Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Julien
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Message par Julien »

AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours :mrgreen: ).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2 :wink:

Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse :wink:
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée :roi:
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraire :arrow: je me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer :wink:

Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec :bave: :bave: :bave:

Quel est ton budget précisément :?:
Bien dit mister afx :roi: :mrgreen: :wink:
Clio V6 Phase 2 Bleu Profond 1311
LE MARSEILLAIS
membre
membre
voiture : Megane rs F1 team

Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs

Message par LE MARSEILLAIS »

AFX a écrit :
LE MARSEILLAIS a écrit :Ok je comprend bien ce que vous voulez dire :wink: c'est bien l'idée que j'avais de la béte :mrgreen:

Pour le budget je ne sais aps vraiment ca reste a determiner en réalité :mrgreen:

Merci encore a vous ca ce sent que vous etes passionné par cet auto et ca ca me plait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu le peux (et si tu ne l'as déjà pas fait) essayes en une tu comprendras pourquoi on est comme ça :jump: :jump: :jump: :fool2: :fool2:

A marseille ya l'ami Stev613 qui a une sympathique phase 1 :wink:
Je ne le connais pas mais j'essaierais de prendre contact a l'occaz ne serait ce que pour monter en pasasger :wink:
Répondre

Retourner vers « Général »