Bienvenue Stephane.
Bonne recherche surtout.
En tant que ex propriétaire de ph1, crois en ma bonne fois que c'est une très bonne auto une fois dompter.
Dans ton palmarès, j'admire particulièrement la Speedster en 2.2!
Même si c'est pas la turbo, cette auto dénonce une philosophie hors pair grâce a sa bonne base lotus, et un plaisir de conduite comme on les aime!
Malgré seulement 140 cv, c'est très rapide en virolo!
J'adore.
Sur les cv6 ph1, le seul petit défaut pas très récurant qui pourrait être coûteux est la boîte de vitesse; quelques synchro qui craquent, donc changement chez Renault, souvent dés les plus faibles kilométrage.
La mienne avait été changé à 16000 kms, et craqué presque depuis le début.
Aussi pensent à voir les bobines d'allumage; celles côté admission sont coûteuse â changer (beaucoup de démontage), donc c'est un plus si c'est neuf, et me pblm reste fréquent...
Jamais tu trouveras un ph1 avec un volant Nikel, mais il le semble qu'un cellier les refait a l'identique.
Les défauts d'ajustement et fibre qui craquent peuvent arriver, et dénonce pas forcément un choc; plutôt des défauts de serrage d'usine soi disant.
Hormis c'est quelques détails, selon moi rien n'est trop à surveiller, peut être les ressorts fatigués après 50-60000 (?)
Un guide d'achat était facilement dispo et très complet y'a 3 ans quand j'avais acheté la mienne, et je le retrouve pas!
Je suis aussi en recherche d'une ph2
Sportivement.