Suite à "petit" souci technique et un arrêt imprévu au garage la semaine dernière, je récupère l'auto vendredi au garage Renault de la Seyne.
Tout le matériel nécessaire à une sortie sur piste est déjà dans le coffre de mon "déplaçoire" de la semaine et je compte transférer les roues, cric au dernier moment pour partir vendredi soir !
Départ pour le Sud Drôme familial pour une étape et afin de limiter le km le lendemain...
Samedi, le ciel menace... la météo prévue n'est pas encourageante.
Sur Dijon doivent nous attendre MRS31 et sa p'tite famille (fraichement agrandie

) rejoint plus tard par MRS et Mme
Malheureusement, le chemin s'humidifie et la route de Lyon à Dijon est très pénible même avec des chaussettes en très bon état (Toyo quasi neuf).
Le samedi et dimanche sur place sera tristounet puisque très pluvieux... La perspective d'une sortie sur un des circuits les plus rapides de France sous la pluie (annoncée) est très angoissante
Lundi matin : premier réflexe : ouverture des volets : route humide... mais pas de pluie... ciel très sombre
Je ne tiens plus en place, il faut y aller... y'a compet' : 14 GT-R, des M3, des Evo, des machines à coudre (des S'boub), des tondeuses à gazon (des Honda)...
Arrivé sur place, j'aperçois une autre R... un copain ? Oui, Trophy34 et sa bouille de jeunot pointe le bout de son capot. Je confirme... il va y avoir compét !
Le parking au premier abord laisse augurer d'une exceptionnel bataille en piste :
- des GT-R en veux tu en voilà : 14 !
- une GT3 venue narguer les GT-R dès son entrée en paddock !
- une 993,
- un Boxter S,
- des 'Tus (Exige et Elise),
- 2 R26 chaussées à la mode R

,
- 2 R (Trophy34 et moi même),
- des Civic préparées à la pelle,
- des M3 (E30 et E36 badgée "316i"

),
- une 21 Turbo archi préparée (vidée, boosté, en slick !!!),
- 2 corvette (tas de merde américain avec un pont rigide à 2 balles comme y'a 35 ans en Europe

)
Mes sacs de sable du jour et copain Trophy34 s'impatience comme moi du début du briefing...
Très bonne impression de nos amis de chez Objectif Circuit : très pro
La bonne nouvelle c'est que notre chère amie Evelyne Dehlia s'est encore gourrée

Celle là alors... Le beau temps est prédit finalement pour toute la journée : inespéré

La piste est malgré encore très grasse et les bons conseils du briefing sont clairs : "humilité face à l'humidité".
Certains p'tits malins n'en font qu'à leur tête et leur journée s'arrête après 2 tours

Du jamais vu : oust les "du noeuds" !
En route pour la première session, Toyo froids, je reste extrémement prudent : d'autres le sont encore plus et les premiers "glorieux" dépassements se produisent.
Les GT-R sont les reines du parking, nous nous attendions à ce qu'ils nous sèchent la piste... rien à faire, ils restent immobiles !
La matinée avance et la piste devient de plus en plus sèche, les vitesses de passages en courbe augmentent de manière exponentielles puisque les Toyo chauffent ==> l'adhérence augmente !
Le constat est invraisembable : les pétards les plus puissants sont consternants.
Des GT-R reines du parking le matin sont les reines de la lignes droites une fois la piste sèche. : 270 en bout de ligne droite c'est +55 kmh par rapport aux Mégane mais debout sur les freins au panneau 300 m : AFFLIGEANT !
Je ne m'attarderais pas sur le niveau des GT-R, de la GT3... les plus belles batailles seront courrues contre les vieilles : Civic, M3 et 21 Turbo.
Un p'tit souci de caméra m'empêchera de vous montrer tous ces instants mais croyez moi, j'ai rarement rencontrés un rythme aussi élevé en piste (la piste aide bien). Des bourres assez hétéroclythes avec 5, 6 autos : sublimes !
La fin de la journée approche : 250 km de piste, les pneus ont assez bien durés.
Il est temps de remballer, changer les chaussettes pour le retour (fatigant rien que d'y penser).
Le camp est levé à 17h pétante... la clé de la maison est tournée à 23h... après une journée pareille, autant vous dire que l'oreiller est très doux
2ème sortie à Dijon... si la première était la vraie première rencontre CV6 Passion donc très émotionnelle, celle ci a été l'une des plus mémorables d'un point de vue purement piste...
Vivement la prochaine
