Page 4 sur 8

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 14 déc. 2019, 19:45
par rascal62
Salut à tous

Quelques news, j'ai pas mal bossé ces 2 Samedi et avancé sur la bête .

Mise en peinture des pattes support pédalier et mise en place d'une tôle pour boucher le trou du pedalier UK

Image
Image

Pose et soudure de la patte support de la colonne et support bas de tableau de bord

Image

Positionnement définitif des pattes support pedalier

Image

J'ai coupé le tuyau hydraulique d'embrayage et refait l'olive

Image

et assemblé le tout

Image

Pose définitive du pedalier

Image

la ou j'en ai bien ch.… j'ai du repenser et refaire une pédale d'embrayage façon mécano :mrgreen: , cela me rappel mon enfance :mrgreen: , pate support pour l'émetteur d'embrayage, ressort de rappel et support pour contacteur embrayage.

Image

Réfection des durites entre émetteur de frein et boitier abs, mise en fluide et purge de l'ensemble .Bonne nouvelle , pas de fuite et l'embrayage "embraye" parfaitement

Image

heureux de l'avancement des travaux, c'est loin d'être fini mais cela ressemble plus à une LHD maintenant :D

je vais pouvoir commencer à repenser au remontage du radiateur de chauffage,insonorisant , faisceau et tableau de bord :roi:

A bientôt pour la suite


A pluche !

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 14 déc. 2019, 22:22
par speedy21
Du beau taf de fait :super:
Elle sera prête pour le 25 au matin sous le sapin :mrgreen:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 15 déc. 2019, 01:01
par maddoc
Chapeau bas pour ce travail ! :bave:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 15 déc. 2019, 15:42
par patoche91
Gros travail effectivement :thup: qui ne va pas tarder à te procurer le plaisir de la piloter maintenant d'un autre côté :D

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 21 déc. 2019, 17:47
par rascal62
Comme tout samedi qui se respecte, j'ai continué les travaux, et je dois dire que cela commence à prendre forme et à ressemble à quelque chose,

J'ai bouché le trou de passage de la colonne et reposer l'insonirisant

Image

Suivi de la pose de la poutre métallique de tableau de bord et bloc chauffage

Image

Pose à "blanc" du faisceau électrique afin de voir les passage nécessaire, des différents faisceau. Il ne va pas devoir y modifier beaucoup.
- Prise sur l'ecran autoradio à rallonger
-Prise airbag passager UK vers FR a rallonger
-Faisceau passage de porte passager UK a rallonger

Image

La bête a fait entendre son 6 cylindres endormi depuis quelques semaines :roi: , quel plaisir de l'entendre à nouveau!!!

Pose de la partie inferieure du tableau de bord
Image

On peut dire que c'est une LHD maintenant :mrgreen: :roi:

J'ai teste l'embrayage , les vitesses passent mais je trouve que la garde est un peu courte…. à régler !

A pluche !!

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 21 déc. 2019, 22:11
par speedy21
Super ça avance bien :super: :super: :super:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 21 déc. 2019, 22:21
par Gaëtan
Ça avance bien :thup:
Beau cadeau pour Noël... :super: :super: :super:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 22 déc. 2019, 11:34
par patoche91
:super: La ligne d'arrivée n'est plus très loin :thup:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 23 déc. 2019, 21:43
par maddoc
Toujours aussi passionnant !
Merci pour ce reportage photo :thup:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 23 déc. 2019, 22:31
par Cyril GT
Salut, super taf dans lequel tu t'es lancé!

Le sujet a été abordé mais je n'ai pas vu ton retour, si ce n'est pas indiscret, tu l'a eu pour combien en Angleterre?

Moi j'ai été en Allemagne car introuvable en France.

Edit: C'est étonnant que les passage pédale, direction, ... ne soient pas prépercé. Sur R19 et Laguna 1 par exemple, c'est découpé et un cache est collé dessus. Du coup pas de découpe à faire.

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 23 déc. 2019, 22:49
par rascal62
Cyril GT a écrit :Salut, super taf dans lequel tu t'es lancé!

Le sujet a été abordé mais je n'ai pas vu ton retour, si ce n'est pas indiscret, tu l'a eu pour combien en Angleterre?

Moi j'ai été en Allemagne car introuvable en France.

Edit: C'est étonnant que les passage pédale, direction, ... ne soient pas prépercé. Sur R19 et Laguna 1 par exemple, c'est découpé et un cache est collé dessus. Du coup pas de découpe à faire.
Bonjour Cyril

Désolé , je suis passé à travers ta question .

Pour être transparent, elle m’a coûté la moitié des prix pratiqués que l’on peut voir sur le boncoin par exemple. Avec un historique complet et très bel état . La transfo va me coûter environ 1000€ de pièces ( dont 400€ de phares neufs) la main d’œuvre , je ne la compte pas :mrgreen:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 23 déc. 2019, 23:39
par Cyril GT
Oui du coup vraiment intéressant financièrement! 8)

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 24 déc. 2019, 08:21
par PHILOU37
ATTENTION les amis la voiture sur le papier reste une conduite à droite :idea: certificat de conformité est là pour le preciser ( petit rappel )

çà fait 2 fois que des expert me demande le descriptif d'une voiture accidentée, et la il est bien ecrit conduite à droite :marteau: :marteau: :marteau:

en cas d'accident simple pas trop de soucis, mais avec du corporel pour ne pas payer avec la compagnie d'assurance cela devient très compliqué. voiture impossible à la vente, le responsable devient celui qui à modifié le véhicule même un particulier ( chacun prend ses responsabilités, un conseil pour l'avoir vécu au travers d'un client! :cry:)
). très

en tout cas très beau travail, respect :bave:

profites en bien :roi:

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 24 déc. 2019, 09:56
par Cyril GT
Sauf si il la repasse aux MIN. Avec un bon dossier photos et les factures de pièces, ça doit le faire.

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Posté : 24 déc. 2019, 14:35
par PHILOU37
Cyril GT a écrit :Sauf si il la repasse aux MIN. Avec un bon dossier photos et les factures de pièces, ça doit le faire.
pas sûr que les personnes qui modifient passe par cette case homologation ?