Bon aller je vais essayer de faire un résumé correct de la journée ......
Tout commence à Dijon........ au hasard d'une conversation tardive et "champagnisée"

un consensus se fait....... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eut de manche de cup revival...... en manque important de roulage, je me renseigne illico sur quelques dates, endroits et tarifs sympa...... Bertrand ayant subtilement lancé l'idée d'aller tourner à Croix en Ternois, la date et le lieu étant trouvé y avait plus qu'à

Ce fut donc fait pour ce 3 avril
Comme toute veille de compét' le sommeil est dur à trouver....... enfin pas vraiment pour moi, je me suis écroulé à 21h et j'étais donc assez frais pour me lever à 5h30 un dimanche

certains n'auront pas cette chance (je ne cite personne

) Bref, 6h00, la voiture est chargée, les pneus neufs, les plaquettes neuves....... go
Je retrouve donc David, Gaetan, Jeeloo et Philfree au point de rdv : un p'tit café, quelques petits écoliers avalés

et c'est parti pour le départ vers le grand nord

la route se fait sous des trombes d'eaux, qui se calment progressivement....... tout se fait sans encombre, on arrive au circuit sur les coups de 8h45 : là nous attendent Bertrand, Jean Luc et les V , qui sont déjà prêt à en découdre.... je fonce aux inscriptions... bien évidemment le président

et jeeloo sont à sec donc ils partent pour faire le plein, pour arranger tout le monde je pars donc faire les inscriptions pour eux.... résultat qui a loupé la premiére session et qui ne l'a pas faite

m'enfin c'est pas grave y en aura d'autres...... premiers retours des heureux rouleurs

la piste est belle, bien adaptée à nos petites autos, ça va le faire
Je trépigne donc en attendant la prochaine session........ pas facile, on est mal habitué avec les sorties de l'assoc'

en attendant on en profite voir les autres sessions...... la session gt est sympa, ya quelques beaux pétards et quelques autos qui arrachent (une MRS qui soufflait vraiment fort notamment

), et ensuite la session des protos....... autant dire qu'ils galéraient et n'avançaient quasiment pas..... forcément piste froide, slicks froids ça fait jamais bon ménage....... résultat au bout de 3 tours crash d'un proto et arrêt d'un autre en pleine piste..... du coup notre session tarde à commencer.... pas grave on se met quand même en pré grille...... je me retrouve premier devant la barriére........ quelques minutes d'attente et c'est parti pour mes premiers tours de roues...... en 3 tours la piste est assimilée, reste alors à trouver les points de freinage et les bonnes trajectoires........ pas simple de bien apprendre quand des fous furieux sont derrière et poussent

dur aussi de ne pas retarder les freinages (philfree en a fait les frais avec son premier labourage de la journée

)......... un constat pour moi : outre le fait que je galére à trouver les bonnes trajectoires, j'avais fait le pari de rouler en plaquettes d'origine me disant que ça pouvait peut être tenir....... résultat non simplement ça ne freine pas ( je freinais facilement 1 bonne seconde avant tout le monde et je m'arrêtais bien plus loin........) du coup compliqué de jouer avec les freine tard et les plongeurs à la corde

ça m'empêche pas de faire mes tours à mon rythme, mais pas marrant de ne pas plus géner les autres

Fin de la premiére session avant le terme pour moi........ les freins ne freinent plus du tout c'est limite dangereux, les pneus sont surgonflés.....bref pas au top le AFX
Retour au stand : nous faisons parking commun avec une C3RS et une superbe BMW M3 CSLisée avec du super matos (PSS10, AP racing aux 4 coins en 6 pistons AV et 4 Pistons Arr, Echappement titane, vidée, 2 baquets, arceauté....... et des tonnes de roues (au moins 3 jeux de roues compléte slicks, semis slick et routes)....... bref un coup de coeur pour ma part pour cette auto..... certainement pas adaptée au circuit mais un trés beau jouet

Bref je passe sur ces considérations béhémesque....... c'est leur du débrief : tout le monde à la banane, il ne pleut pas, la piste est sympa, le roulage se passe quand même trés correctement et les commissaires de piste sont super souples (à aucun moment de la journée quelqu'un est venu nous voir pour nous dire de nous calmer ou quoique ce soit....... bref au top quoi

) Je vérifie donc mes pressions (3.2 bars à l'avant et 2.5 à l'arriére........ on va baisser un peu

)........ les disques avants font la gueule et les plaquettes ont bien fondu....... je regrette déjà mon choix d'avoir fait ce test
L'attente continue...... on regarde donc les autres sessions : toujours autant de gamelles en protos, toujours autant de missile sol sol en GT...... passons

La 3 éme session commence : comme d'hab on se précipite en pré grille et on attend....... toujours aux avants poste

je m'élance dans les premiers........ cette fois ci les pressions sont bonnes donc je peux commencer à être bien dans les trajectoires...... petit battle avec les V, David et bertrand..... mais ils freinent bien trop tard pour moi du coup à chaque fois c'est la même

plantage à la corde et bye bye.... donc aprés quelques tours de bourre, l'écart est bien trop important pour les rattraper......du coup je m'amuse avec d'autres autos plus petites mais je m'arrête aussi définitivement bien avant la fin de la session......... vraiment les freins chient et à chaque gros freinage, c'est la même : j'ai beau freiner tôt, si je me sers pas du frein moteur ça ralentit pas

et je comprends mieux pourquoi en m'arrêtant....... plaquettes avants à 2 doigts de la ferraille et disque rainurés

vraiment de la daubasse ces plaquettes d'origine

Fin de la session pour les loulous : tout le monde a la banane c'est le principal........ même david n'est plus fatigué, c'est dire
Grâce à la solidarité du V6 passion, un jeu de DS2500 est trouvé pour remplacer mes plaques de ferraille (Antoine et Jean luc

).....je vais pouvoir faire l'aprem
Bon c'est l'heure de grailler....... un p'tit sandwich avec les copains en terrasse au soleil avec les sons des protos en fond, que demander de plus
La suite ( le meilleur en fait) à suivre.....