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Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 22 oct. 2009, 08:13
par Marko
David Schmaltz a écrit :
xpaint a écrit :je ne parlais pas que des prix je parlais aussi de la technique, je suis a ma deuxieme et je n'ai pas vraiment rencontre de gros problemes pour faire la modif.

Fait nous profiter de ton experience :!:
N hesite pas a nous faire un petit roman photo !
merci d avance.

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 22 oct. 2009, 22:20
par AntoineV
un peu HS mais bon au moins avec celle-là pas de problème pour passer DAD / DAG ...

http://www.dailymotion.com/video/x7dqx0 ... f1-lm_auto

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 22 oct. 2009, 22:55
par max857
et le trou ou tu passe le pedalier il y est pas de l'autre coté les siège il me semble qu'ils ne sons pas convertibles et le plancher

par contre il y une question qui est peux être bête mais le levier de vitesse est-il comme le notre ou inversé

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 22 oct. 2009, 23:19
par tophteam
escoffier maxime a écrit :par contre il y une question qui est peux être bête mais le levier de vitesse est-il comme le notre ou inversé
La commande et le levier de vitesses sont identiques sur RHD et LHD :wink:

:lol:

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 22 oct. 2009, 23:30
par tophteam
xpaint a écrit :je ne parlais pas que des prix je parlais aussi de la technique, je suis a ma deuxieme et je n'ai pas vraiment rencontre de gros problemes pour faire la modif.
:roll: Je suis bien curieux de connaitre le coût d'une telle opération :idea: ?

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 28 janv. 2010, 11:33
par popcorn
A nouveau je fais un petit déterrage mais bon j'ai besoin d'un maximum d'infos.

Je suis en train de planifiier/organiser mon achat de :clioV6: chez les rosbeefs.
Car là j'en peu plus, je vais craquer...
Je lorgne régulièrement sur pistonheads et quand je vois les black beauty :bave:

1346210-1.jpg
1346210-1.jpg (64.7 Kio) Vu 6240 fois
Déjà je peux vous dire que je la laisserai en RHD.
Et que bien sûr je laisse tomber celles en irlande du nord et en ecosse... -> trop loin

Deroulement des opérations:
-Je monterais là-haut avec un collègue parfaitement bilingue, qui roule en 911 (type996), qui auras moins les œillères que moi.
il a l'habitude des propulsions et moi j'ai toujours eu des tractions
-Je surveille de taux de change car evidemment il y a des frais...
pour l'instant le + intérressant -> http://www.aparismerson.com/acceuil.htm
-J'ai simulé le coût de la traversée (aller à pied :( ; retour en voiture (de - de 2.40m) :) )

En ce qui concerne les questions:

Comment régler le vendeur sans lui faire peur avec un sac de sport de cash??
Avec quels parpiers faut t-il revenir? Qu'est ce que c'est que taxed & MOT pour 3 mois, 6mois dans les annonces?
Comment revenir assuré? Et combien de temps peux-t-on rouler avec les plaques anglaises?

[xpaint] si tu me lis peux-t-on rentrer en contact pour que tu me fasse partager ton expérience?
Ainsi que tous les autres qui ont tenté l'aventure :wink:

D'ailleurs je retrouve plus le petit manuel d'achat sur le forum...
Merci pour vos réponses.

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 28 janv. 2010, 13:27
par blue sky
j'ai eu la même idée que toi, et on a d'ailleurs zieuté les même annonces à ce que je vois :lol: et surtout on a les mêmes goûts,... le noir c'est le plus beau :bave: :oops:

Xpaint est top et il connait pas mal d'infos, je te redis quelques petites choses qu'il m'as dit par mp :wink:

les "Tax and Mot" sont l'équivalent de notre ancienne vignette et du contrôle technique :wink:

pour en avoir déjà parlé avec des personnes qui ont acheté en angleterre, il faut savoir que tout les vendeurs ne sont pas forcément ok pour vendre à des etrangers :wink: et pour ceux avec qui j'en ai parlé, ils y sont allé avec du liquide et ont fait le dépot directement à la banque du vendeur :wink:

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 28 janv. 2010, 15:33
par popcorn
Merci blue sky pour ton intérêt,

C'est clair, les V6 noires sont magnifiques, mais je préfère pas faire de lobbying. :wink:

Concernant les TAX/MOT du coup dans mon cas on s'en fout, mais dites moi avec quels papiers il faut ABSOLUMENT revenir.

ça me fait penser au contrôle technique, je sais qu'il faut changer les phares mais voyer vous autres chose...
j'ai un anglais avec une voiture anglaise (ford modeo reçente) qui travaille dans ma boite en prestation, il a des stickers sur ses phares; serais-ce suffisant?

Quand j'aurais décidé de monter là-haut, j'essayerai d'en voir 2 ou 3 et bien sûr d'appeler avant pour bien prévoir le coup avec les vendeurs.
Après si on vas avec l'argent à sa banque (détecteur de faux-billet), ça devrait le faire.

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 28 janv. 2010, 22:01
par David Schmaltz
Bonne réalisation de projet a toi :wink:

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 29 janv. 2010, 13:31
par xpaint
Alors pour faire simple il te faut le V5 equivalent carte grise française, attention souvent les anglais ne veulent pas te le donner il te decoupe une partie prevue a cet effet pour le nouveau proprietaire mais seulement si tu es anglais, sinon si tu n'a pas le V5 il faut faire une demande au DVLA equivalent de la prefecture qui t'enverra un certificat d'exportation (faut pas etre presse), ça c'est pour les papiers.

Pour circuler en angleterre il te faut les tax et le mot a jour, alors apparement l'un c'est une vignette ça c'est sur et l'autre l'assurance qu'il te faut obligatoirement si tu roules en angleterre je peux te dire que les anglais ne sont pas commode et encore moins avec les français !!! de plus une fois en france il te faut le controle technique pour circuler, alors a toi de voir mais je sais que moi j'y vais avec un plateau ...

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 29 janv. 2010, 15:16
par xpaint
Dernier petit conseil sois carré car les douanires sont pas commode avec les français, je sais qu'a chaque fois que j'y vais j'ai le droit a la totale !!!

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 29 janv. 2010, 15:30
par popcorn
Merci xpaint pour tes éclaircissements,
-> MP

Voici un lien avec le V5 et ses 3 volets

http://www.plates4less.co.uk/number-pla ... ms/v5c.asp#

On peut d'ailleurs faire des zooms: si j'ai bien compris, le top, serait qu'il ne conserve que le " V5c Section 11 - Notification of Permanent Export" pour l'envoyer au Driver and Vehicle Licensing Agency. C'est bien ça?? Sinon, c'est pas top, et là il ne me donne que le bout suffisant à une vente entre anglais.

Je n'avais pas pensé au plateau,... en effet le propriétaire peut enlever les plaques du véhicule et là difficile d'être en règle tiptop.

Connaissez vous d'autres modifications à faire pour passer le CT en france à part les phares avant (qui éclairent trop du mauvais coté) et les feux arrières (à cause de l'anti-brouillard du mauvais coté)??

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 29 janv. 2010, 16:29
par xpaint
euh pour les feux aucuns soucis au controle temps qui tu eclaires en dessous de la norme aucune contre visite.

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 12 févr. 2010, 12:39
par popcorn
On as bien discuté avec xpaint sur msn au sujet ce futur import :super:

Je re-transcrit pour les menbres du forum:

- y aller avec un plateau pour éviter d'importants soucis (douaniers/formalités/tracas mécaniques)
- budgétiser la conversion RHD -> LHD car tôt ou tard il faut y passer... la voiture est très basse et pour doubler c'est épique.
- ne pas zapper les commissions de nos amis banquiers :marteau: -> (EUR->GBP) c'est trop simpliste de se servir du convertisseur http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-GBP-EUR

Voilà affaire à suivre :bave:

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Posté : 27 sept. 2010, 16:34
par Bertrand
Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je suis Bertrand et n'ai jamais eu de Renault sport. Je suis collectionneur amateur et ai déjà pssédé:
911 en 2.2 e 70 (je l'ai tjrs), 3.2 de 1985 (ell est partie...pfff) une 924 turbo, une Montréal, ah si une dauphine! mais pas sport.
Alors voilà: J'ai une proposition d'échange pour une CV6 Phase 2 en RHD. Elle est déjà en carte grise française mais évidemment je recherche la meilleure solution pour la passer en LHD. Le prix de cette Clio est intéressant et l'échange me semble également intéressant pour moi. Qui a déjà passé ce cap là? Merci beaucoup de vos conseils