Page 4 sur 8
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 14 déc. 2019, 19:45
par rascal62
Salut à tous
Quelques news, j'ai pas mal bossé ces 2 Samedi et avancé sur la bête .
Mise en peinture des pattes support pédalier et mise en place d'une tôle pour boucher le trou du pedalier UK
Pose et soudure de la patte support de la colonne et support bas de tableau de bord
Positionnement définitif des pattes support pedalier
J'ai coupé le tuyau hydraulique d'embrayage et refait l'olive
et assemblé le tout
Pose définitive du pedalier
la ou j'en ai bien ch.… j'ai du repenser et refaire une pédale d'embrayage façon mécano

, cela me rappel mon enfance

, pate support pour l'émetteur d'embrayage, ressort de rappel et support pour contacteur embrayage.
Réfection des durites entre émetteur de frein et boitier abs, mise en fluide et purge de l'ensemble .Bonne nouvelle , pas de fuite et l'embrayage "embraye" parfaitement
heureux de l'avancement des travaux, c'est loin d'être fini mais cela ressemble plus à une LHD maintenant
je vais pouvoir commencer à repenser au remontage du radiateur de chauffage,insonorisant , faisceau et tableau de bord
A bientôt pour la suite
A pluche !
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 14 déc. 2019, 22:22
par speedy21
Du beau taf de fait
Elle sera prête pour le 25 au matin sous le sapin

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 15 déc. 2019, 01:01
par maddoc
Chapeau bas pour ce travail !

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 15 déc. 2019, 15:42
par patoche91
Gros travail effectivement

qui ne va pas tarder à te procurer le plaisir de la piloter maintenant d'un autre côté

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 21 déc. 2019, 17:47
par rascal62
Comme tout samedi qui se respecte, j'ai continué les travaux, et je dois dire que cela commence à prendre forme et à ressemble à quelque chose,
J'ai bouché le trou de passage de la colonne et reposer l'insonirisant
Suivi de la pose de la poutre métallique de tableau de bord et bloc chauffage
Pose à "blanc" du faisceau électrique afin de voir les passage nécessaire, des différents faisceau. Il ne va pas devoir y modifier beaucoup.
- Prise sur l'ecran autoradio à rallonger
-Prise airbag passager UK vers FR a rallonger
-Faisceau passage de porte passager UK a rallonger
La bête a fait entendre son 6 cylindres endormi depuis quelques semaines

, quel plaisir de l'entendre à nouveau!!!
Pose de la partie inferieure du tableau de bord
On peut dire que c'est une LHD maintenant
J'ai teste l'embrayage , les vitesses passent mais je trouve que la garde est un peu courte…. à régler !
A pluche !!
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 21 déc. 2019, 22:11
par speedy21
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 21 déc. 2019, 22:21
par Gaëtan
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 22 déc. 2019, 11:34
par patoche91

La ligne d'arrivée n'est plus très loin

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 23 déc. 2019, 21:43
par maddoc
Toujours aussi passionnant !
Merci pour ce reportage photo

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 23 déc. 2019, 22:31
par Cyril GT
Salut, super taf dans lequel tu t'es lancé!
Le sujet a été abordé mais je n'ai pas vu ton retour, si ce n'est pas indiscret, tu l'a eu pour combien en Angleterre?
Moi j'ai été en Allemagne car introuvable en France.
Edit: C'est étonnant que les passage pédale, direction, ... ne soient pas prépercé. Sur R19 et Laguna 1 par exemple, c'est découpé et un cache est collé dessus. Du coup pas de découpe à faire.
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 23 déc. 2019, 22:49
par rascal62
Cyril GT a écrit :Salut, super taf dans lequel tu t'es lancé!
Le sujet a été abordé mais je n'ai pas vu ton retour, si ce n'est pas indiscret, tu l'a eu pour combien en Angleterre?
Moi j'ai été en Allemagne car introuvable en France.
Edit: C'est étonnant que les passage pédale, direction, ... ne soient pas prépercé. Sur R19 et Laguna 1 par exemple, c'est découpé et un cache est collé dessus. Du coup pas de découpe à faire.
Bonjour Cyril
Désolé , je suis passé à travers ta question .
Pour être transparent, elle m’a coûté la moitié des prix pratiqués que l’on peut voir sur le boncoin par exemple. Avec un historique complet et très bel état . La transfo va me coûter environ 1000€ de pièces ( dont 400€ de phares neufs) la main d’œuvre , je ne la compte pas

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 23 déc. 2019, 23:39
par Cyril GT
Oui du coup vraiment intéressant financièrement!

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 24 déc. 2019, 08:21
par PHILOU37
ATTENTION les amis la voiture sur le papier reste une conduite à droite

certificat de conformité est là pour le preciser ( petit rappel )
çà fait 2 fois que des expert me demande le descriptif d'une voiture accidentée, et la il est bien ecrit conduite à droite
en cas d'accident simple pas trop de soucis, mais avec du corporel pour ne pas payer avec la compagnie d'assurance cela devient très compliqué. voiture impossible à la vente, le responsable devient celui qui à modifié le véhicule même un particulier ( chacun prend ses responsabilités, un conseil pour l'avoir vécu au travers d'un client!

)
). très
en tout cas très beau travail, respect
profites en bien

Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 24 déc. 2019, 09:56
par Cyril GT
Sauf si il la repasse aux MIN. Avec un bon dossier photos et les factures de pièces, ça doit le faire.
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Posté : 24 déc. 2019, 14:35
par PHILOU37
Cyril GT a écrit :Sauf si il la repasse aux MIN. Avec un bon dossier photos et les factures de pièces, ça doit le faire.
pas sûr que les personnes qui modifient passe par cette case homologation ?