Page 2 sur 2

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 18 oct. 2011, 23:46
par Miss RS
AntoineV a écrit :tu me diras ce que tu penses de la boite robotisée :wink: :wink: :wink:
Le + : c'est très pratique en ville et dans les emboutaillages.

Les - : cela suprime le plaisir de conduire. La boite est lente et génère des à-coups à chaque changement de rapport, le dos a tendance à décoller du siège.
:wink: :wink:
gilles10 a écrit :Isa, tu vas pouvoir faire ta "Pépette" dans les rues........... :wink: :wink:
les hommes vont chopés des torticolis....... :p :p
:mdr: ........... c'est aussi pour ça que j'ai pris une Smart :mrgreen:
spid3r a écrit :juste pour dire, la smart est fabriquée en lorraine, donc pas si allemande eu ça...
mais c'est en effet une auto plaisante pour la ville!;-)
Il me semble que Smart fait partit du groupe Daimler AG dont le siège social est en Allemagne. Ce groupe produit également les Mercedes-Benz, Mercedes-AMG, Maybach, ....Si non on peut dire que la Twingo n'est pas si française que ça mais Slovène, et que la Toyota Yaris n'est pas si japonaise que ça mais française..... :wink: :wink:
Marko a écrit :Pour les parisiens, la lorraine c est l allemagne !
:mdr:

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 19 oct. 2011, 00:49
par AntoineV
Miss RS a écrit :
AntoineV a écrit :tu me diras ce que tu penses de la boite robotisée :wink: :wink: :wink:
Le + : c'est très pratique en ville et dans les emboutaillages.

Les - : cela suprime le plaisir de conduire. La boite est lente et génère des à-coups à chaque changement de rapport, le dos a tendance à décoller du siège.
:wink: :wink:
Tu confirmes l'essai que j'avais pu faire pour moi c'est la pire BVR du marché (même derrière les Renault si si) mais la sensation d'à coup est amplifié par l'empattement très court de la voiture ....

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 19 oct. 2011, 09:21
par David Schmaltz
AntoineV a écrit :
Miss RS a écrit :
AntoineV a écrit :tu me diras ce que tu penses de la boite robotisée :wink: :wink: :wink:
Le + : c'est très pratique en ville et dans les emboutaillages.

Les - : cela suprime le plaisir de conduire. La boite est lente et génère des à-coups à chaque changement de rapport, le dos a tendance à décoller du siège.
:wink: :wink:
Tu confirmes l'essai que j'avais pu faire pour moi c'est la pire BVR du marché (même derrière les Renault si si) mais la sensation d'à coup est amplifié par l'empattement très court de la voiture ....
En gros la BA est une M.... , mais ils en vendent quand meme , comme quoi l'image de marque d'un produit est importante :marteau: :!: :oops:

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 19 oct. 2011, 11:26
par AFX
Arf j'avais pas vu isabelle :mrgreen: :mrgreen: :schock:

J'ai toujours aimé cette auto :bave: :bave: je ne saurais expliqué pourquoi :oops: :oops:

Bref bel achat :roi: :roi:

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 19 oct. 2011, 16:18
par Fortwo
Pour la petite histoire Smart signifie à la fois intelligent et malin en français, mais la vraie signification a un lien direct avec Swatch qui a eu l'idée de créer cette voiture, ainsi Smart veut dire :

(S)watch (M)ercedes (ART)

Voilà :)

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 19 oct. 2011, 21:59
par Miss RS
AntoineV a écrit :
Tu confirmes l'essai que j'avais pu faire pour moi c'est la pire BVR du marché (même derrière les Renault si si) mais la sensation d'à coup est amplifié par l'empattement très court de la voiture ....
David Schmaltz a écrit :
En gros la BA est une M.... , mais ils en vendent quand meme , comme quoi l'image de marque d'un produit est importante :marteau: :!: :oops:
Il y a boite et boite, car pour l'avoir également testé sur un coupé BMW 650, ça n'a strictement rien à voir, c'est très réactif et sans à-coup. :bave: :wink:

AFX a écrit :J'ai toujours aimé cette auto :bave: :bave: je ne saurais expliqué pourquoi :oops: :oops:
Bref bel achat :roi: :roi:
:thup: :wink:

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 19 oct. 2011, 22:16
par Miss RS
For(RS)Two a écrit :Pour la petite histoire Smart signifie à la fois intelligent et malin en français, mais la vraie signification a un lien direct avec Swatch qui a eu l'idée de créer cette voiture, ainsi Smart veut dire :

(S)watch (M)ercedes (ART)

Voilà :)
Pour compléter : :wink:

:arrow: printemps 1990 : Fort du succès de la montre Swatch, son inventeur Nicolas Hayek, PDG de la Société de Microélectronique et d'horlogerie (SMH), veut reproduire ce concept dans l'industrie automobile. Un rêve fou : la Swatchmobile doit utiliser des moteurs électriques placés dans les roues et bénéficier de formules révolutionnaires de location.

:arrow: été 1991 : Ses cartons sous le bras, Nicolas Hayek tente de convaincre les constructeurs automobiles. Plusieurs, dont PSA Peugeot Citroën et Renault, refusent de conclure l'affaire apparemment trop risquée. Volkswagen relève le gant. Les deux partenaires lancent SwatchVolkswagen.

:arrow: janvier 1993 : Volkswagen effrayé se retire d'une affaire finalement jugée insuffisamment rentable ou risquée. Nicolas Hayek rencontre le premier constructeur mondial, General Motors, qui décline l'offre. L'horloger est tenace. Le groupe Mercedes Benz qui souhaite produire des voitures plus petites mise sur la Swatchmobile. La coentreprise est détenue à 51% par le groupe allemand et 49% par le groupe horloger suisse. Nicolas Hayek est désormais minoritaire, mais son rêve va se réaliser.

:arrow: octobre 1997 : Inauguration de l'usine d'Hambach (Moselle) par Jacques Chirac et Helmut Kohl. Nicolas Hayek improvise une conférence de presse à l'entrée de la salle où le patron de DaimlerChrysler tient la sienne. A l'évidence le torchon brûle entre les partenaires du projet.

:arrow: juillet 1998 : Début de la City-coupé (deux places initialement sous le nom de code swatchmobile) qui deviendra plus récemment la Fortwo. La voiture n'est finalement pas aussi révolutionnaire que Nicolas Hayek l'aurait souhaité.

:arrow: novembre 1998 : DaimlerChrysler prend le contrôle total de MCC. Retrait de Nicolas Hayek. C'est la fin de l'aventure pour le concepteur de la voiture.

:arrow: septembre 2002 : Lancement du roadster qui sera abandonné après 43 000 modèles seulement.

:arrow: mars 2002 : (Six mois plus tard) La 500000e Smart sort d'Hambach.

:arrow: avril 2004 : Lancement de la version quatre portes (Forfour). Elle est fabriquée en Hollande en collaboration avec Mitsubishi.

:arrow: avril 2005 : Daimler annonce un plan de réduction de coûts. 700 emplois sont supprimés, soit un tiers des effectifs. Le site d'Hambach n'est que partiellement épargné : 50 ouvriers ont été transférés en 2004 sur le site de Rastatt où est produit la Mercedes "classe A" ; un plan social de 40 personnes est opéré à partir de décembre 2005. L'arrivée de Dieter Zietschke à la tête du groupe DaimlerChrysler à la fin 2005 s'accompagne d'une politique d'économies radicale qui s'applique également à smart : plus aucun départ volontaire ne fait l'objet d'un remplacement depuis octobre 2005.

:arrow: fin 2006 : Le site de développement de smart en Allemagne est dissous et ses effectifs sont partiellement intégrés à Daimler. A Hambach, la production est arrêtée 5 semaines afin de préparer la production de la remplaçante de la ForTwo : la 451 (nom de code de la ForTwo 2e génération). Plus longue de 20 cm que la précédente, elle est conçue pour pouvoir pénétrer le marché américain.

:arrow: 31 mars 2007 : Arrivée en concession de la nouvelle smart ForTwo, sur laquelle repose l'avenir de la marque.

Re: Ma nouvelle monture .... une propulsion allemande

Posté : 20 oct. 2011, 20:56
par blue sky
Il ne faut pas oublier que l'initiateur du projet, venant du monde où l'on propose desm ontres de bonne qualité à un prix raisonnable voulait appliquer ce concept à la voiture :wink:

Mais le côté prix raisonnable n'a pas vraiment convenu à Mercedes :roll:

Enfin dernier point négatif des Smart, c'est que les tarifs d'entretien sont typé Mercedes :marteau:

Perso pour avoir bien connu la Forfour,... j'adore :bave: :oops: