Page 11 sur 17

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 01 oct. 2009, 22:32
par BOB
David Schmaltz a écrit :Moi je dis en dessous de 1000 voitures petits bras
+1

ok pour moi

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 01 oct. 2009, 22:35
par David Schmaltz
BOB a écrit :
David Schmaltz a écrit :Moi je dis en dessous de 1000 voitures petits bras
+1

ok pour moi

:fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :super: :allah:

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 07:27
par Schmaltz
Pas de panique, vous aurez les outils adaptés à la situation et promis, petits bras l'année prochaine avec pas plus de 2000 véhicules :mdr:

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 08:46
par CHRISTOBAL
Me voila rassuré :p

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 09:38
par Emma
Schmaltz a écrit :Pas de panique, vous aurez les outils adaptés à la situation et promis, petits bras l'année prochaine avec pas plus de 2000 véhicules :mdr:
2000 véhicules , nous voilà rassurés :schock: :schock: :mrgreen: ::yahou ::yahou ::yahou

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 11:28
par David Schmaltz
Nous allons enfin servir a qq chose :mrgreen: :oops2: :sorry: :jesors:

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 12:21
par CHRISTOBAL
C'est vrai que sur le P3, le matin il n'y avait rien a faire :rotfl: :rotfl: :bleh2:

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 12:34
par Schmaltz
séance de muscu pour tout le monde à partir de janvier 2010 afin d'être fin prêt pour le 5 juin :rollover:

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 12:54
par CHRISTOBAL
LA salle de l'autodrome va se transformer en salle de Muscu ::fort ::fort

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 12:57
par Emma
CHRISTOBAL a écrit :C'est vrai que sur le P3, le matin il n'y avait rien a faire :rotfl: :rotfl: :bleh2:
:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :muscu: :muscu: :muscu: :muscu:

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 12:58
par Emma
Schmaltz a écrit :séance de muscu pour tout le monde à partir de janvier 2010 afin d'être fin prêt pour le 5 juin :rollover:
c'est pas gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :p :p

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 12:59
par CHRISTOBAL
................ je comprend pas Emma pourquoi je dois sortir :mrgreen: il est tout petit ce P3

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 13:02
par Emma
CHRISTOBAL a écrit :................ je comprend pas Emma pourquoi je dois sortir :mrgreen: il est tout petit ce P3
:schock: :schock: :schock: :schock: et pire l'année prochaine c'est classé par année :schock: :mrgreen: :fool: :fool: :fool: va falloir réviser :mrgreen: :fool2:
mais j'y tiens à mon P3 j'adore :p :p :p :p :bave: :bave: :bave:

Je redemande les mêmes postes :mrgreen: :mrgreen:

Autodrome Héritage Festival du samedi 19 septembre 2009

Posté : 02 oct. 2009, 13:28
par BOOZE
..................................Image


A quelques semaines des 85 ans de l’inauguration de l’autodrome de Linas-Montlhéry, un Festival de « pré- 78 » était donc organisé en collaboration avec l’UTAC actuel concessionnaire des lieux.
« Montlhéry » tout d’abord:

-Un anneau de vitesse de 2,548km, un circuit routier de 6,5 km, ainsi qu’un ancien circuit de course de 3,405 km,
-C’est 6 mois de travaux, une charpente en ciment composée de 3300 poteaux, 8000 poutrelles et 7000 entretoises pas moins de 1000 tonnes d’acier et 8000 m3 de béton furent utilisés.
-2 « Banking » ou plus prosaïquement des « courbes à profil concave en forme de parabole cubique à axe vertical » dessinés pour permettre à des véhicules d’1 tonne de rouler à 300 kmh !!!

- La première Course auto eut lieu en Octobre 1924 !!!
- La dernière édition du trophée Gérard Jumeau date de 2004 passé depuis à Croix en ternois
-
http://www.tropheesjumeaux.com/Trophees ... _2004.html


Les événements actuels se déroulent dans le sens des aiguilles d’une montre contrairement au sens emprunté lors des nombreux records de vitesse établis sur ce site par le passé. Comme on peut le voir sur ce document :
http://www.ina.fr/divertissement/betisi ... ry.fr.html

Entre autres performances, M.M Monneret grand père, père et frère du célèbre pilote-essayeur que nous connaissons sur TF1 ont entrepris de réaliser en 1951 un « tour du monde » sur l’anneau en moins d’un mois ; soit 40 000 km sur PUCH 125 de 7cv !!
Au final 24 Jrs, 21 h, 43 mn, 15 sec furent nécessaires pour y parvenir à la vitesse moyenne de 78 km/h parfois dans des conditions impossibles (Accident, incendie, météo…).


Pour plus d’infos sur l’historique du site :
http://www.montlhery.com/autodrom.htm


Image


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Image
http://img360.imageshack.us/img360/7155/img8035qe5.jpg
.................................................................................Image
http://www.legend-racing-team.com/local ... -8c788.jpg

Petit tour de circuit à vitesse héritage édition 2009… :
http://www.youtube.com/watch?v=Er4OtL4qn3w&hl=fr
Petit tour à vitesse Supercar :
http://www.youtube.com/watch?v=tAvG6V50xJ4&hl=fr ( sans le virage Sud ..)

Re: [RESUME] Autodrome Héritage Festival - 19/09/09 - Montlhéry

Posté : 02 oct. 2009, 13:29
par BOOZE
Arrivée à 13H pétantes la BOOZE family, garée juste derrière la tribune rénovée, fait front à une Porsche 356 , une Alpine A 110 .. Je change donc de pantalon.
Un grondement nous indique que des véhicules sont en train de « parader »
On escalade la butte pour tomber sur un défilé de 2 et 3 roues des plus anciennes (un vélo moteur à courroie) aux dernières autorisées (un CBX 6cyl).
Les engins les plus fous passent, une 88 marron, un Basset BMW, un tricycle pour poilus cul de jatte ,

Mal placés avec ce bon sang de grillage, nous profitons néanmoins du « bruit et de l’odeur » et j’en profite pour aller changer de pantalon ….

Nous profitons de la pause pour passer par le tunnel afin d’atteindre l’intérieur du circuit .
A main droite un Barnum avec une palanquée de Supercars qui orange, rouge, grise métallisée ou autre bleue pailleté rivalisent de charmes et de puissance pour attirer le regard du pauvre profane du samedi à l’œil hagard et au pantalon souillé .. Je soupçonne d’ailleurs que certaines carrosseries aient été retrouvées avec de jolies cartes d’Australie de dessinées.
A main gauche la tribune ravitaillement avec ses badauds accoudés sur la balustrade.

On braque à droite Toute !!
Lambo’ Gallardo , Ferrari Enzo, Venturi 400, Alfa 8C, et autre Morgan AERO 8…et j’en passe.. Je n’en oublie pas en revanche.
Je courre m’essuyer après quelques clichés et nous filons vers le virage Nord d’où nous pourrons voir une flopée de coupé/cabrios, vieilles et moins veilles voitures Françaises, Italiennes, Anglaises et un peu mélangées d’ailleurs en un serpent sans fin tourner à vitesse raisonnable. Une Autobianchi A112 Abarth se jouera de ses « rivales » en montant bien au dans les tours et bien haut sur le mur également … Le conducteur devait avoir une banane d’enfer.. moi aussi …
Durant l’intermède avant les Supercars et Sportives n’entrent en piste, je découvre les charmes d’une Bugatti, qui oublie sa pudeur pour soulever ses jupes et je fonce vers le club « Histoire et Culture » de Renault et son armada de R8 ,10 , et même de R12 Gordoch’sur une ligne derrière une autre ligne d’Alpines A110, A 310, …dont la couleur n’est pas le seul point commun avec un « médicament bleu en losange… »
Une dauphine proto 1600 cc ( Moteur Alpine ) retiendra par ailleurs mon caleçon ainsi que mes tympans …
Nous passons au niveau des stands commerciaux où de magnifiques machines de tout âge se défient des phares la NSU faussement rouillée toise des monoplace « cigares » et une éternellement jeune GT40 « GULF ». Image
Je reste coi devant la calandre d’une Facel Vega digne « des thunderbirds : les sentinelles de l’espace ». Image
En face d’elle une Monoplace Alpine à la ligne de d’admission superbe
Image et à la double triangulation frêle bien que solide Image
J’essore mon 5ieme caleçon de l’après midi donc et nous traçons …

Vers la case tribune de ravitaillement pour profiter d’un deuxième passage des Motos… j’avoue ne plus savoir quoi regarder tant elles sont nombreuses, belles, différentes …
la performance des unes efface parfois la magnifique allure des autres, mais quand une AJS
Image
et une TRITON s’arsouillent, on atteint le summum du plaisir où les sens sont excités à n’en plus finir …l’extase quoi !!
Les claquements de moteurs, les volutes de fumée des petites 125 Motobécane et Testi, les pétarades s’enchainement en un tourbillon fou à vous tourner la tête et ces échappements en queue de carpe, mégaphone contre-cône, tuyère, pots de détente torturés de ci une 750H2, de là une Gnome et Rhone rougeoyante ou autre GT 750 MARTIN et Terrot rivalisent de leurs vieilles dentelles pour réveiller nos esprits ….. Je ne peux que rester accoudé à la balustrade, un peu honteux de déambuler dans cet état, nous flirtons avec l’attentat à la pudeur...

Apres cette nouvelle petite mort, assistons à la démo spectaculaire de cette Journée 4 Pilotes chevronnées en voiture ( vidéo 2009 déjà disponible ..) :

http://www.youtube.com/watch?v=YHCpn7La ... re=related
Bugalski en virtuose de la glisse avec sa XSARA WRC notamment et MONSIEUR Ragnotti en A110 dont l’équilibre du châssis et la garde au sol donnent un outil impressionnant de stabilité… tant qu’il semblait vraiment surjouer pour virer large ….
Image

Apres un délicat parfumage à la gomme brulée,
Histoire de ne pas rester sur un gout de trop peu on va regarder les belles demoiselles à 2 roues à l’arrêt, et là je découvre le charme de la Triton,
Image
je voie que je ne suis pas le seul à être viendu , en constatant que la GT750 lubrifie de partout , Image partout…
je découvre une marque de moto spaghetti ( Moto Parilla ),
je reluque et m’excite le pistil sur une Ducat 500 GTV, Image .
Une NSU de 1934 sublime me fait de l’œil comme une invitation à la chevaucher ...
Je me répands devant des systèmes de freinages affolants, patins, tambour à simple ou doubles cames,Image,
disque « plein »…
nous remettons le couvert une dernière fois pour la Grande Parade, Une véritable orgie de véhicules de tous types et de tout âge, voitures, motos réunis en un feu d’artifice où tous se mêlent pour un ultime plaisir des sens en commun.… n’ayant plus de caleçon de rechange, j’enfile un kangourou …avant de reprendre la route dans mon cube à 4 roues.

Alors Heureux ?????


Un florilège des photos prises

http://www.monalbum.fr/Album=ORWHPNKR


CR repris depuis :
http://forums.moto-station.com/sorties- ... ost1260376

Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette superbe journée .. d’un point de vue spectateur c’était réellement Nickel ..