties fonction des trucs que nous aurons vécu ensemble et des postes que nous aurons trouvé un peu légers de faire des upgrades mais avant tout il faut rouler

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 21:24
par Marko
AntoineV a écrit :
Côté moteur moi je vise la fiabilité donc 0 modifs après vous savez comme moi ça commence par l'admission et puis après on enchaine sur le collecteur et puis l'arbre à came et puis et puis et puis ....
Il faut pas oublier que nos autos sont quand même un peu kilometrée, qu'elles vont prendre cher et j'ai pas du tout envie de me faire un moteur au bout de quelques sorties ....
Ma RS depouillée etait dans cette optique. Je ne voulais pas de prepa moteur.
Et elle marchait comme je voulais qu une clio RS marche, cependant avec les regles actuelles elle etait refusée !
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 21:33
par AntoineV
Pourquoi elle serait refusée ?
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 21:39
par Orange Sanguine
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 22:09
par Marko
non,
amortisseurs bilstein GrN, pas combinés filetés, (1800€ quand meme, mais pas combiné fileté)
le probleme c etait cale porte injecteur de RS2004
et collecteur de RS2004, ainsi que la ligne.
freinage de ragnotti ca c est admis je crois.
Ca coute pas cher les evo 2004, c est dommage de s en priver...
enfin une fois de plus ce n est que mon avis !!! pour prendre part a la discussion !
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 22:20
par David Schmaltz
+1 pour l'avis d'Antoine

, perso et depuis le debut ma prioritée est de rester dans des coûts limités et raisonnable c'est
LA raison pour laquelle je me suis lancé , perso je veux garder ma Clio V6

et cette petite soeur est un plus

, j'ai vraiment envie de rouler et de partager le plus de journées possible entre potes donc moins nous en mettrons a la base plus nous pourrons rouler et nous faire plaisir

de plus plus l'auto sera d'origine plus est sera fiable . Un point reste important si nous mettons tout de suite pleins de + + + + + il ne nous restera plus de petites évolutions commune possible .
Il faut aussi rester les pieds sur terre , si certains ont des autos avec des +++ nous ne fermerons pas la porte, c'est pas l'esprit de notre groupe et de ce forum, comme le disais Marko un peu de lest et hop

, nous essayons juste de trouver le juste milieu avec qqs règles; n'oublions jamais que nous avons
TOUS les mêmes envies

rouler , rouler , rouler et encore rouler; pour finir et ce n'est que mon avis , plus nos autos seront comparables plus nous nous amuserons ........
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 23:13
par Orange Sanguine
+10000 David et antoine ....
Moi j'ai fait aussi le calcul ... Dans l'ouest, il n'y a pas beaucoups de circuits ... alors vaut mieux garder un peu de sous pour les sorties et l'entretien de la voiture (surtout, que je n'ai pas de plateau et qu'elle ira et rentrera par la route)....
Ensuite, le plaisir est aussi dans le fait de rajouter des petites touches d'amélioration au fil du temps ... et de ne pas partir avec une auto 100% terminée..
Moi je lorgne aussui sur l'arceau, mais chaque chose en son temps ...
Bon .... quand est ce qu'on roule ??

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 13 juil. 2010, 09:24
par Pasquiqui
Comme vous dites +1, moi j'aime bien rouler et comme j'ai déjà du mal à avoir le budget des sorties, la voiture de série ou presque, c'est bien.
Alors, pour la prochaine sortie c'est le 3 Octobre?

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 13 juil. 2010, 09:35
par David Schmaltz
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 13 juil. 2010, 09:40
par Pasquiqui
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 13 juil. 2010, 09:43
par David Schmaltz
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 13 juil. 2010, 10:45
par TTfab
On peut faire un Post specifique pour les pièces
car ca va etre vite de Dawa sur ce post sinon
j'avoue que j'ai tous bien lu de long en large ...
perso j'ai retenu ca pour ma bleu :
plaquettes DS2500 sur disques origines ( Av +
AR ??? utilité de l'arrière ??? )
+ durites avia Av +AR
BAR OMP AV+AR
Vis exentrés K-Tec pour le reglage de carrosage
Carter de Kangoo Alu
Valant tulipé 350mm + moyeu
2 baquets RSS / platines + Harnais 5 ou 6 points ( evite le sous marinage ... et les coucouille dans le sac

)
Pedalier alu
4 ressorts Eibach dans un premier temps ( j'ai des suspensions neuves ... aprés du Viarouge si j'ai les sous )
la ligne Inoxline aprés Cata ( on garde le cata ou
on monte en tube afrique ???? )
cales arrière de 10mm et 16mm avant
lame avant de mégane1 phase 2 ou clio : 6000072674
recuperateur de liquide de DA
+ vidage de la clio
c'est suffisant et autorisé ???
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 13 juil. 2010, 11:00
par David Schmaltz
Hésite pas a a ouvrir un post TTfab si tu veux

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 13 juil. 2010, 11:06
par AFX