Bon, résumé de ce week end...
*** Peinture de l'intérieur :
- Seconde couche de peinture donc, concernant le compartiment moteur / arceau et habitacle.
- Un super travail, ce blanc recouvre tout et je redécouvre une nouvelle Clio... Une clio de piste maintenant !
- Dépointage de quelques éléments avant la mise en peinture... on aurait pu faire mieux mais je suis assez satisfait du résultat, je pense qu'on sera sous la barre des 900Kg sûr...
*** Réception des pièces pintent en vert Kawa :
- Coques de rétro + coques de phare + écopes de freins + barres latérales + écope de toit de Clio III Cup
- Le tout en vert Kawa... ben ça claque sévère !
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*** Finition et restauration des étriers BREMBO 4 pistons :
- Peinture extérieur en rouge haute T°.
- Changement des joints par des neufs.
- Vis de purge neuve !
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*** Remontage des premiers éléments moteur :
- Montage du berceau avec crémaillère et barre stab.
- Montage des coupelles AST de carrossage avec les amorto CUP.
- Peinture du support de la pompe de DA type CUP, adaptation et montage dans la baie de pare brise.
- Montage des durites avia de DA et raccord.
- Peinture et montage de la plaque de baie de pare brise.
- Montage du mastervac avec pédalier + câble d’embrayage neuf + gros maître cylindre de 406 V6 en 23,8.
- Montage du bocal de LDR.
- Inscription barre max / mini pintent en rouge sur le bocal de LDR + frein afin de bien voir au premier coup d’œil les niveaux…
- Montage de la tirette coupe circuit élec de l’extérieur.
- Remontage des plaques recouvrant la baie de pare brise.
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*** Remontage des premiers éléments habitacle :
- Montage des panneaux fibre arrière de T.R.C ( super taff de Nitro) avec rivets noirs.
- Pose de quelques stickers pour la déco fun…
- Pose de quelques stickers sur l’arceau avec protège arceau en carbone véritable…
- Montage du frein à main allégé et peint en noir + adaptation et montage du système de répartiteur de frein manuel…
- Montage du levier de vitesse allégé et peint en noir.
- Mise en place des œillets pour les harnais.
- Réalisation d’une plaque en carbone véritable rivetée sur la caisse pour le montage de la batterie sèche ODYSSEY + porte fusible.
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TOUTES la visserie a été marquée d’un témoin après serrage pour plus de sécurité et de rapidité d’identification en cas de desserrage…
*** Ce qui va suivre rapidement :
- Réception cette semaine de « passe cloison en caoutchouc » afin de percer la caisse et de monter dans la fouler tout le système de durite de frein avia type F2000.
- En attente de confirmation et de réception donc d’une rampe essence TATTUS + durites avia essence de Clio II CUP afin de passer toutes les durites (freins + essences) dans l’habitacle et non plus sous la caisse… (plus de sécurité !).
- OUT les plaquettes de freins EBC : réception cette semaine de plaquettes av de Clio III CUP FERRODO DS3000 Endurance et de plaquettes arrière FERRODO DS2500. Ça va piquer du nez !
- Achat d’une plaque en alu pour faire office de repose bien pilote afin de rehausser le plancher pour le pédalier.
Et sinon gros craquage : achat d’un nouveau siège bébé de Clio 3 CUP…. Taille M pour moi (les RRS était trop grand pour moi !).
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*** Donc, ben la prochaine évolution c’est :
- Montage kit durites avia de frein F2000
- Montage kit essence de Clio II CUP (en attente de Seiz)
- Montage de tout le train avant.
- Réception de la boite toute neuve de chez LAMBEV Entreprise avec couple court soudé sur différentiel de Clio RS2004 + 5ième courte.
- Bloc moteur dégraissé + montage distri + pompe à eau…
- Ce qui veut dire remontage de tout l’ensemble dans le compartiment moteur…
- Mise en place des baquets…
- Mise en place du tableau de bord allégé et recouvert de moquette.
- Montage des faisceau habitacle + moteur allégés
Autant dire… que ça va aller très très vite !
*** Pour finir, peinture extérieur, déco, géo aux petits oignons et premiers tests sur pistes !
@ vos clavier !