Page 18 sur 45

Re: Clio 4 RS

Posté : 07 janv. 2013, 22:36
par ben83
Une idée du prix?
Ca resterait dans les mêmes eaux que l'actuelle ou bien plus cher?
David ou Antoine vous avez des infos?
Une question pour Antoine, ca vous fais pas ch*** que Renaut sport ait sous traité la boite à Getrag? C'est quoi la raison invoquée?
Merci pour vos réponses :wink:

Re: Clio 4 RS

Posté : 07 janv. 2013, 23:51
par AntoineV
ben83 a écrit :Une idée du prix?
Ca resterait dans les mêmes eaux que l'actuelle ou bien plus cher?
David ou Antoine vous avez des infos?
Une question pour Antoine, ca vous fais pas ch*** que Renaut sport ait sous traité la boite à Getrag? C'est quoi la raison invoquée?
Merci pour vos réponses :wink:
Sur le tarif non pas encore d'idée mais bon il y'a fort à parier quand même une augmentation reste à savoir de combien :roll: :roll:

Sur la fourniture de la boîte si évidemment que ça fait ch*** mais le fait est que Renault ne se positionne pas sur la conception et la fabrication des DCT. Ce n'est pas un problème de compétences (un DCT c'est très proche d'une BVR) mais les investissements pour la réalisation sont très (trop) importants en regard des volumes relativement faibles. Pour l'anedocte, un DCT humide made in Renault a existé en 2004 (les premiers protos avaient été réalisés) mais la stratégie a dicté l'utilisation d'une BVA tradtionnelle à trains pour l'Europe et de CVT pour le Japon (existant chez Nissan). Nous avons donc pris bcp de retard et quand la pression C02 s'est très fortement accelerée, il a fallu trouver une solution pour la sortie de la Mégane 3. Le choix le plus rationnel dans ce cas sans faire trop d'investissement et d'acheter une BV déjà existante.Malgré tout cette BV est sympa et par contre la mise au point des lois de passage a été réalisé chez Renault :wink:

Re: Clio 4 RS

Posté : 08 janv. 2013, 08:36
par ben83
AntoineV a écrit :
ben83 a écrit :Une idée du prix?
Ca resterait dans les mêmes eaux que l'actuelle ou bien plus cher?
David ou Antoine vous avez des infos?
Une question pour Antoine, ca vous fais pas ch*** que Renaut sport ait sous traité la boite à Getrag? C'est quoi la raison invoquée?
Merci pour vos réponses :wink:
Sur le tarif non pas encore d'idée mais bon il y'a fort à parier quand même une augmentation reste à savoir de combien :roll: :roll:

Sur la fourniture de la boîte si évidemment que ça fait ch*** mais le fait est que Renault ne se positionne pas sur la conception et la fabrication des DCT. Ce n'est pas un problème de compétences (un DCT c'est très proche d'une BVR) mais les investissements pour la réalisation sont très (trop) importants en regard des volumes relativement faibles. Pour l'anedocte, un DCT humide made in Renault a existé en 2004 (les premiers protos avaient été réalisés) mais la stratégie a dicté l'utilisation d'une BVA tradtionnelle à trains pour l'Europe et de CVT pour le Japon (existant chez Nissan). Nous avons donc pris bcp de retard et quand la pression C02 s'est très fortement accelerée, il a fallu trouver une solution pour la sortie de la Mégane 3. Le choix le plus rationnel dans ce cas sans faire trop d'investissement et d'acheter une BV déjà existante.Malgré tout cette BV est sympa et par contre la mise au point des lois de passage a été réalisé chez Renault :wink:
Merci Antoine pour ces infos très interessantes :D

Re: Clio 4 RS

Posté : 10 janv. 2013, 14:59
par Homer
La Renault Clio R.S 200 EDC a été présentée lors du Mondial de l'auto à Paris en Octobre dernier. Toutefois, son prix n'a pas encore été communiqué alors que celui de sa principale rivale hexagonale, la Peugeot 208 Gti, est connu. Premier élément permettant une comparaison, le site Renault Belgique vient d'intégrer le modèle à son configurateur.


Et ce modèle qui chapeaute la gamme Clio de Renault Belgique se situe au-dessus des versions Authentique, Expression et Dynamique, soit celles que nous connaissons en France. Le prix de la Renault Clio R.S 200 EDC belge débute apparemment à 24 950 € TTC (Apparemment car le prix est différent selon que vous comparez l'auto avec un autre modèle ou que vous le choisissez dans le configurateur auquel cas il s'affiche à 25 480 € !). Notez que la TVA belge est fixée à 21%.

Si l'on se rappelle que la Peugeot 208 GTI française débutera à 24 500 € on se dit déjà qu'il n'y a pas un gros écart en sachant que la Clio dispose d'une boîte double embrayage dont les prix en option tournent généralement autour de 1 500 €. Mais la comparaison n'est pas juste car il existe une différence de prix entre France et Belgique.

Ainsi, la Peugeot 208 GTI est vendue en Belgique à partir de 23 100 €, soit 1 400 euros de moins qu'en France, un écart que l'on retrouve également sur les modèles de finition inférieure mais également (et amplifié) chez Renault ou une Clio Dynamique débute à 19 380 € en Belgique et à 20 470 € en France.
L'écart entre Peugeot 208 GTI belge et Renault Clio R.S belge passe du coup à près de 2000 euros, ce qui commence à faire. Mais cela n'empêche pas de trembler en attendant le mois de février, date à laquelle Renault France dévoilera ses tarifs. Parions sur un chiffre autour de 26,000 euros.

Via Motorsport Magazine

Re: Clio 4 RS

Posté : 10 janv. 2013, 21:47
par David Schmaltz
Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:

Re: Clio 4 RS

Posté : 10 janv. 2013, 21:52
par Homer
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
Le prix peut augmenter, si le gabarit augmente aussi. Enfin selon moi.
La clio s est quand même beaucoup fait grossir depuis 20 ans. Elle est aussi grosse voir plus qu une megane 1 ou 306.

Re: Clio 4 RS

Posté : 10 janv. 2013, 22:21
par PHILOU37
Homer a écrit :
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
Le prix peut augmenter, si le gabarit augmente aussi. Enfin selon moi.
La clio s est quand même beaucoup fait grossir depuis 20 ans. Elle est aussi grosse voir plus qu une megane 1 ou 306.



qui na pas grossi en 20 ans :biere: :bleh2:


c'est différent mais vu tout ce qu'on doit y mettre dedans dans une 5 alpine turbo y aurai un pb non :roll:

Re: Clio 4 RS

Posté : 11 janv. 2013, 09:09
par ben83
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
C'est un commercial qui parle en même temps:
"ne vous inquietez pas du prix c'est très abordable, signez ici"
:mrgreen: :bleh2:

Re: Clio 4 RS

Posté : 13 janv. 2013, 12:39
par blue sky
PHILOU37 a écrit :
Homer a écrit :
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
Le prix peut augmenter, si le gabarit augmente aussi. Enfin selon moi.
La clio s est quand même beaucoup fait grossir depuis 20 ans. Elle est aussi grosse voir plus qu une megane 1 ou 306.



qui na pas grossi en 20 ans :biere: :bleh2:


c'est différent mais vu tout ce qu'on doit y mettre dedans dans une 5 alpine turbo y aurai un pb non :roll:
personnellement, dire qu'on a plus de chose à y mettre est un faux problème. Ca reste une clio, il suffit de regarder toutes les clio qu'on croise, elles sont rarement pleines à ras bord :roll:

Ca me fait toujours penser aux nouveaux parents,... Parcequ'ils viennent d'avoir un bébé (et un seul), il faut déjà qu'ils revendent leur mégane pour un picasso version longue + remorque :lol: ...
Finalement, dans leur cas, la seule chose de sûr, c'est que quoiqu'il arrive, que ce soit un semi remorque ou une smart, ils arriveront toujours à le remplir complètement,... sauf qu'il y a un cas avec l'utile & essentiel et l'autre avec un paquet de bazar superflu & inutile :wink:

bref, je dois faire parti de ceux qui remplissent le plus leur clio 2 (et régulièrement), et cela m'a rarement fait défaut :roll: (hormis l'ecran plat qui ne rentre pas dans la dci (à cause des sièges arrières) mais rentre bien dans la Rs vidée :mrgreen:

Re: Clio 4 RS

Posté : 13 janv. 2013, 19:52
par David Schmaltz
ben83 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
C'est un commercial qui parle en même temps:
"ne vous inquietez pas du prix c'est très abordable, signez ici"
:mrgreen: :bleh2:

Si on réfléchi deux secondes et objectivement certes la Clio n'est pas une Maserati ni une Ferrari nous sommes tous d'accord, mais regardez ce que coute une Mini cooper ou Fiat 500, une A1 avec des équipements et motorisations similaires sans ne parler de la partie "tenue de route , trains roulants ....." tout ça pour dire qu'elle est a mon avis loin d'être ridicule, certes elle n'a pas la meme image :oops: :!: :roll: en ce qui concerne le design c'est bien connu les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Re: Clio 4 RS

Posté : 13 janv. 2013, 20:21
par ludoS
Pour la différence de tarif France/Belgique, n'oublions pas que les niveaux d'équipements entre pays ne sont que rarement les mêmes. Ca peut également expliquer l'écart.

Re: Clio 4 RS

Posté : 13 janv. 2013, 22:56
par pierrotRS2004
En effet, habitant à coté de la Belgique, je sais qu'au garage on le vit au quotidien, les prix belges/français peuvent être différents mais l'équipement d'origine n'est souvent pas le même. Souvent plus avantageux en France (mieux équipée de série) mais pas toujours, c'était justement l'inverse sur la Mégane Red Bull.

Pour le tarif par rapport aux Fiat 500 et autres mini, ça ne choque personne quand on annonce avoir mis 28 000 euro dans une mini, mais les critiques et autres moqueries fusent quand on annonce avoir 20 000 euros dans une Clio.

Pour le prix, ça suit une certaine logique, n'oublions pas que la DS3-R s'affiche au prix de 30 000 euros, et c'est une bouze d'après les essais.

Re: Clio 4 RS

Posté : 15 janv. 2013, 20:15
par LoïcR26R
En tout cas vivement les premiers essais :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: Clio 4 RS

Posté : 15 janv. 2013, 20:33
par CRS83
hummm.... un 5 portes... ça ferait un bon déplaçoire ça ! :mrgreen:

Re: Clio 4 RS

Posté : 15 janv. 2013, 20:40
par ben83
CRS83 a écrit :hummm.... un 5 portes... ça ferait un bon déplaçoire ça ! :mrgreen:
Tu crois qu'on a une reduc si on en commande 2 :lol: