il me semble que oui.David Schmaltz a écrit :Nouveau moteur turbo![]()
Le petit nom du moteur c'est M5Mt (famille M, le 5 c'est pour injection direct, M c'est pour un 1,6L et t pour turbal)ben83 a écrit :Le F4R est en bout de developpement, il aurait été difficile d'en sortir beaucoup plus de ch.
Puis le moteur turbo n'a pas que des desavantages.
D'après ce que j'ai compris ca sera le moteur turbo 1.6l du nissan juke (d'ailleurs c'est quoi sont ptit nom?).
Je me fais pas de soucis ca sera une très bonne voiture
Merki.AntoineV a écrit :Le petit nom du moteur c'est M5Mt (famille M, le 5 c'est pour injection direct, M c'est pour un 1,6L et t pour turbal)ben83 a écrit :Le F4R est en bout de developpement, il aurait été difficile d'en sortir beaucoup plus de ch.
Puis le moteur turbo n'a pas que des desavantages.
D'après ce que j'ai compris ca sera le moteur turbo 1.6l du nissan juke (d'ailleurs c'est quoi sont ptit nom?).
Je me fais pas de soucis ca sera une très bonne voiture
Le monsieur y vient de dire m5mt...mais bon je t'en veut pas on peut pas tout savoirCRS83 a écrit :Si la logique est respectée...
il devrait s'appeler R4M-T
R = c'est la nouvelle famille de bloc,
4 = 16V essence,
M = 1,6 L
D'ailleurs, le futur nouveau 1,6 dCi s'appelle R9M (9 pour 16V Diesel)
EDIT : oopsje savais pas que c'était un injection direct
![]()
![]()
C'était bien tenté, mais en fait le R9M c'est une nouvelle famille de moteur (qui remplace les F9 ...) alors que la famille M est une famille de moteur essence dont le 1er était le M4R (le 2.0 de 140 cv qu'il y avait dans la Clio ...)CRS83 a écrit :Si la logique est respectée...
il devrait s'appeler R4M-T
R = c'est la nouvelle famille de bloc,
4 = 16V essence,
M = 1,6 L
D'ailleurs, le futur nouveau 1,6 dCi s'appelle R9M (9 pour 16V Diesel)
EDIT : oopsje savais pas que c'était un injection direct
![]()
![]()
Homer a écrit :Bon une question me taraude...
POURQUOI SERA T ELLE DISPO QU'EN 5 PORTES![]()