Histoire de me d'étendre les nerfs de la très mauvaise nouvelle que tous le monde connait, j'ai changé mon échappement orbisoud par l'origine (quoi de mieux pour se détendre que de s'occuper de ma v6 ou ma chérie mais elle bosse

). 3h30 de travail. Pose et remonte du pare choc arrière compris (avec quelque petite "déconnade"

et photos).
Rapide tutoriel car je n'ai pas pris toutes les photos adéquates pour faire un tutoriel nickel. Mais bon, si je peux aider alors allons y!!
Les outils nécessaires pour un tel ouvrage sont peu nombreux aux regards de la tache à faire.
-Jeux de douilles cliqué avec douilles (de 10 et de 13)
-Jeux de torx ( T30 en taille, mais dans le doute car je ne suis pas sur prévoyez T25)
-Petit tournevis cruciforme
-Un gros tournevis plat
-Deux chandelles et un cric.
-WD40 (graisse silicone)
-De la patiente, et une binouse lorsque le travail est fini
On commence par mettre la voiture sur chandelle :
J'ai choisi de positionner les chandelles ici, perso le berceau ne pose pas de souci.
Vu du pot orbisoud qui va être remplacer par l'original :
On enlève les vis supérieures au niveau de l'attache du coffre :
On enlève les vis sous le pare choc (gauche et droite) :

- 20150108_101254.jpg (92.48 Kio) Vu 4318 fois
On commence a démonter le support inférieur du pare choc (désolé je n'ai que cette photo, le manque en question).
Le support est attaché, dans le passage de roues par deux vis torx T30. Les dévisser. Une fois, les étapes finis le support peux être enlevé.
Je n'ai pas de photos mais il y a 3 ou 4 vis de chaque côté du pare choc qui doivent être aussi enlevées ( douille de 10).
Elles sont parfaitement visibles une fois les supports enlevés.
On retire doucement : (le pare choc doit venir) ATTENTION à la connectique de l’éclairage de plaque !!!
Voilà comment faire un peu de place !!
Maintenant l’échappement :
On dévisse les vis des colliers gauche et droite :
Avec le gros tournevis on fait pivot pour ouvrir le collier et ainsi libérer le pot d'échappement :
Maintenant le pot est "libre" Astuce perso, vaporiser légèrement les silentblocs avec du WD40 pour faire venir le pot. On choisi un côté, On tire et il doit venir sans trop de soucis :
Et voilà, maintenant faire les étapes inverses pour remonter l'échappement

Pareil je vaporise au WD40 les supports de l'échappement pour faciliter sa mise en place :
Etc etc.
Voilà pour le tutoriel.