Bonjour à tous !
Ce pb de corrosion semblerait assez répandu. Simplement, dans la plupart des cas, personne ne vous en préviens, lorsque la mécanique est parterre, à l'occasion de la distribution par exemple. Donc je vous conseille d'ausculter vos voitures. Dans mon cas, j'ai eu de la chance, les cornières de planchers arrière étaient parfaitement saines, à la différence de celles de Philou37 ; ça a été ça de moins à faire.
@Max ... tu fous les jetons

!!!!
Bon rassure toi, j'ai profité de la séance cosmétique/ditri pour changer les 6 bobines et les 6 bougies ; on a aussi changé les platines de feux arrières ainsi que la connectique des faisceaux D/G, le tout présentant une oxydation bien avancée.
Pas de débordement du vase de LdF : l'avant est tout propre de chez tout propre.
Pour le reste ... bah, on croise les doigts ; puis si ça tient, on fera à la prochaine révision.
Juste un dernier truc : quels sont les symptômes des roulements supérieurs de boite qui s'oxydent ?
Bon WE à tous
