[Cup revival] 3 Avril 2011 : Croix en Ternois

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Re: [Cup revival] 3 Avril 2011 : Croix en Ternois

Message par william »

David Schmaltz a écrit :Il y a parmis nous un petit malin , c'est un peu notre Adrian Newey :mrgreen: :schock: :schock: :schock: vous avez bien entendu son auto a un point de règlement non conforme :!: :mrgreen:

Il a trouvé une faille dans le règlement et la F.I.A a été saisie :marteau: :marteau: :mrgreen: alors deux solutions :!:

:arrow: Soit le coupable annonce :mrgreen:

:arrow: Soit 80 kgs de lest :mrgreen:
Tu parle de qui là :-p ::pfiou ::pfiou ::pfiou et puis pour les 80 kg de leste, il les a déjà ::fort :p

Tu as dû te rendre compte que les performances ne sont pas au RDV :mrgreen:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Les règles sont les règles :!: , ce guignol :love2: doit être jugé :mrgreen: :marteau: :marteau: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

Bon aller je vais essayer de faire un résumé correct de la journée ...... :mrgreen:

Tout commence à Dijon........ au hasard d'une conversation tardive et "champagnisée" :mrgreen: un consensus se fait....... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eut de manche de cup revival...... en manque important de roulage, je me renseigne illico sur quelques dates, endroits et tarifs sympa...... Bertrand ayant subtilement lancé l'idée d'aller tourner à Croix en Ternois, la date et le lieu étant trouvé y avait plus qu'à :mrgreen: :mrgreen: Ce fut donc fait pour ce 3 avril :bave: :bave:

Comme toute veille de compét' le sommeil est dur à trouver....... enfin pas vraiment pour moi, je me suis écroulé à 21h et j'étais donc assez frais pour me lever à 5h30 un dimanche :mrgreen: :mrgreen: certains n'auront pas cette chance (je ne cite personne :mrgreen: :roi: ) Bref, 6h00, la voiture est chargée, les pneus neufs, les plaquettes neuves....... go :!: :!:

Je retrouve donc David, Gaetan, Jeeloo et Philfree au point de rdv : un p'tit café, quelques petits écoliers avalés :bave: et c'est parti pour le départ vers le grand nord :froid: :froid: la route se fait sous des trombes d'eaux, qui se calment progressivement....... tout se fait sans encombre, on arrive au circuit sur les coups de 8h45 : là nous attendent Bertrand, Jean Luc et les V , qui sont déjà prêt à en découdre.... je fonce aux inscriptions... bien évidemment le président :roi: et jeeloo sont à sec donc ils partent pour faire le plein, pour arranger tout le monde je pars donc faire les inscriptions pour eux.... résultat qui a loupé la premiére session et qui ne l'a pas faite :?: :mrgreen: :mrgreen: m'enfin c'est pas grave y en aura d'autres...... premiers retours des heureux rouleurs :mrgreen: la piste est belle, bien adaptée à nos petites autos, ça va le faire :mrgreen:

Je trépigne donc en attendant la prochaine session........ pas facile, on est mal habitué avec les sorties de l'assoc' :mrgreen: :bave: en attendant on en profite voir les autres sessions...... la session gt est sympa, ya quelques beaux pétards et quelques autos qui arrachent (une MRS qui soufflait vraiment fort notamment :schock: ), et ensuite la session des protos....... autant dire qu'ils galéraient et n'avançaient quasiment pas..... forcément piste froide, slicks froids ça fait jamais bon ménage....... résultat au bout de 3 tours crash d'un proto et arrêt d'un autre en pleine piste..... du coup notre session tarde à commencer.... pas grave on se met quand même en pré grille...... je me retrouve premier devant la barriére........ quelques minutes d'attente et c'est parti pour mes premiers tours de roues...... en 3 tours la piste est assimilée, reste alors à trouver les points de freinage et les bonnes trajectoires........ pas simple de bien apprendre quand des fous furieux sont derrière et poussent :mrgreen: :marteau: :p dur aussi de ne pas retarder les freinages (philfree en a fait les frais avec son premier labourage de la journée :p )......... un constat pour moi : outre le fait que je galére à trouver les bonnes trajectoires, j'avais fait le pari de rouler en plaquettes d'origine me disant que ça pouvait peut être tenir....... résultat non simplement ça ne freine pas ( je freinais facilement 1 bonne seconde avant tout le monde et je m'arrêtais bien plus loin........) du coup compliqué de jouer avec les freine tard et les plongeurs à la corde :p :schock: :schock: ça m'empêche pas de faire mes tours à mon rythme, mais pas marrant de ne pas plus géner les autres :p ::drive Fin de la premiére session avant le terme pour moi........ les freins ne freinent plus du tout c'est limite dangereux, les pneus sont surgonflés.....bref pas au top le AFX :evil:

Retour au stand : nous faisons parking commun avec une C3RS et une superbe BMW M3 CSLisée avec du super matos (PSS10, AP racing aux 4 coins en 6 pistons AV et 4 Pistons Arr, Echappement titane, vidée, 2 baquets, arceauté....... et des tonnes de roues (au moins 3 jeux de roues compléte slicks, semis slick et routes)....... bref un coup de coeur pour ma part pour cette auto..... certainement pas adaptée au circuit mais un trés beau jouet :bave: :bave: Bref je passe sur ces considérations béhémesque....... c'est leur du débrief : tout le monde à la banane, il ne pleut pas, la piste est sympa, le roulage se passe quand même trés correctement et les commissaires de piste sont super souples (à aucun moment de la journée quelqu'un est venu nous voir pour nous dire de nous calmer ou quoique ce soit....... bref au top quoi :bave: ) Je vérifie donc mes pressions (3.2 bars à l'avant et 2.5 à l'arriére........ on va baisser un peu :mrgreen: )........ les disques avants font la gueule et les plaquettes ont bien fondu....... je regrette déjà mon choix d'avoir fait ce test :marteau:

L'attente continue...... on regarde donc les autres sessions : toujours autant de gamelles en protos, toujours autant de missile sol sol en GT...... passons :mrgreen: La 3 éme session commence : comme d'hab on se précipite en pré grille et on attend....... toujours aux avants poste :mrgreen: je m'élance dans les premiers........ cette fois ci les pressions sont bonnes donc je peux commencer à être bien dans les trajectoires...... petit battle avec les V, David et bertrand..... mais ils freinent bien trop tard pour moi du coup à chaque fois c'est la même :mrgreen: plantage à la corde et bye bye.... donc aprés quelques tours de bourre, l'écart est bien trop important pour les rattraper......du coup je m'amuse avec d'autres autos plus petites mais je m'arrête aussi définitivement bien avant la fin de la session......... vraiment les freins chient et à chaque gros freinage, c'est la même : j'ai beau freiner tôt, si je me sers pas du frein moteur ça ralentit pas :marteau: :marteau: et je comprends mieux pourquoi en m'arrêtant....... plaquettes avants à 2 doigts de la ferraille et disque rainurés :marteau: :marteau: vraiment de la daubasse ces plaquettes d'origine :marteau: :marteau: Fin de la session pour les loulous : tout le monde a la banane c'est le principal........ même david n'est plus fatigué, c'est dire :mrgreen: :mrgreen:

Grâce à la solidarité du V6 passion, un jeu de DS2500 est trouvé pour remplacer mes plaques de ferraille (Antoine et Jean luc :icecream: :love2: :love: ).....je vais pouvoir faire l'aprem :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'est l'heure de grailler....... un p'tit sandwich avec les copains en terrasse au soleil avec les sons des protos en fond, que demander de plus :bave: :bave: :mrgreen: :mrgreen:

La suite ( le meilleur en fait) à suivre..... :mrgreen: :mrgreen: :bave:
V6 un jour V6 toujours
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier

Message par ben83 »

Vincent le pro de la prose :schock:
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

après les commentaires , les photos.........
.... les inscriptions.....
Image
les participants
Image

Image

Image

Image

Image

Image

désolé il en manque deux.........en fait ils ont passé la journée a rouler :mdr:
+ un qui roulait en amoureux.... :love2:

.....leur montures ......

Image

Image

le seul a rouler avec un vehicule full stock :mrgreen:

Image

les frères jumeaux accompagné de leur chef :thup:

Image

Image

Image

Image

et notre ami Jean Luc pour l'assistance

Image
Image
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

place a la piste et au différentes figures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vehicule utilisé par l'école de pilotage
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.....tient y en a un qui fait une pose jardinage.... :schock: :schock: :p :p :p

Image

...rien de grave qq cailloux ramassé et retour en piste , bravo Phill :mrgreen:
Image

Image
Image
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

chapeau à Jean-Luc qui a réussi à changer les plaquettes sans se bruler alors que moi j'ai une cloque rien qu'en attrapant un boulon :mrgreen: :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
David Schmaltz
membre association
membre association

Merci Gaetan pour ces photos , j'ai honte mais un grand merci a toi AFX pour l'organisation de cette journée , les coups de tel , les inscriptions et le zappage de la première session , merci c'etait pour ma part une très bonne journée organisé au poil :wink: :!:

Ps / quand on lit ton résumé on a presque l'impression que tu veux nous faire croire que tu roules avec le frein a main serré :marteau: :marteau: c'est du Pipo tout ça j'ai pu observer qqs batailles lorsque vous avez roulé dans l"autre session et le frein a mains n'etait pas serré :mrgreen: :schock: :bave: :bave: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
David Schmaltz
membre association
membre association

AntoineV a écrit :chapeau à Jean-Luc qui a réussi à changer les plaquettes sans se bruler alors que moi j'ai une cloque rien qu'en attrapant un boulon :mrgreen: :mrgreen:
C'est des champion c'est gars là :schock: :bave: :bave: :bave: trop fort Jean Luc :wink: :!:

TOUS AVEC JULES # 17
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Merci pour les résumés et les photos. :thup: :super:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Marcv
pilote expert
pilote expert
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc

Message par Marcv »

Bravo à Yohann et Gaetan pour les photos qui montrent bien l'ambiance de fous de cette journée :p :p :p
Petit résumé un peu tardif du W.E.Parti samedi apres midi pour Lille ou j'ai retrouvé Antoine et Charles.Apres une brasserie le soir coucher pour préparer la dure journée qui nous attendait :mrgreen:
Arrivés sur place,l'accueil est très cht'i avec l'accent, les sourires et une organisation bien rodée. :D Enfin les parisiens arrivent avec le réservoir vide et obligés de refaire 10 bornes pour le gas oil :marteau: :marteau:
Sans briefing aucun ,convocation pour le premiére serie de 20 minutes et tt de suite on se rend compte que ce sera chaud :mrgreen: les voitures sont bien différentes et donc qq figures imprévues ::bimbim La fameuse Twingo de l'école aurait du avoir au moins 3 portes ,2capots et 5 hayons de recarrossés pour les dérives de trajectoire qu'elle nous a donné :marteau: Mais que de bonnes bourres entre les cup revival et les autres qui ont tenté de se meler à la bande de félés venus de nul par ::smok ::smok
Certains ont fait connaisance avec la plage et il faudra bientot prevoir des plaques de desensablage :sadbye: :sadbye:
Puis la suite des sessions en alternance avec Charles et tjs le meme plaisir de rouler en groupe et les freinages certes qq fois limites :marteau: :marteau: Midi arrive pour le repas fait de sandwich, americains,ect..
Et arrive un pilote manifestement pro qui demande un changement de plaquettes sur le champ :marteau: :marteau: Et là un mécano a fait la réparation en moins de temps qu'on a mis pour boire un coup(Bravo jean luc) :roi: :roi:
NB.Je vends la volvo break pour un trafic car manque de place pour mettre tt le matos .

Enfin reprise du roulage et un arrangement pour que toutes les clio du groupe roulent en meme temps et là on a vecu de grands moments de délires et meme un peu de carrosserie pour Bertrand :schock: :schock:
Et puis il a fallu recharger la voiture ,un au revoir à tous et une super journée plein de souvenirs .
Merci à AFX pour l'organisation de cette journée qui restera dans nos mémoires comme la premiére ou les clio cup ont pu se tirer une pareille bourre :roi: :roi:
Vivement la prochaine ::drive ::drive :cliors: :cliors: :cliors: c
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

Merci pour ces résumés :bave:

ca donne vraiment envie de rouler avec vous (et d'acquérir une LudoCUP :mrgreen: )
:love2:
David Schmaltz
membre association
membre association

MRS a écrit :Merci pour ces résumés :bave:

ca donne vraiment envie de rouler avec vous (et d'acquérir une LudoCUP :mrgreen: )
C'est une erreur MRS :mrgreen: il n'y a rien de drole avec ces autos :mrgreen: ::yahou ::drive :cliors: :teletubbies:

TOUS AVEC JULES # 17
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

AntoineV a écrit :Bertrand du stock pour toi :oops: :jesors:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je lu ai déjà envoyé un mail à ce petit gars :mrgreen: :mrgreen: :p

Un peu loin par contre :wink:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »