si je peux me permettre une petite réaction là dessus, il peut y avoir suivant la banque et la CB une exclusion/majoration des frais.
Ex: lors de mon dernier passage en UK, retrait de 300£ soit 330€ à l'époque je n'ai pas eu de frais de com, et lors de l'achat du véhicule même chose achat celui ci en CB. Bon le taux était de 1€=1,10£ contrairement au 1,17...aujourd'hui.
Renault 4L GTL'84 -> owners Club
Subaru Impreza WRX UK spec'01 -> M2T owners Club
Je me permet d'intervenir!
Je vais régulièrement en Angleterre chercher des voitures et je n'ai jamais eu de souci de Douane ou autre!
En ce moment je possède une Intégra Type R JDM et une Elise S2 111S et je confirme qu'il n'est vraiment pas néscéssaire de faire des transformations RHD en RLD.
Tout le monde au départ pense ne pas réussir à conduire à droite. Et pourtant tout le monde y arrive trés facilement en quelques jours.
C'est vrai que l'on a tendance a rouler au milieu de la route mais ça aussi avec l'abitude on se corrige.
Perso, je possède ma V6 RLD depuis 2 ans mais si ça serai à refaire je la prendrais en RHD sans hésiter!
quand je vois les prix de mes autos en RLD je ma dis que je préfere en avoir 3 que 1
Je me permet d'intervenir!
Je vais régulièrement en Angleterre chercher des voitures et je n'ai jamais eu de souci de Douane ou autre!
En ce moment je possède une Intégra Type R JDM et une Elise S2 111S et je confirme qu'il n'est vraiment pas néscéssaire de faire des transformations RHD en RLD.
Tout le monde au départ pense ne pas réussir à conduire à droite. Et pourtant tout le monde y arrive trés facilement en quelques jours.
C'est vrai que l'on a tendance a rouler au milieu de la route mais ça aussi avec l'abitude on se corrige.
Perso, je possède ma V6 RLD depuis 2 ans mais si ça serai à refaire je la prendrais en RHD sans hésiter!
quand je vois les prix de mes autos en RLD je ma dis que je préfere en avoir 3 que 1
Merci pour ton ressenti et ces precieuses infos , tu peux me dire si cela ne pose pas de problème en terme d'assurance
Ba écoute non je n'ai aucun souci en therme d'assurance. A partir du moment ou le véhicule est assuré par mon assurance quand je vais le chercher il n'y a aucun problème.
Ensuite une fois que tu as ta carte grise française ton véhicule est conforme
C'est plus compliqué pour un véhicule qui n'est pas homologué en Europe, exemple mon Intégra JDM.
Il faut que je passe par l'UTAC pour la faire homologuer. Je la possède depuis 6 mois et je ne l'ai toujours pas fais la CG française.
C'est un véhicule que j'utilise seulement pour faire du circuit donc je me demande si je vais le faire un jour.
surtout que mon assurance veut bien me l'assurer pour ce type de manifestation car je possède tout de même une CG anglaise (V5).
petit déterrage de sujet visant à finaliser mon achat....
Je me présente, Frédéric 30 ans, toujours passionné de voitures sportives de toutes marques et tous horizons.... après avoir joué avec plusieurs autos sympas ( Delta intégrale, M3, mitsu EVO et une clio RS phII au milieu de tout ca ), je suis aujourd'hui en cours de négociation d'une CV6 en Angleterre. La partie administrative ne me dérange pas mais je souhaite intégrer dès le départ un passage en LHD. Avez-vous des infos supplémentaires sur le cout et la faisabilité de cette transformation. Il ne me reste plus que ca pour me décider de l'achat ou non... sinon les billets d'avion sont prets à etre réservé....
Salut Homer, oui j'avais vu, mais n'étant pas encore possesseur de V6... j'allais le faire une fois cette achat réalisé mais ok j'y vais !! a tout de suite
Pièces neuves pourquoi pas... pour le montage je 'men charge c'est pas un soucis, je passerais par un carrossier s'il faut changer le tablier. Partont pour l'instant sur du neuf, on verra si ca rentre dans le budget.
Je vais essayer de ne rien oublier :
(Version officielle et propre)
habitacle :
- tableau de bord superieur
- tableau de bord inferieur
- baguettes de tableau de bord
- compteur en km/h ou pour un bricoleur juste changer le fond de compteur
- voir pour avoir le siege conducteur reglable en hauteur (peut etre juste une partie du support du siege a inverser)
- Faisceau habitacle (Tu peux garder le faisceau habitacle car il est plus long, il rentre dans l auto du meme coté quelle que soit la version (UK ou EU), il sera juste un peu long pour le tableau de bord, en revanche, pour l airbag passager, penser a rallonger les fils)
- benitiers de portes gauche et droit, penser a inverser les faisceaux de porte aussi.
exterieur :
- phares avant (une languette à deplacer pour des xenons)
- systeme d essuie glace avant
mecanique et carosserie :
- cremaillere de direction + joints et plastiques d isolation avec la caisse
- durites de DA
- durite d embrayage
- durites de freins x 2 (du maitre cylindre a la centrale ABS)
- Changement du tablier avant (officieusement c est 2 trous dans le tablier a faire coté gauche, et 2 a reboucher coté droit: colonne de direction + pedalier)
- Ce que je ne sais pas c est si sur la clio V6 UK la centrale ABS est du bon coté. Si elle y est, tant mieux pour toi, sinon, deplacement de la centrale ABS du bon coté, et changement des 4 durites de frein, depuis la centrale vers chaque etrier.
administratif :
- passage a la DREAL(ex drire) pour homologation du vehicule.
(pour une auto version piste, tu ne fais pas de papiers, tu en risques donc rien)
*Neuf et en version officielle, tu en as pour un tres tres gros billet...
*Dans certaines casses et aupres de proprio de V6 avec un peu de stock, tu feras deja de grosses economies...
*Avec des pieces de clio2 basique et 2.0 RS, tu feras ta conversion pour tres peu d argent.
Dans les 2 derniers cas, attention de bien te couvrir vis a vis de ton assureur.
V6RIUS-BEN a écrit :merci Marko, j'apporte mon gravier à l'édifice, pour les sièges c'est mort, faut récupérer des conduite à gauche pour avoir la réhausse conducteur