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Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 30 avr. 2012, 21:26
par Homer
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 30 avr. 2012, 21:39
par David Schmaltz
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 02 mai 2012, 13:21
par adeline
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 02 mai 2012, 13:42
par MRS
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 02 mai 2012, 13:46
par Orange Sanguine
Et toi ???
On trouve vraiment n'importe qui sur ce sujet

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 02 mai 2012, 13:47
par MRS
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 02 mai 2012, 13:50
par adeline
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:13
par philfree
Je relance le sujet concernant le réglement apres 2 ans d'existence de la Cup Revival.
Déja pour dire que la RS2004 a peut etre comparativement d'origine à une Clio RS d'origine un petit avantage (tout petit) mais que comparée à des Clio vidées avec suspension viarouge circuit + améliorations trains RS est handicapée. Je propose que les modifs autorisées soient applicables également (on peut limiter le vidage si on le souhaite à la banquette arriere, panneaux de portes et ceintures si on veut
Pour les freins, difficile de comparer des pieces d'origines à des Brembo max + plaquettes perfos + écopes, je propose de libérer les freins, je sais que ça peut faire envoler les prix mais on a prouvé qu'on était raisonnable et on trouve des bons freins performant d'occase pas cher et ça permet un petit développement si on veut bricoler un peu

Pour les pneus pareils hors SLICKS et pour la boite à air on peut libérer c'est pas ce que ça coûte (et ce que ça apporte). Ca simplifie le réglement technique sans dévoyer le concept d'origine.
Bref je propose la mise à jour comme suit
Toutes Clio 2 RS (RS1, RS2, RS2004)
MOTEUR/BOITE 100% ORIGINE
Modifications autorisées
Gains de poids (seuls panneaux de portes, banquette arriere et ceintures peuvent etre retirées sur RS2004)
Sièges
Harnais
Freins LIBRES
Echappement et admission
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Suspension libres (hors combinés filetés)
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Pneus libres (pas de Slicks)
Déco
Interdit
Preparation moteur
Prepa boite
Combiné filtés
Slicks
A vos crayons

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:33
par ludoS
Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:41
par AntoineV
ludoS a écrit :Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
Oh un revenant, tu roules encore en Clio toi ?

Moi je me moque du reglement par contre j'impose un minimum de 6 sorties par an dont la moitié avec des barbecs

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:41
par Orange Sanguine
ludoS a écrit :Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
Oui, tout pareil
A partir du moment ou le moteur n'est pas ouvert et que le calculateur est d'origine
Donc, OK pour le 3y, 5ième courte, cale porte injecteur RS .....
Sinon, je les met en déco dans le salon ... mais ca va grogner dans la chaumière

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:47
par AntoineV
ludoS a écrit :Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
Plus sérieusement les semi-slicks je suis pour vous savez (ça coute moins cher que de rouler en pneu de route car ça dure plus longtemps).... Le reste ça ne sert pas à grand chose et le Quaife ça rentre pas franchement dans l'esprit Cup pas cher ......... Moi j'ai décidé de garder le reste du budget pour ne pas négliger l'entretien (les vidanges, les purges) et pour monter des pneus neufs sans chercher à aller plus loin que le bout .....
Ah si la seul upgrade concerne les supports moteur, faut que le les change et ça permet de retrouver un guidage plus précis sur la BV (éviter les erreurs de changment également).
Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:49
par Homer
Perso, à par les supports qu Antoine va commander, elle restera comme ça.
Mais vous faites ce que vous voulez

Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:52
par philfree
Oui, tout ça c'est des bricoles, meme la 5 courte, pas de souci, les BV pareil, autoriser d'interchanger les différentes BV de RS1, RS2, RS3 (quand on casse, c'est pratique

et tant pis pour le compteur de vitesse sur les versions sans ABS

par contre pas de couple court différent de l'origine RS1, 2 ou 3 et pas de Quaife non plus car ça fait vraiment trop de différence si quelqu'un passe en 14x63 et autobloquant, on pourra plus s'amuser entre nous.
J'aibien dit pas de slicks, les semi-slicks aucun souci bien sûr
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 28 mai 2012, 15:57
par philfree
Pour les supports moteurs (et d'ailleurs tout paliers ou silent blocs renforcés) c'est OK, vous pouvez meme fixer le moteur rigide sur le berceau type cup, pas de pb. par contre pour la déco obligatoire, c'est plus raide, je prends ma caisse de temps en temps en dépannage pour aller au bureau et ça va pas forcément le faire
