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Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 19 oct. 2011, 15:46
par MRS
Je n'ai pas de clio Revival (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque
) mais je suis du même avis que Vince
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 19 oct. 2011, 17:11
par AFX
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 19 oct. 2011, 17:44
par Marko
MRS a écrit :Je n'ai pas de clio Revival (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque
) mais je suis du même avis que Vince
Lance toi, pour 2000 Euros c est jouable ! Rajoute 1000Euros de revision/legere prepa et c est good !
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 19 oct. 2011, 18:28
par MRS
Marko a écrit :MRS a écrit :Je n'ai pas de clio Revival (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque
) mais je suis du même avis que Vince
Lance toi, pour 2000 Euros c est jouable ! Rajoute 1000Euros de revision/legere prepa et c est good !
je regarde tous les jours les annonces
j'en ai loupé une à 2200€
je l'aurai un jour, je l'aurai
(un peu comme la planète
)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 19 oct. 2011, 18:30
par CRS83
ouais ouais... ramènes en une dans le garage et Gérard va te rouinter !
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 19 oct. 2011, 18:55
par philfree
AFX a écrit :J'en profite pour rebondir : je suis le seul qui soit pas rassuré sur les freins lors de gros freinage appuyé ou y en d'autres ? parce qu'à titre perso c'est bien là que la ludo pêche pour moi
Moi, mais c'est parceque je suis pas tendre avec mes freins, sans doute un reste assez prenant de mon passé de voiture R/C, block pass et virage à la corde en appui sur la portiere du mec (qui était
devant...
Ca n'empeche qu'en enroulant plus et en freinant plus tot (et donc moins fort) le freinage est sans doute suffisant et endurant, et le résultat tout aussi efficace (ca évite souvent de ne pas rentrer comme un p... et donc de ne pas sortir comme un e..... (comme dirait Ludo
)). Il n'empeche que lors de roulage en paquet il est plus rassurant d'avoir de gros freins meme si ça peut paraitre surdimensionné par rapport au besoin réel. Plus que des gros freins, c'est l'endurance mais ça va généralement de paire surtout sur la plupart des circuits (les plus intéressants à mon goût) qui comporte des enchainements de virages serrés, changements de trajectoire et épingles car avoir des freins efficaces sur les 2/3 premiers freinages mais dont les distances commencent à rallonger sur les freinages suivants ce n'est plus amusant.
J'ai fait moi-meme un montage gros freins low-cost qui me va bien (maintenant que j'ai réglé le pb) et je ne reviendrai pas en arriere.
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 23 oct. 2011, 19:17
par ludoS
Pour moi, rester en pneus de route est plus intéressant car le semi slick reviendra plus cher. Les 888 s'usent très vite...surtout quand il fait chaud.
Pense bien, Antoine, que tu as fait ton test en octobre, certes sous beau temps, mais pas en pleine chaleur.
Je suis venu à Montlhéry avec des michelin quasi neufs devant et des conti derrière (qui étaient à l'avant au Paca Tour!). Le tout peut faire encore une ou deux journées sur piste, notamment en les retournant sur jantes.
Pour AFX, pense à gérer ton souci de frein. La solution que je t'ai proposée en toujours d'actualité. Tu pourras enfin freiner à nouveau comme un porc en plein tirage de bourre!!!
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 27 oct. 2011, 13:09
par cperso
bon, je vais voir une Rs1 cet a/m...trop marre de lire ce forum, ça ne donne que des mauvaises idées...
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 27 oct. 2011, 13:19
par David Schmaltz
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 29 oct. 2011, 11:29
par AntoineV
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 21 avr. 2012, 11:25
par AntoineV
allez je détarre le post pour ne pas polluer celui d'Homer
Moi en 2012 je ne touche à rien par rapport à 2011 et 2010
Par contre après plusieurs essais je maintiens que les semi-slicks en Fédéral ce n'est vraiment pas idiot. ça coute 99 euros le pneu (contre 102 euros le Michelin PS3) et je pense qu'il y'a un peu plus de durabilité que les Michelins (notamment sur la rigidité du flanc qui a tendance par finir de s'arracher ......).
Clairement il y'a un plus sur la partie lente car on retrouve plus de motricité
Par contre attention si vous montez les semi slicks devant et rester en pneus de route derrière disons que l'arrière est encore un peu plus joueur
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 21 avr. 2012, 11:32
par David Schmaltz
Idem pour ma part 2012 sera idem a 2011 , pas de modif meme si je rêve d'un arceau, mon but est vraiment de conserver ces batailles entre potes sur piste et limiter les coûts de roulage
pour pouvoir conserver mes 2 autos, je vais essayer de passer en 15" pour faire baisser un peu les prix des pneus; pour les pneus Federal je n'ai pas eu l'occasion de tester
Antoine , tu parles de ceux que tu m'avais gentillement commandés
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 21 avr. 2012, 11:37
par AntoineV
David Schmaltz a écrit :Idem pour ma part 2012 sera idem a 2011 , pas de modif meme si je rêve d'un arceau, mon but est vraiment de conserver ces batailles entre potes sur piste et limiter les coûts de roulage
pour pouvoir conserver mes 2 autos, je vais essayer de passer en 15" pour faire baisser un peu les prix des pneus; pour les pneus Federal je n'ai pas eu l'occasion de tester
Antoine , tu parles de ceux que tu m'avais gentillement commandés
Non la commande que nous avions fait ensemble ce sont les T1R de chez Toyo. C'est un pneu de route moins bien qu'un Michelin PS3 mais c'est 30 euros de moins par pneu ......
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 21 avr. 2012, 11:50
par Orange Sanguine
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 22 avr. 2012, 23:01
par GUIZMO IDT+
pour ma part, ca y est ! j en ai rachete une (RS1, ce n est que ma 4eme....)
je fait un minimum dessus, et j espere pouvoir venir rapidement passer du bon temps avec vous!