Viens en septembre à Montlhery nous faire une démo, tu devrais te faire plaisir car il y a de place
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 13 août 2012, 21:34
par David Schmaltz
Super coup de volant
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 13 août 2012, 21:51
par dub12
comme d hab un grand malade et papa qui prete sont jouer il a pas peur hiihihhi
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 14 août 2012, 20:05
par Tazendeuk
Haha merci vos messages m'ont fait exploser de rire, mention spéciale à Philippe
Et tenez, puisque je me fais traiter de pilote de rond-point, je vous donne raison
(Je sais plus si je vous l'ai déjà montrée ou pas celle là. C'est le même rond point que celui avec la clio )
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 14 août 2012, 21:22
par dub12
ta video ne marche pas video privee regarde se que tu peut fair
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 14 août 2012, 23:02
par roro
dub12 a écrit :ta video ne marche pas video privee regarde se que tu peut fair
+1
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 15 août 2012, 11:18
par Tazendeuk
Ah mince désolé
Voilà.
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 15 août 2012, 12:34
par johannpc
le coup de volant
felicitation monsieur
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 15 août 2012, 13:32
par dub12
johannpc a écrit :le coup de volant
felicitation monsieur
a oui javou un bon coup de volant tip top
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 15 août 2012, 22:08
par Alan
t'es bon quand meme
tu arrives a la meme chose avec la V6?
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 15 août 2012, 22:10
par roro
Respect bon coup de volant
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 17 août 2012, 09:28
par Tazendeuk
Mdr merci à tous ;)
Eh bien le problème avec la V6, que vous connaissez tous, c’est qu’elle n’est vraiment pas prévue pour survirer, alors encore moins pour drifter.
En effet, déjà on a pas d’autobloquant sur le différentiel arrière, ce qui signifie que mettre plein gaz ne fera patiner que la roue extérieure (au lieu des deux en même temps) et ne permettra pas au train arrière de glisser. De surcroît, quand bien même vous réussiriez à faire décrocher le cul, ce manque de motricité ne vous permettra pas de « pousser » la voiture pour alimenter la glisse, puisque la voiture ne subira que le grip de vos pneus et ralentira petit à petit. Ensuite, la position centrale du moteur sur un châssis conçu pour un moteur avant déstabilise la caisse dans cette situation, qui va subir une inertie très importante de la partie arrière, et le transfère de masse va générer le tête à queue. Et enfin, pour couronner le tout, le manque INTOLERABLE d’angle aux roues avant est LE problème le plus évident en situation de survirage.
Donc NON, le drift n’est pas possible avec une Clio V6 d’usine. En revanche je suis persuadé qu’elle peut devenir la meilleure voiture du monde si vous y foutez un autobloquant et que vous corriger la connerie de renault d’avoir empêché aux roues avant de braquer.
Si j’ai mis « drift » dans le titre de ma video onboard, c’est juste pour parler au néophyte, c’est un abus de langage. Tout ce que j’y fais c’est du gros survirage provoqué et du powerslide.
Là je suis sur l’iPhone, donc je ne peux rien vous envoyer, mais ce soir en rentrant je posterai une tentative de drift au rond point avec la Clio. Z’allez voir ce que ça donne :p
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 17 août 2012, 09:52
par Fortwo
On a hâte alors
Merci pour ces explications précises, et encore une fois, beau coup de volant
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 17 août 2012, 13:02
par Alan
Merci pour cette réponse TRES complete
et vivement la suite!
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Posté : 17 août 2012, 18:03
par johannpc
hate de voir ca !!!!!!!!!!
la titine en travers du rond point