Page 2 sur 2

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 17 août 2010, 11:59
par maxcarpone
Welcome on board! Je parle anglais car cette petite est anglaise :mrgreen:

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 17 août 2010, 20:13
par showtime42
merci pour l'acceuil!

pour repondre a certains elle porte le numéro 17, elle etait sur pistonheads c'est la ou je l'ai trouvé. Pour l'import, rien de très compliqué, tu va la chercher, tu prend le V5 complet sauf la partie reservé à l'export que le vendeur enverra par la suite. Tu l'assure auparavant afin d'avoir tout les papiers en regles. Une fois en france, une demande d'attestation de conformité que delivre le constructeur ou le service des mines moyennant 145 euros, un CT et tu va faire ta CG normalement.

Pour l'achat, j'ai effectué un transfert bancaire de banque à banque, par contre attention car ca met un peu plus de 2 jours donc il se peut que le vendeur ne te laisse pas partir avec la voiture tout de suite c'est une question de confiance.

Pour les ouies effectivement elles ne sont pas d'origine mais le carbone passe assez bien je trouve, une histoire gout voila tout et puis le vendeur n'avait plus les origines. Autre chose qui n'est plus d'origine : le filtre a air. C'est un pipercross qui a l'achat etait super sale, après 5sceau d'eau chaude pour le nettoyer il est desormais correcte. Par contre j'ai des doutes quand aux performances de la voiture avec ca, j'ai l'impression que c'est pas un foudre de guerre mais après j'en ai pas essayer d'autres pour comparer. Y'en a t'il ici qui on le même filtre a air? quels sont les impressions?
Autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant, est ce normal sur une clio V6 d'user plus fort les interieurs de pneus avant? Il n'y a pas eu de chocs ni aucun jeu. Est ce simplement un reglage de carrossage ou d'ouverture d'origine?

en attendant vos reponse j'espère, je m'en vais continuer le forum qui m'a l'air fort interessant

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 17 août 2010, 20:59
par babou88
Bienvenue!

ah merde j'ai pas fait comme ça pour le V5!! quelle guiche il va falloir que je contacte la DVLA!!!

j'ai tout payé en cash moi! (et en billet de 50 GBP, je te raconte pas le tas de billets!)

elle est très belle en tout cas! et avec le pipercross, je sais pas pour les perfs mais le bruit dans la voiture doit être énorme!!!

A+
Bastien

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 17 août 2010, 23:11
par chrisclio83
tres tres belle la laisse tu en version anglaise ou pas :?:

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 17 août 2010, 23:52
par maxcarpone
Fait un réglage de parallélisme et pour le filtre à air, si tu possèdes toujours la boite à air d'origine, opte pour le filtre Green.

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 28 août 2010, 23:04
par v6spider
Bienvenue :wink:

merci de repeupler la france avec cette v6 etrangere :mrgreen:

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 31 août 2010, 21:59
par showtime42
allez pneus neufs pour la miss, ca fait mal au portefeuille mais meme avec ca j'en suis toujours aussi content!!

reste plus qu'a trouver la pression de gonflage car j'ai l'impression qu'il m'ont surgonflé les pneus, ca glisse beaucoup je trouve :oops: 2b6 a l'avant et 2b3 a l'arrière ca me parait beaucoup pour l'avant mais je me trompe peut etre.

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 31 août 2010, 22:15
par David Schmaltz
2.6 c'est beaucoup , j'ai plus les chiffres en tête mais de meoire 2.2 doit suffir :roll: :!:

Les pros de la pression vont t'aider c'est certain :wink:

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 31 août 2010, 22:58
par sand sc
comme david :arrow: 2 a l avant jusqu a 2,2
2,1 a l arriere jusqu a 2,3

apres a toi de voir ce qui te convient

Re: clio V6 ph2 bleue iliade

Posté : 03 sept. 2010, 22:10
par showtime42
merci pour vos reponses je vais refaire les pressions comme il faut :wink: