Criterium des cevennes 15-16-17-/05/09

David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Besoin d'infos .....

Message par David Schmaltz »

Orange Sanguine a écrit :Je vous expliquerai :p :p

Faut juste un bon copilote :coeur2:

Mais quand on se prend au jeu c'est genial ..

Je veux bien te croire :mrgreen:
:fool2: :fool2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

David Schmaltz a écrit :Merci pour tes commentaires Emma :allah: :love2: :bye: ,je suis un peu comme toi je ne comprends pas grand chose a la régularité :fool: :fool2: mais l'esprit comme le dis Sand me plait bien ,de plus nous y allons pour passer un bon moment :bave: :bave: :bave:
:love2: :bye:

oui ............ nous l'ambiance était la même sans les calculs .......... juste road book :mrgreen: et on a passé un super moment :p :bave: :bave: :bave: , le seul vraiment avantage c'est que quand tu as envie de "rouler rouler" et bien tu ne fais pas gaffe à ta moyenne car dans les Cévennes y'a du serrer mais y'a aussi du semis rapide ou bien quand ça monte tu roule un peu plus fort et après tu n'es pas obligé de rattraper ta bonne moyenne et surtout de faire gaffe aux contrôles car toutes les voitures sont équipé de "pastille" pour pratiquer à tout moment un contrôle vitesse ............et c'est ainsi qu'il peuvent établir un classement sur la régularité ............. en plus on a eu le même cadeau que ceux qui ce sont cassé la nénette :roll: :mrgreen: :roi: :mdr:

Heuuuuuuuu de bon matin est ce que je suis claire :schock: :schock: :mrgreen: :rotfl:

cela dit il faut tout essayer :super: :super: mais une chose est sur c'est que si vous venez faire un tour dans les Cévennes et que vous passez pas nous voir :boude: :boude: :boude: ............... :marteau:
Membre N° 10
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

David Schmaltz a écrit :Merci pour tes commentaires Emma :allah: :love2: :bye: ,je suis un peu comme toi je ne comprends pas grand chose a la régularité :fool: :fool2: mais l'esprit comme le dis Sand me plait bien ,de plus nous y allons pour passer un bon moment :bave: :bave: :bave:

juste pour degrossir un peu ce qu est ce rallye carto :arrow: c est un fleche metré(un peu comme au vdv) et la moyenne est inferieure a 50km/h(alors si t es perdu david :arrow: fais une echelle temps/km 12mn pou 10km pour une moyenne de 50km/h par ex et essaie de te maintenir le plus pres possible de cette moyenne) et pis un bon co pilote comme dit orange sanguine et n oublies pas une lampe pour l epreuve de nuit et un chrono :arrow: ca va t as suivi :p
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

aye :fool: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool: :mdr: :mdr:

c'est pas du copilotage ce sont des calculateurs ,

là c'est sur faut faire les calculs + le rod book :mrgreen:

qui qui vous prenez en calculateur :?: :mrgreen: :mrgreen: :p
Modifié en dernier par Emma le 02 janv. 2009, 10:28, modifié 1 fois.
Membre N° 10
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

c'est comme le Portable ............. ça finit sur ebay :schock: :mrgreen:
Membre N° 10
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

heu ... pas besoin d'acheter quoique ce soit :wink:

Moi je me suis développé une application embarquée dans mon téléphone portable qui pour une moyenne donnée avec 2 chiffres après la virgule, me donne en temps réel la distance théorique que j'aurai du parcourir..... :mrgreen: :mrgreen:

Ca évite de mettre 300euros dans un ATB.

En plus c'est autorisé, ca n'utilise pas de gps, et ce n'est pas relié au vehicule ..

Pour le reste, j'utilise le compteur de la voiture après avoir appmiqué un correction par rapport aux distances indiquées pas le roadbook. :bave:

L'année dernière avec ce système, une clio V6 et un co pilote qui faisait son premier rallye, on gagne devant des voitures équipées jusqu"aux dents (atb, tripmaster, calculatrice, chronometres, tables ....) :oops:

encore merci audittnoire .. :oops: :oops:
Image
David Schmaltz
membre association
membre association

J'ai une question :mrgreen:

Est ce que le plaisir est au rdv :!: ,je parle de l'allure :?:

:oops:

TOUS AVEC JULES # 17
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy

Oui,

En fait tu fais ce que tu veux. y a de tout. En a qui jouent le classement, y en a qui se contente de ne pas se perdre et tant pis pour la moyenne, y en a qui font 2 fois le parcours....

La seule limite c'est molo dans les aglomérations. Les routes des cevennes sont très très peu fréquenté et ils nous font alterner entre des troncons de régularité et des troncons de liaison. Les liaisons sont là pour que tu puisses te lacher et ils choisissent exprès des routes de qualité.

Pas contre, ils déclinent toute responsabilité avec les monsieur en bleu et te mettent en garde.

Moi en 7 ans , y a des années ou j'ai jamais regardé la moyennes ... avec l'alpine , j'ai fait du 40 litres au cent sur un plein :marteau: :marteau:

C'est sure du passe pas souvent la cinquième ... mais c'est un vrai régal !!

Et meme si tu veux suivre les moyennes indiquées qui sont en dessous de 50, cela reste des moyennes sur des routes ou il est parfois difficile de se croiser, pleines de virolo ... c'est pas de la promenade ... :bave:
Image
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

je vais jeter un oeil sur le programme ......... :mrgreen:
Membre N° 10
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

En tous cas j'ai lu rapidement ................. "La cadière" de nuit :bave: :bave: c'est top car c'est la plus belle spéciale du critérium des cévennes

Pour le reste Orange sanguine tu n'as pas la carte du parcours :?: :?: à moins que ce soit tenu secret :!:
Membre N° 10
David Schmaltz
membre association
membre association

Ta reponse repond a mes questions :wink: c'est typiquement l'esprit de la Corse Atiba sans la moyenne de 50/kmh :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

Orange Sanguine a écrit :Oui,

En fait tu fais ce que tu veux. y a de tout. En a qui jouent le classement, y en a qui se contente de ne pas se perdre et tant pis pour la moyenne, y en a qui font 2 fois le parcours....

La seule limite c'est molo dans les aglomérations. Les routes des cevennes sont très très peu fréquenté et ils nous font alterner entre des troncons de régularité et des troncons de liaison. Les liaisons sont là pour que tu puisses te lacher et ils choisissent exprès des routes de qualité.

Pas contre, ils déclinent toute responsabilité avec les monsieur en bleu et te mettent en garde.

Moi en 7 ans , y a des années ou j'ai jamais regardé la moyennes ... avec l'alpine , j'ai fait du 40 litres au cent sur un plein :marteau: :marteau:

C'est sure du passe pas souvent la cinquième ... mais c'est un vrai régal !!

Et meme si tu veux suivre les moyennes indiquées qui sont en dessous de 50, cela reste des moyennes sur des routes ou il est parfois difficile de se croiser, pleines de virolo ... c'est pas de la promenade ... :bave:
:thup: en fait pour nous auto retro cévennes était plus stric car l'épreuve comptait pour le championnat d'europe
Membre N° 10
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy

Emma, les parcours sont donnés au dernier moments, le matin de la course ....

Mais par exemple :

Le samedi :

Première étape : Ales, anduze, saint jean du pin, saumane, les plantiers, valleraugue, l'espérou, mandagout, epingle du rey, gange ....

Seconde étape : la cadiere, st roman de cordieres, st martial, peyregrosse, st andré de majencoules, le ray, sumène, église de cros, st hyppolyte du fort, lassalle

Troisième étape : la salle, anduze, générargues, st jean du pin, ales

Le dimanche :

Quatrième étape : alès, generargues, anduze, st félix de paillières, cal de banne, lasalle, col de mérou, saumane, st roman de tousque, moissac, mialet, générargues, st jean du pin ....

Au total, environ 400 km ... de bonheur
Image
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

merci orange sanguine tes renseignements me suffisent !!!!!!!!! c'était juste de la curiosité :oops: :mrgreen:

un beau parcours très représentatif des Cévennes
:wink:

Le mieux étant la seconde étape du samedi ................ là c'est que du bonheur :bave:
Membre N° 10
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

Lionel et Emma a écrit :merci orange sanguine tes renseignements me suffisent !!!!!!!!! c'était juste de la curiosité :oops: :mrgreen:

un beau parcours très représentatif des Cévennes
:wink:

Le mieux étant la seconde étape du samedi ................ là c'est que du bonheur :bave:
bon ben tu peux envoyer ton engagement :arrow: si on vient ca fera l occasion de parler sauf si tu te perds :bleh2:

ps: david :arrow: meme si la moyenne parait faible,faut pas se louper :arrow: t as plus vite fait de perdre du temps que d en gagner surtout avec tous les calculs et comme le dit olivier :arrow: ton compteur n est pas forcement juste,et la c est du boulot en plus,c est pas toujours evident :schock: :schock:
Verrouillé

Retourner vers « Archives »