Page 2 sur 2

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 17 sept. 2010, 08:27
par Orange Sanguine
Déjà essayé avec de la soude en poudre et un chargeur de batterie ... résultat spéctaculaire :!: :mrgreen: :wink:

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 22 sept. 2010, 20:09
par bruno idt+
travaux du jour :

remise a neuf des cardans de willy et de la barre stab de megane :

Image

Image

triangles de rs renforcés avec une tole de 2mm :

pointés :

Image

soudés :

Image

peinds :

Image

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 22 sept. 2010, 22:16
par David Schmaltz
:schock: :schock: :schock: Bricoleur le garçon :!:

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 22 sept. 2010, 23:24
par bruno idt+
faut bien :lol:

a venir le train ar cava etre pas mal aussi :mrgreen:

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 21 oct. 2010, 08:22
par bruno idt+
un petit coucou et des news de ma petite vieille.

soufflets de direction, silenblocs de barre stab, biellettes de r11 turbo, rotule de direction et rotule de suspension neuves, arrivées.

1 litre de RFB600 et un jeu de durites avia AR en commande.

Je receptionne un train ar pour modif d'ici une dixaine de jours.

et je suis sur le coup de piston renault sport groupe A poopur mon 1800 :mrgreen:

ca sent bon le montage au mois de janvier ca :mrgreen:

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 22 oct. 2010, 09:50
par arsene
Wahou jolie boulot!!

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 30 oct. 2010, 11:10
par bruno idt+
Merci :wink:

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 07 nov. 2010, 13:34
par bruno idt+
des news, c'est tombé a l'eau pour les piston groupe A de 1800, tant pis on va laisser le block stock pour le moment, deja avec un chassis affuté il y aura de quoi s'amuser.

du coup petit achats d'hier :

collecteur 4 en 1 iresa, manque la descente mais a 130 euros je pouvais pas rater ca :D

Image

et un repose pied co pilote alu neuf pas cher aussi :lol:

Image

qui saurait ou trouver les raccord pour les durites sur mesure? et comment ca se mesure pour le filetage etc?

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 08 févr. 2011, 21:19
par bruno idt+
des petites nouvelles.

j'ai une boite courte (12x63) avec autobloc a 45% qui devrait arriver d'ici une quinzaine, et nouveau triangles les autres etant sur la rs de circuit a guizmo idt+ et consors :

j'ai decidé de donner un peu de couleurs au dessous de mamie :mrgreen:

Image

Image

plaira plaira pas?????

en tout ca moi ca me plait c'est l'essentiel :twisted:

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 29 mars 2011, 22:34
par bruno idt+
des petites news, train av clio cup monté :D

quelques photos :

origine vs cup :

Image

train de 16s :

Image

train cup avec carrossage au max juste pour voir :

Image

hauteur avant d'origine :

Image

hauteur cup :

Image

differences barres stab megane 1.9d en 24.5 et clio 16s d'origine :

Image

Image

alors tout ce monte sans trop de souci, a part un triangle d'origine que j'ai du sortir a la disqueuse, la vis avait completement rouillé dans le silenboc et a force d'insister celui si c'est dechiré dans la bague du triangle :D .

sinon pour les triangles cava bien sauf qu'effectivement il y a plus de chasse donc on en choie un peu plus pour fixer la barre stab sur les triangles.

biellettes de r11 turbo montée avec leurs rotules rien besoin de couper ou d'ajuster.

bref a l'avant tout est neuf :D

plus qu'a remettre de l'huile dans la boite et un bon reglage.

on continue, boulot de samedi dernier :

- regainage faisceau moteur.
- montage repose pied copilote (pas fini ma pince a rivet a rendu l'ame).
- montage extincteur.
- montage amortos ar cup.
- modifs et montage par chaleur megane 1.9d :D .
- descendre la colone de direction car avec le volant tulipé plus la rallonge il etait trop haut.
- demontage de la BAR pour pncage et peinture.
- montage bouchons obturateur renault pour le gicleur de lave glace ar bras essuie glace et antenne.
- changement des phgares pour d'autres models mais qui ne plairont pas a tout le monde :lol: .

photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila, si il pleut pas le week end prochain montage durites avia ar, mc 23.8, gros MV et purge au rbf 600 :D

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 19 juin 2011, 21:47
par bruno idt+
la suite :

changement maitre cylindre pour un 23.8 de 406, master vac scenic 1.6 16v en 8" durites avia a l'ar et purge au rbf 600.

je lai fait en suivant le tuto au nusmi, pas de soucis particuliers si ce n'est au demontage des pedales de freins et d'embrayage qui son tombés d'un coup quand j'ai viré l'axe qui les tiens donc pas eu le temps de voir comment tout etait monté pour remonter, et pas trop de place sous le tableau de bord :lol: .

photos :


Image

a gauche l'origine a droite le scenic :


Image

Image

MC 23.8 et bocal de liquide de frein nettoyé


Freins ar d'origine :

Image

Image

Montage durites avia :

Image

Image

Image

resultat, pedale beaucoup plus ferme.

voila, reste la ligne a changer parra a faire et ct plus quelques bricoles.

sinon j'ai recu mes gants sparco de chez oreca, mon entretoise de volant et mes demi lunes pour fixer mes barres laterales d'arceau.

bon ca y est la clio est prete pour magny cours, restera juste un lavage exterieur a faire.


pour les amateurs de photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila :lol!:

Re: Moi et ma mamie pistarde

Posté : 19 juin 2011, 21:50
par bruno idt+
et j'ai fait ma premiere sortie avec a magny cours pour les 20 ans de la clio 16s elle a super bien marché, pas de souci a declarer :


Image

Image


une des cession du matin :

http://www.youtube.com/watch?v=jG2XUFIt ... tube_gdata

une des cession de l'apres midi en freinant plus tot pour essayer de soigner les trajectoires.

http://www.youtube.com/watch?v=p-Otrzpc ... tube_gdata