Page 16 sur 19

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 05 sept. 2013, 13:47
par Simon04
Pour répondre un peu à tout le monde :

-MRS : oui oui Renault Sport s'est embêté à mettre moins de blaxon, moins d'isolant phonique par exemple, un tableau de bord de clio commerciale, je peux te le confirmer et te l'assurer :mrgreen: Je ne sais pas si tu connais, mais les modèles Cup2009 sont des modèles spécifiques qui ont de série le châssis Cup, freinage brembo etc, contrairement aux modèles trophy et luxe où c'est en option. La version cup2009 s'est vu allégé de 36kg par rapport à une version trophy :wink:


Je ne doute pas un brin de son gain de poids annoncé étant donné qu'il a un modelé chargés en options !
En plus il a pesé chaque élément retiré :wink:

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 05 sept. 2013, 19:22
par blue sky
m'enfin bon... Tout ça pour se faire déposer au feu rouge par une fiat Uno Turbo ie :bleh2: :bleh2:

Sinon, j'adore ! ça me fait envie :love2:

ça me motive encore plus à garder la 2004 pour collection future :oops: et prendre plus tard (bien plus tard), une 3 rs vidée :bave: :bave:

hâte de voir ça en vrai :wink:

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 05 sept. 2013, 20:06
par Simon04
Pour être honnête, je ne suis pas trop fan des départs de feu rouge :lol: :p sinon, j'aurais acheté autre chose !
J'aimerais bien la voir cette RS 1 moi aussi ..

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 15:42
par Ben_CRS
Actuellement, Charlène suit le chapitre 3 de son "Régime intensif". Fin prévue dans une 10aine de jours, avec un résumé en images à la clé... :wink:

En avant-première, le résultat de mon coup d'essai au forêt à dépointer (attaches banquette AR, poignées latérales...).. Et hop, -4 kg :schock: :mrgreen:

Image

La suite prochainement.. :wink:

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 15:47
par tom
:schock: :schock: Je connaissais pas une Clio à 500 kg :mrgreen:

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 16:25
par AFX
t'es un fou :schock: :schock: :mrgreen: :bave: :bave:

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 17:09
par MRS
T'es trop fort Benj :schock: :mrgreen: :mdr: :mdr: J'adore :mrgreen: :lol: :D

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 19:14
par David Schmaltz
Light is right :idea: :bave: :bave: :bave:

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 22:09
par ben83
Complètement barré!!

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 22:36
par denis b
Sacré Benj ! cette chanson a vraiment été écrite pour toi :roi:


Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 03 mars 2014, 23:40
par Ben_CRS
denis b a écrit :Sacré Benj ! cette chanson a vraiment été écrite pour toi
:mdr: Denis

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 04 mars 2014, 20:58
par ben83
:mdr:

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 10 mars 2014, 16:25
par Ben_CRS
Comme convenu, voici le début du résumé des travaux effectués récemment. La suite dans une semaine si tout se passe bien.. :mrgreen:

Dépointage des tôles superflues : attaches de la banquette AR, attaches poignées latérales, etc.. (gain de 4 kg) :


Image

Image

Suppression de quelques câbles qui trainaient, et d’attaches plastiques diverses :

Image

Démontage des sièges AV et ponçage intérieur complet de la caisse, suivi d’un grand lavage et dépoussiérage :

Image

Image

Image

Préparation de la cabine peinture maison : un garage + des bâches partout (je n'ai pas de photo du garage terminé mais il y avait bien des bâches sur les 6 cotés..) :

Image

Masquage :

Image

Image

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 10 mars 2014, 16:27
par Ben_CRS
La peinture : bi-composant brillant-direct avec durcisseur (RAL 7035)

Image

Intérieur en cours de peinture :

Image

Image

Image

2 nouvelles coques de retro avec promoteur d’adhérence et peinture bi-composant brillant-direct avec durcisseur (RAL 1037). En cours de peinture :

Image

Démasquage, recâblage, remontage.. :

Image

Image

Résultat final peinture :

Image

Image

Image

Re: La nouvelle s'appelle Charlène

Posté : 10 mars 2014, 16:27
par Ben_CRS
Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin. La chasse aux kilos superflus démarrée il y a un peu plus de 2 ans a eu pour effet de remonter un peu trop à mon goût l’auto sur ses roues. Pour la redescendre un peu, j’ai choisi de remplacer les 4 ressorts Eibach par des H&R un peu plus courts (et plus raides). Je ne touche pas par contre aux amortisseurs Viarouge.

Image

Et puis je me suis attaqué aux masses non suspendues. Voici donc les nouvelles roulettes de Charlène : des Alleggerita en finition titanium (6.9 kg par jante, au lieu de 9.9 kg pour celles d’origine).

Image

Image

Montage du tout dans la semaine en principe, et photos dans la foulée... :p :p