Page 2 sur 4

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 15:31
par sand sc
PHILOU37 a écrit :belle voiture mais le blanc n'est pas d'origine :?:

elle n'est sortie qu'en nacrée :?
je ne crois pas qu elle soit sortie qu en nacré mais a verifier

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 16:12
par le dauphinois
oui pour les jantes c'est bien des copie elles sont en 15 devant et 16 derriere elle sont en alu alors que les vrais elles sont en magnesium
mon moteur a une petite preparation au niveau du turbo turbine plus grand au niveau de l'admission d'air , tete d'injection de v6 , 4en 1
j'ai installe une direction assiste aussi
j'ai installe un autoblocant et j'ai change aussi le couple conique de la boite de vitesse a l'origine c'est 9*35 et moi je suis maintenant en 9*37 cette modification ma fait perdre environ 20 km en vitesse de point mes les monte en regime sont plus rapide
j'ai fait le tour de corse avec je me suis bien amuse

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 17:50
par sand sc
en fait la turbine admission t amenes de la souplesse avec le 4/1 c est un bon compromis ,pour la tete d injection de V6 je suis pas pour ,autant mettre un regulateur d essence reglable avec une pompe a essencce de 930turbo et des injecteurs de 930T :arrow: le gain serait plus significatif accouplé a un echangeur plus gros et de la pression turbo en plus ,ça serait plus "interessant".

les roues de maxi lui vont bien c est le top :wink: en plus en 16 c est plus facile de trouver des gommards meme si t es limité a 245 ce qui est suffisant.

la boite ,tu n as pas pu trouver de TDC ?

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 18:06
par tom
sand sc a écrit :en fait la turbine admission t amenes de la souplesse avec le 4/1 c est un bon compromis ,pour la tete d injection de V6 je suis pas pour ,autant mettre un regulateur d essence reglable avec une pompe a essencce de 930turbo et des injecteurs de 930T :arrow: le gain serait plus significatif accouplé a un echangeur plus gros et de la pression turbo en plus ,ça serait plus "interessant".

les roues de maxi lui vont bien c est le top :wink: en plus en 16 c est plus facile de trouver des gommards meme si t es limité a 245 ce qui est suffisant.

la boite ,tu n as pas pu trouver de TDC ?
tu y revien quand a la 5T dédé :?: :mrgreen:

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 18:21
par sand sc
tom a écrit :
sand sc a écrit :en fait la turbine admission t amenes de la souplesse avec le 4/1 c est un bon compromis ,pour la tete d injection de V6 je suis pas pour ,autant mettre un regulateur d essence reglable avec une pompe a essencce de 930turbo et des injecteurs de 930T :arrow: le gain serait plus significatif accouplé a un echangeur plus gros et de la pression turbo en plus ,ça serait plus "interessant".

les roues de maxi lui vont bien c est le top :wink: en plus en 16 c est plus facile de trouver des gommards meme si t es limité a 245 ce qui est suffisant.

la boite ,tu n as pas pu trouver de TDC ?
tu y revien quand a la 5T dédé :?: :mrgreen:
C est surtout que tu peux y mettre les mains et y a tres peu d electronique :arrow: tu peux y "bidouiller" facilement et avec un peu de logique ,y a moyen d ameliorer pas mal de choses.

la 5T est une auto tres interessante , passionnante et ..................... mais je ne replongerais pas TOM et si je veux faire un tour ,je sais tres bien que tu te feras un plaisir de me faire monter "l adrenaline" :p

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 19:59
par JA01
sand sc a écrit :en fait la turbine admission t amenes de la souplesse avec le 4/1 c est un bon compromis ,pour la tete d injection de V6 je suis pas pour ,autant mettre un regulateur d essence reglable avec une pompe a essencce de 930turbo et des injecteurs de 930T :arrow: le gain serait plus significatif accouplé a un echangeur plus gros et de la pression turbo en plus ,ça serait plus "interessant".

les roues de maxi lui vont bien c est le top :wink: en plus en 16 c est plus facile de trouver des gommards meme si t es limité a 245 ce qui est suffisant.

la boite ,tu n as pas pu trouver de TDC ?
le passage en sybele est aussi une bonne solution :mrgreen:

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 20:58
par sand sc
JA01 a écrit :
sand sc a écrit :en fait la turbine admission t amenes de la souplesse avec le 4/1 c est un bon compromis ,pour la tete d injection de V6 je suis pas pour ,autant mettre un regulateur d essence reglable avec une pompe a essencce de 930turbo et des injecteurs de 930T :arrow: le gain serait plus significatif accouplé a un echangeur plus gros et de la pression turbo en plus ,ça serait plus "interessant".

les roues de maxi lui vont bien c est le top :wink: en plus en 16 c est plus facile de trouver des gommards meme si t es limité a 245 ce qui est suffisant.

la boite ,tu n as pas pu trouver de TDC ?
le passage en sybele est aussi une bonne solution :mrgreen:

ouais mais la tu mets de l electronique et la bonjour les competences necessaires :marteau: sans compter que l auto sera certes plus exploitable mais on perd tout ce qui fait le charme de la 5 turbo(on est en configuration route pas competition , hein?°

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 23:14
par JA01
entièrement d'accord avec toi sur le principe, on sort du cadre d'origine de l'auto! mise à part cela ca reste sympa à faire comme modif 8)

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 20 janv. 2012, 23:31
par rsv6
elle est superbe, par contre je n'ai jamais été fane du PC TDC, les jantes sont superbes aussi :bave: :bave: :wink:

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 22 janv. 2012, 12:06
par william
PHILOU37 a écrit :belle voiture mais le blanc n'est pas d'origine :?:

elle n'est sortie qu'en nacrée :?
Si,si elle existe bien en blanc sans la nacre :wink:

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 22 janv. 2012, 12:08
par william
le dauphinois a écrit :oui pour les jantes c'est bien des copie elles sont en 15 devant et 16 derriere elle sont en alu alors que les vrais elles sont en magnesium
mon moteur a une petite preparation au niveau du turbo turbine plus grand au niveau de l'admission d'air , tete d'injection de v6 , 4en 1
j'ai installe une direction assiste aussi
j'ai installe un autoblocant et j'ai change aussi le couple conique de la boite de vitesse a l'origine c'est 9*35 et moi je suis maintenant en 9*37 cette modification ma fait perdre environ 20 km en vitesse de point mes les monte en regime sont plus rapide
j'ai fait le tour de corse avec je me suis bien amuse

Bravo très belle R5 :schock: :bave: :bave:

La V6 à coté dans le garage serait top :mrgreen: :wink:

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 31 janv. 2012, 13:57
par jean-louis25
william a écrit :
le dauphinois a écrit :oui pour les jantes c'est bien des copie elles sont en 15 devant et 16 derriere elle sont en alu alors que les vrais elles sont en magnesium
mon moteur a une petite preparation au niveau du turbo turbine plus grand au niveau de l'admission d'air , tete d'injection de v6 , 4en 1
j'ai installe une direction assiste aussi
j'ai installe un autoblocant et j'ai change aussi le couple conique de la boite de vitesse a l'origine c'est 9*35 et moi je suis maintenant en 9*37 cette modification ma fait perdre environ 20 km en vitesse de point mes les monte en regime sont plus rapide
j'ai fait le tour de corse avec je me suis bien amuse

Bravo très belle R5 :schock: :bave: :bave:

La V6 à coté dans le garage serait top :mrgreen: :wink:
Hello :!:
Je confirme, une 5 Turbo 2 à côté d'une CV6 :super:
Jean-Louis25

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 31 janv. 2012, 14:58
par pat36
Bonjour à tous :!: :!:
Et oui, Jean Louis je confirme que c'est vraiment sympa d'avoir les deux dans le garage ::yahou ::yahou

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 31 janv. 2012, 22:13
par jean-louis25
Salut à tous, salut mon Ami Patrick
Cher Eric le Dauphinois
Si tu peux t'offrir la 5 alors que tu as déjà une V6,
n'hésite pas une seconde, fonce :!: :!: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Louis25

Re: renault 5 turbo 2

Posté : 02 févr. 2012, 02:26
par LRv6
Bienvenue.

Superbe cette 5 !

Sûr que ça ferait une belle paire avec une cv6 :bave: