Page 3 sur 4

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 18 juin 2008, 21:18
par sand sc
nono59 a écrit :Oh mais tu sais tu peux gagner entre 30 et 40 cv avec une modif du boitier :mrgreen:

Par contre comme je l'ai indiqué il faudra renforcer la BV car elle va pas apprécier du tout. Je vois deja pas mal de safrane BT en vente pour cause de BV cassée ...
nan, je parlais de la le mans,desole j aurais du preciser,pour la safrane 268cv pour une grosse routiere c est bien suffisant :wink:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 18 juin 2008, 21:41
par nono59
Ah OK !

De meme un coup de vis sur la waste gate turbo, un regulateur de P° d'essence et un petit boitier optimisé (chez Technomap) et 30 cv supp :D

C'est l'avantage des mamies "turbo" tu gagnes beaucoup avec pas grand chose et coup de pied au cul assuré

Et pis l'alpine est plus légére qu'une clio V6 :lol:
M'enfin une CV6 dans mon garage je dirais pas non hi hi hi

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 18 juin 2008, 21:46
par sand sc
nono59 a écrit :Ah OK !

De meme un coup de vis sur la waste gate turbo, un regulateur de P° d'essence et un petit boitier optimisé (chez Technomap) et 25 à 30 cv supp :D

C'est l'avantage des mamies "turbo" tu gagnes beaucoup avec pa grand chose
domage qu il n y aie pas la possibilite de mettre un echangeur plus performant (en fait je n en ai jamais entendu parler) ,c est vrai que rino n a pas laisse beaucoup de place de ce cote la :neutral:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 18 juin 2008, 21:54
par nono59
Si tu peux mais il faut faire pas mal de modifs. Ceci dit l'echangeur d'origine tiens 1bar sans soucis.

Donc avec 0,7 tu as enviton 200cv (185 catalysé) donc 1 bar... un tcho peu plus

N.B : ma LM est décatalysée et j'ai monté un silencieux inox :lol:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 18 juin 2008, 22:25
par sand sc
nono59 a écrit :Si tu peux mais il faut faire pas mal de modifs. Ceci dit l'echangeur d'origine tiens 1bar sans soucis.

Donc avec 0,7 tu as enviton 200cv (185 catalysé) donc 1 bar... un tcho peu plus

N.B : ma LM est décatalysée et j'ai monté un silencieux inox :lol:
c est l avantage des vielles autos, on peut y bidouiller et se faire plaisir :wink:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 19 juin 2008, 11:14
par nono59
Et oui mais ce type de voiture ne demande pas de grosses modifs et encore moins tuning :mrgreen:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 22 juin 2008, 22:37
par maxcarpone
Bien joli garage!

Ton Alpine est vraiment très belle et la Biturbo et bien, on dirait une neuve!

Sympathique tout ça.

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 25 juin 2008, 21:22
par nono59
nono59 a écrit :Je précise que la safrane Biturbo est en vente :mrgreen:
Plus d'info par MP si interessé :mrgreen:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 27 juin 2008, 20:34
par J.Lo57pilot
Salut Nono!

Vraiment de très belles autos que tu as là...

Honnêtement j'aurais une 3ème place dans mon garage je pense que je craquerais pour ta Safrane BT...
Mais vu que c'est pas le cas il faudra d'abord que j'achète une maison pour ça!!! Donc plus d'achat de voitures avant 3 ans!!! :cry:

A bientôt!
J.Lo

Ah au fait! Mon Alpine D502 avec boitier tiens à l'aise une Clio V6 ph 2 à l'accél... :wink:
... et la rattrappe même en bout de ligne droite! :twisted:

Mais la Clio a une sacré gueule en tout cas...

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 27 juin 2008, 21:11
par nono59
J.Lo57pilot a écrit :Salut Nono!
Mais vu que c'est pas le cas il faudra d'abord que j'achète une maison pour ça!!! Donc plus d'achat de voitures avant 3 ans!!! :cry:

A bientôt!
J.Lo

Ah au fait! Mon Alpine D502 avec boitier tiens à l'aise une Clio V6 ph 2 à l'accél... :wink:
... et la rattrappe même en bout de ligne droite! :twisted:

Mais la Clio a une sacré gueule en tout cas...
J'en doute pas une minute. La GTA est légère et assez maniable. Si j'achete une clio c'est pour le look, le moteur à l'intérieur de l'auto, la sonorité, l'ambiance enfin tout ce qui fait la magie de cette voiture.

Et pis j'aime bien les autos bobybuildés façon LeMans :mrgreen:

P.S: une safrane prends pas beaucoup de place tu sais :p

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 20 juil. 2008, 20:12
par nono59
J'ai quasi fini la restauration de ma GT turbo Alain Oreille. Voiture totalement desossée. Peinture compléte avec train av/ ar refait à neuf. Moteur ouvert avec changement des coussinets de bielles / vilebrequin.

Avant c'etait ca :

Image

Image
Je mets quelques photos du resultat.

P.S : le pare brise est posé à l'heure ou j'ecris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

P.S : demain je vais essayer une CV6 d'un ami. J'espere que cela confirmera mon envie d'achat :bave:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 26 juil. 2008, 19:14
par tophteam
Bienvenue :wink: ... Félicitations pour ta belle collection

la "Le Mans" :love2: et la "Safrane Biturbo" :bave:

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 10 août 2008, 20:39
par nono59
Quelques photos de l'AO lors de sa promenade cette aprés midi :D

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 10 août 2008, 20:47
par gregory.vente
j'achete pour 3000 la 5gt.

Re: Nouveau "nono59"

Posté : 10 août 2008, 20:49
par nono59
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: