Page 3 sur 3
Re: pont court
Posté : 18 juin 2012, 01:45
par seb2160
Merci pour vos messages

je vais regarder sous le carter mais vendredi soir.
Car en semaine je roule avec mon némo(la twingo est au garage chez mes parents à la campagne du lundi au vendredi).
Car je ne dois pas me tromper avant de commander les pièces à renault.
Merci
Re: pont court
Posté : 11 sept. 2013, 10:01
par baboon
Bonjour à tous
En regardant ce tableau, plutôt que de jouer avec des couples coniques plus courts
qui vont rendre vos boites à pignons dignes d'un fourgon de livraison méxicain
en réduisant tous les rapport, ne serait il pas bien plus simple de jouer avec les différents
rapports de 4 éme et 5 ème proposés par ce tableau ?????????????
Opération bien plus facile, beaucoup moins onéreuse, et ça laisse pas mal de monnaie
pour faire alléger de +/- 2 kilos le volant moteur par exemple.
Ci dessous:
Rectification d'un volant moteur de Renault 1600 K4M
de 1,8 kilos ---> +/- 100 Euros chez n'importe quel rectifieur.
Baboon

Re: pont court
Posté : 11 sept. 2013, 12:44
par blue sky
ma question va peut être paraitre stupide. Mais à quoi cela sert-il d'alléger un volant moteur ? Ce n'est pas pour le gain de poids non ? (1,8Kgs à 100 €, disont que je vois plein d'autres choses à faire avant)

Re: pont court
Posté : 11 sept. 2013, 17:53
par ben83
Je crois que tu as une montée (ou une descente) en régime plus franche

Re: pont court
Posté : 11 sept. 2013, 18:20
par Orange Sanguine
ben83 a écrit :Je crois que tu as une montée (ou une descente) en régime plus franche

Oui, moins d'inertie

Re: pont court
Posté : 11 sept. 2013, 19:27
par baboon
blue sky a écrit :ma question va peut être paraitre stupide.--------
Salut Blue Sky
Les questions stupides n'existent pas.
Il n'y a que des gens stupides de n'avoir pas posé leur question de peur de passer pour des gens stupides,
et qui ont commis la stupidité qui n'a plus fait aucun doute sur leur réelle stupidité.
blue sky a écrit :Mais à quoi cela sert-il d'alléger un volant moteur ?
Ce n'est pas pour le gain de poids non ?
Hormis un hypothétique gain de puissance, l'allégement du volant diminue considérablement l'inertie du berlingue
dans ses montées et descentes de régimes, façon berlingues de Honda Vtec, et rendent bien plus rapides
les changements des rapports de boite à pignons, que ce soit à la montée ou au rétrogradage des rapports.
Ca rend le comportement du berlingue beeaucoup plus sportif, et élimine le côté "Taxi Driver"
faut pas pousser Mémère de chez
Renault-Sport-Pépère du 1600
Moteur K4M 1600 Renault volant allégé de 1,8 kilos--->
http://www.dailymotion.com/video/x10gcv ... aboon_auto
A bientôt
Baboon