La "Mini'Cup" de Choupy...

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Choupy
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Allez hop...

Un coup de peinture ce matin : préparation du terrain en ponçant puis en dégraissant bien le compartiment moteur + habitacle et arceau.

Puis une couche d'appret pour finir par un blanc brillant.

Il est magnifique ce blanc brillant... je l'aime déjà !

Franchement, ça donne bien : je vous ai fait des photos avec flash et sans flash.

Afin d'obtenir une belle finition, nous allons y reponcer par dessus légèrement et y repasser un dernier coup de peinture. Mon collègue est chaud pour faire toute la caisse donc au programme :

- repassage d'un dernier coup de peinture compartiment moteur + habitacle/arceau,
- remontage de tout les éléments intérieurs + train av/arr + freins + moteur ...etc
- et peinture extérieur en blanc brillant pour finir en beauté !

Bref, ça sent bon tout ça....


Photos :

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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

En effet, le vert kawa actuel est un peu... bleuté :rire: c'est le second jeux de jantes qui sera en vert kawa !

Pour le carrossage, on va faire les test :
- Les vis ont été changées par des plus costaud et plus longues,
- Ce qui est intéressant avec des fusées de Clio III RS, c'est qu'on peut rapidement et facilement changer de cale penté sur le train arrière,
- Nous avons en stock plusieurs cales pentées (1°, 2°, 3°, 3°70...etc) faites sur mesure donc en fonction des conditions climatiques et du terrains... on changera le carrossage en un rien de temps !


Sinon le reportage comme prévu....

*** Démontage des freins arrières d'origines de clio RS1 par ceux de Clio III RS :
- On démonte tout le kiut arrière pour ne garder que la poutre et on monte fusée de Clio III RS + disques de Clio III GT (4 trous) + étrier de Clio III RS (idem Megane RS, pistons en 38mm contre 30mm d'origine RS1).
- Le tout avec en prime la cale penté réalisée sur mesure afin d'avoir un carrossage max de -4°.
- Serrage au couple, avec "témoin" sur la visserie (vernie à ongle l'Oréal... la classe quoi LOL).
- Montage des élargisseurs de voie de 5mm + rabaissement de la caisse (reste encore du filetage sur les combiné CUP...on va descendre un peu plus !).

Au final, avec le montage des freins de Clio III RS on gagne +24mm de large sur le train arrière + gros roulements plus important pour palier au contrainte des pifs-pafs. Là, les O.Z sont à fleurs de carrosserie sans toucher... donnant une sacré gueule à ce petite cul !

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le plus rigolo... c'est qu'à peine je lève le train arrière avec le cric... toute la caisse se lève avec => Rigide poaaawww.

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*** Dépointage de quelques éléments dans l'habitacle...

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*** Découpe carrosserie au niveau des passages des cardans :
- En effet, une Cup c'est bas et donc les cardans risquent de taper / cogner sur la caisse donc on découpe + blaxon (Merci Planplan pour l'infos...).

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*** On démonte les portes + hayon pour un bon allégement (encore une fois...).

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*** Peinture des BREMBO de Clio III RS :
- Brembo usinés de 5mm pour le montage avec des disques d'origine en 280mm de diamètre.

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*** Réalisation d'une "bague" pour le montage des amorto CUP avec les coupelles AST :
- En effet, les coupelles AST ne passent pas plug and play avec les amorto de CUP...
- On ne peut pas monter l'écrou de serrage sans avoir un jeu présent du à une légère différence de "jour" au niveau de la rotule.
- Les écrou librés avec les coupelles ne se montent pas sur les amorto CUP car filetage différent !
- Nous avons alors réalisé une bague afin de permettre l'écrou de plaquer la coupelle sur l'amorto.

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*** Réception d'un petit Alfano V2 + câble + capteur...


*** Questions géométrie, nous allons partir sur ces "bases" ci-dessous :
- carrossage av : -3°80
- carrossage arr : -4°
- ouverture train av : 10min au total
- ouverture train arr : 0° au total

*** Un petit coup de blaxon sur les passages de roues.

*** Ouverture hier soir de la boite d'origine avec le professeur Mr LAMBEV :
- Pas de gros dégâts, la boite et ces occupants sont en très bon état... grosse surprise !
- Gros nettoyage de l'ensemble, et montage des nouveaux roulement !

Pour ceux qui cherche un monteur/demonteur de boites de Clio rs, vous pouvez faire confiance à Lambert ! J'ai été impressionné par la patience et le professionnalisme de Guigui... mieux que certains "soit disant professionnel", Lambert est un passionné travaillant avec une propreté et une précision chirurgicale. Vous pouvez le contacter les yeux fermés !

Dimanche prochain => peinture de l'habitacle + compartiment moteur (dernier coup de peinture) : autant dire qu'on va avoir du remontage très très prochainement.
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Bon, résumé de ce week end...


*** Peinture de l'intérieur :
- Seconde couche de peinture donc, concernant le compartiment moteur / arceau et habitacle.
- Un super travail, ce blanc recouvre tout et je redécouvre une nouvelle Clio... Une clio de piste maintenant !
- Dépointage de quelques éléments avant la mise en peinture... on aurait pu faire mieux mais je suis assez satisfait du résultat, je pense qu'on sera sous la barre des 900Kg sûr...

*** Réception des pièces pintent en vert Kawa :
- Coques de rétro + coques de phare + écopes de freins + barres latérales + écope de toit de Clio III Cup
- Le tout en vert Kawa... ben ça claque sévère !

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*** Finition et restauration des étriers BREMBO 4 pistons :
- Peinture extérieur en rouge haute T°.
- Changement des joints par des neufs.
- Vis de purge neuve !

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*** Remontage des premiers éléments moteur :
- Montage du berceau avec crémaillère et barre stab.
- Montage des coupelles AST de carrossage avec les amorto CUP.
- Peinture du support de la pompe de DA type CUP, adaptation et montage dans la baie de pare brise.
- Montage des durites avia de DA et raccord.
- Peinture et montage de la plaque de baie de pare brise.
- Montage du mastervac avec pédalier + câble d’embrayage neuf + gros maître cylindre de 406 V6 en 23,8.
- Montage du bocal de LDR.
- Inscription barre max / mini pintent en rouge sur le bocal de LDR + frein afin de bien voir au premier coup d’œil les niveaux…
- Montage de la tirette coupe circuit élec de l’extérieur.
- Remontage des plaques recouvrant la baie de pare brise.

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*** Remontage des premiers éléments habitacle :
- Montage des panneaux fibre arrière de T.R.C ( super taff de Nitro) avec rivets noirs.
- Pose de quelques stickers pour la déco fun…
- Pose de quelques stickers sur l’arceau avec protège arceau en carbone véritable…
- Montage du frein à main allégé et peint en noir + adaptation et montage du système de répartiteur de frein manuel…
- Montage du levier de vitesse allégé et peint en noir.
- Mise en place des œillets pour les harnais.
- Réalisation d’une plaque en carbone véritable rivetée sur la caisse pour le montage de la batterie sèche ODYSSEY + porte fusible.

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TOUTES la visserie a été marquée d’un témoin après serrage pour plus de sécurité et de rapidité d’identification en cas de desserrage…

*** Ce qui va suivre rapidement :
- Réception cette semaine de « passe cloison en caoutchouc » afin de percer la caisse et de monter dans la fouler tout le système de durite de frein avia type F2000.
- En attente de confirmation et de réception donc d’une rampe essence TATTUS + durites avia essence de Clio II CUP afin de passer toutes les durites (freins + essences) dans l’habitacle et non plus sous la caisse… (plus de sécurité !).
- OUT les plaquettes de freins EBC : réception cette semaine de plaquettes av de Clio III CUP FERRODO DS3000 Endurance et de plaquettes arrière FERRODO DS2500. Ça va piquer du nez !
- Achat d’une plaque en alu pour faire office de repose bien pilote afin de rehausser le plancher pour le pédalier.

Et sinon gros craquage : achat d’un nouveau siège bébé de Clio 3 CUP…. Taille M pour moi (les RRS était trop grand pour moi !).

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*** Donc, ben la prochaine évolution c’est :
- Montage kit durites avia de frein F2000
- Montage kit essence de Clio II CUP (en attente de Seiz)
- Montage de tout le train avant.
- Réception de la boite toute neuve de chez LAMBEV Entreprise avec couple court soudé sur différentiel de Clio RS2004 + 5ième courte.
- Bloc moteur dégraissé + montage distri + pompe à eau…
- Ce qui veut dire remontage de tout l’ensemble dans le compartiment moteur…
- Mise en place des baquets…
- Mise en place du tableau de bord allégé et recouvert de moquette.
- Montage des faisceau habitacle + moteur allégés

Autant dire… que ça va aller très très vite !

*** Pour finir, peinture extérieur, déco, géo aux petits oignons et premiers tests sur pistes !

@ vos clavier !
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

La suite du week end dernier…


*** Récupération de la nouvelle boite dans les ateliers de LAMBEV’Service :
- Pour faire simple => Un travail de passionné, très professionnel…
- La boite a été nettoyée de fond à comble, comme neuve.
- Changement de tous les roulements par des neufs avec d’autres pièces neuves.
- Mise en place du couple court 14x63 soudé sur un différentiel de Clio RS2004 (pour le renfort de circlip).
- Montage de la 5ième courte.
- Vérification des arbres (jeu)…
- Au final, la boite est comme neuve… extérieurement comme intérieurement… chapeau l’artiste !

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*** Allègement faisceau habitacle :
- Vérification de chaque broches.
- Allègement fils par fils…
- Plus de 5kg de gagné…
- Seul soucis => à voir dans la description du prochain post !

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*** Mise en place de de la sangle de remorquage TRS :
- Perçage et mise en place de la sangle.

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*** Mise en place mousse arceau FIA :
- En cas de pépins….

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*** Montage du kit durites avia de frein type F2000 :
- Montage des durites arrières proprement avec des passes cloisons en caoutchouc + attaches.
- Raccord sur le répartiteur manuel de frein dans l’habitacle.
- Raccords au niveau du train avant pour le montage des BREMBO.
- Manque juste les cales BREMBO et deux vis pour raccorder les durites sur le MC et le tour est joué…

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*** Alimentation batterie :
- Montage du câble batterie avec des passes cloisons en caoutchouc + attaches.
- Mise en place du répartiteur d’énergie dans le compartiment moteur avec passage du câble dans la baie de pare-brise.
- Raccord de la masse sur la caisse (au niveau de l’œillet).

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*** Montage du train avant :
- Mise en place des triangles de Ragnotti avec silents blocs rigides nouvelles générations de POWERFLEX.
- Mise en place rotules / pivots / amorto…etc
- Mise en place du bocal de récupération de vapeurs d'huile moteur + boite.
- Mise en place du capteur + câble Alfano.

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*** Bonus :

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*** Ce qui doit arriver ***

- Dans un premier c’est de finir le faisceau habitacle et moteur.
- Le moteur doit être dégraissé et mise à neuf par Dolphy, puis changement de la courroie de distribution / pompe à eau…etc
- Dans la foulée montage ensemble embrayage et boite.
- S’ensuit la JMS et tout les périphériques autours…
- On monte le tout dans le compartiment moteur et…. Démarrage si tout va bien…

Bref… pour Noël j’espère qu’elle ronronnera bien…
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Un peu de déco pour le "Fun"... la suite très prochainement.... @ suivre !

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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Les news…

*** Moteur :
- Grosse révision dans les ateliers de chez LAMBEV…
- Gros dégraissage complet du bloc moteur,
- Changement du joint de carter,
- Nouvelle distribution,
- Calage POUCHELON réalisé,
- Changement du joint spy + capteur déphassage,
- Changement des bougies,
- Thermostat OUT,
- Peinture noir mat de quelques éléments,
- Mise en place de la plaque sandwich EXACTFRANCE + sondes T° et P° huile moteur GAUGE AUTO

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*** Assemblage moteur / boîte :
- Mise en place du volant moteur allégé + embrayage renforcé… etc
- Montage de la boite révisée + couple court…etc sur le bloc moteur.

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*** Refroidissement :
- Mise en place du radiateur d’huile en façade.

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*** Essence :
- Montage pompe de RS2 à la place de la pompe de RS1,
- Trous effectués pour le montage du kit complet de durites essence provenant de Clio 2 CUP...

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*** Carrosserie :
- Suppression des « aillettes » entre les aérations du pare choc avant, afin de lui donner un look plus agressif je trouve !

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*** Echappement :
- Mise en place du collecteur 3Y + décata KTR + ligne sur mesure inox en place !

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*** Habitacle :
- Montage siège baquet Taurus de Clio 3 CUP + équerre RRS personnalisées,
- Mise en place de la colonne de direction allégée + commodo aussi allégés + moyeu et volant tulipé.
- Abaissement de la colonne de direction.
- Mise en place du plancher sol pilote en alu antidérapant.
- Changement de position du fusible afin de le mettre au plus près du « + », « -« relié à un œillet sur la caisse.
- Changement des vis de l’arceau par du plus costaud (pour un montage propre).

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*** Ce qui devrait arriver :

- Finir le montage des BREMBO, cale en conception et en réalisation.
- Ce qui me permettra de finir les connections freins sur le « T » du train avant !

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- Monter une décanteur « spécifique » type RS2004 car celui de RS2004 même ne se monte pas sur les blocs de RS1… je me suis planté sur ce coup là ! Donc montage décanteur spécifique + peinture en noir mat.
- Montage de la JMS complète + faisceau moteur allégé.
- Et on pourra mettre l’ensemble moteur / boîte dans le compartiment moteur… et finir de monter le train avant.
- Montage du circuit de LDR avec radiateur.
- On connecte le radiateur d’huile, le collecteur…
- Vérifications des niveaux et feux !

Pour l’habitacle, je monterai le tableau de bord à la fin car je crois que j’ai fais une connerie sur le faisceau habitacle… donc pour pas perdre de temps en cas je testerai ainsi en premier lieu… par la suite on le montera avec les mano…etc

Mise en place d’un plancher plat en alu pour le copilote + équerre RRS et baquet RRS + harnais ORECA.

Et on sera pas mal…

@ suivre !
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Allez hop le résumé :

*** Montage des BREMBO type R3 :
- Réalisation sur mesure de cale spécifique pour le montage.
- Montage des étriers BREMBO de Megane rs usinés type Clio R3.
- Calcul longueur durites de freins avia pour le train avant... coupe et raccord !

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*** Essence :
- Montage durite avia essence de Clio Cup allant de la pompe jusqu'au compartiment moteur avec passe-cloison en 14mm de diamètre.
- En attente de la JMS pour le montage de la rampe TATTUS et raccord final !

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*** Moteur :
- Montage du bloc moteur / boite dans le compartiment moteur... merci le balancier quand on est tout seul !
- Mise en place des supports moteur...
- Mise en place des cardans...

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Bref, fin janvier elle devrait être terminé à 99%...

It's coming....
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Un peu de news...

J'ai pas eu trop le temps d'y bosser dessus sur cette Mini'Cup...

Bref, ce qui a été fait :


*** Niveau habitacle :
- Mise en place du second plancher alu antidérapant + cale repose-pied avec du grip dessus,
- Déplacement de la durite essence de l'autre côté de l'arceau pour ne pas la "pincer" avec l'arceau et la caisse en cas de soucis...
- Réception de vitre makrolon (Merci Nini).

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*** Niveau freinage :
- Montage des plaquettes EBC YellowStuff de Megane RS à l'arrière,
- Réalisation de bol alu pour le montage de disques Hi-spec en 283x26,
- Réalisation de cale pour le montage des BREMBO 4pistons avec les nouveaux disques.

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*** Niveau châssis :
- Dépose de tout le kit cup sur jambe de force de B14 et de tout le train avant,
- En attente de réception du train avant de Clio CUP (Paire de pivot + rotules + et 4 amorto révisés de CUP + visserie).
- En attente des "bons" cardans pour le montage final du train avant !
- Réception d'une petite collection de cales pentées RENAULT SPORT afin de pouvoir réaliser une géo aux petites oignons !

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*** Niveau moteur :
- On ressort la JMS après un petit passage à la sableuse afin de rectifier les conduites retaillées (Merci Nini),
- Un bon coup de peinture HT° noire,
- Montage de l'ensemble sur le bloc moteur,
- Montage de la rampe essence TATTUS de CLIO cup (attention, faut adapter les pattes qui sont livrées avec la JMS, un peu de découpe et du réfléchit... et ça passe. merci Seiz et son tuto sur la JMS !).
- Câble accélérateur changé par un neuf mais plus long...
- On récupère les durites siliconées KTR pour le montage ldr.
- Peinture du cache culbu avec de la peinture noire HT°,
- Fixation du calculateur sur le support de boite.

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la semaine prochaine sans faute :
- Montage du faisceau moteur et habitacle pour le tester... c'est ma plus grande hantise ça car pas assez d'infos sur ce sujet...
- Et démarrage du moteur...
- Si tout est good, ben on monte toute le système de ldr (durites et radiateur), papillon / filtre...etc
- Et on peaufine l'habitacle avec le tableau de bord !

@suivre !
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Miss RS »

Bienvenue Choupy . 8)
Chapeau bas pour le travail réalisé, :schock: c'est IMPRESSIONNANT. :super: :allah: :cliors:
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Miss RS a écrit :Bienvenue Choupy . 8)
Chapeau bas pour le travail réalisé, :schock: c'est IMPRESSIONNANT. :super: :allah: :cliors:

Merci Miss RS :D

@ savoir que mon ami Dolphy m'a aidé pour le démontage de la RS1... à partir du lavage de la caisse j'ai tout réalisé moi même de mes propres mains (à par la boite)... je ne suis pas mécano de profession (juste un jeune diplômé en Ingénierie Gestion du territoire en recherche d'emploi)... et un gros passionné :mrgreen:
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Re: Choupy parmi vous...

Message par cperso »

alors là, respect !! On se croirait dans un team de pros...On a hâte de voir la suite, chapeau à toi et tes potes qui t'ont donné le coup de main. :roi:
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Homer »

Bravo !! c'est du très beau boulot :!: :!: :!:

vivement la croiser sur piste :bave: :bave: :bave: :bave:
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Re: Choupy parmi vous...

Message par stef »

Alors la ça calme
Encore un grand bravo :allah: :allah: :allah:
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Alan »

Superbe! Du travail de qualité, propre et du gout :mrgreen:

Tu vas de plaire ici... les pistards ce n'est pas ce qui manque :mdr:

J'avais suivit l'épisode de ta blanche sur Rs concept :wink:
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Re: Choupy parmi vous...

Message par Choupy »

Merci à tous pour ce chaleureux accueil :bye:
cperso a écrit :alors là, respect !! On se croirait dans un team de pros...On a hâte de voir la suite, chapeau à toi et tes potes qui t'ont donné le coup de main. :roi:
Christophe
Ben d'origine je suis un assez gros maniaque qui aime travailler proprement... vu que je suis étudiant (ex étudiant depuis novembre) et que je suis en pleine recherche de travail (chose qui n'est pas du tout évident vu la cojoncture actuelle en France...), j'essaye de me débrouiller du mieux que je peux :)

Homer a écrit :Bravo !! c'est du très beau boulot :!: :!: :!:

vivement la croiser sur piste :bave: :bave: :bave: :bave:
Elle devrait tourner en France oui, mais son terrain de jeu sera le plus souvent les circuits de Ledenon, Alès... ceux du Sud de la France !

stef a écrit :Alors la ça calme
Encore un grand bravo :allah: :allah: :allah:
Merci :)

Alan a écrit :Superbe! Du travail de qualité, propre et du gout :mrgreen:

Tu vas de plaire ici... les pistards ce n'est pas ce qui manque :mdr:

J'avais suivit l'épisode de ta blanche sur Rs concept :wink:

Oui c'est ce que j'ai pu découvrir, ça fait même plaisirs à voir autant de pistard sur ce forum !
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