Acheter une CV6 en angleterre

arsene
membre
membre
Prénom : Florian

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Message par arsene »

popcorn a écrit : - ne pas zapper les commissions de nos amis banquiers :marteau: -> (EUR->GBP) c'est trop simpliste de se servir du convertisseur http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-GBP-EUR

Voilà affaire à suivre :bave:
Bonjour,

si je peux me permettre une petite réaction là dessus, il peut y avoir suivant la banque et la CB une exclusion/majoration des frais.

Ex: lors de mon dernier passage en UK, retrait de 300£ soit 330€ à l'époque je n'ai pas eu de frais de com, et lors de l'achat du véhicule même chose achat celui ci en CB. Bon le taux était de 1€=1,10£ contrairement au 1,17...aujourd'hui. :schock:
Renault 4L GTL'84 -> owners Club
Subaru Impreza WRX UK spec'01 -> M2T owners Club
christophe Williams
membre
membre
voiture : V6 ph2, Intégra Type R, Elise
Prénom : Christophe

Message par christophe Williams »

Salut à tous,

Je me permet d'intervenir!
Je vais régulièrement en Angleterre chercher des voitures et je n'ai jamais eu de souci de Douane ou autre!

En ce moment je possède une Intégra Type R JDM et une Elise S2 111S et je confirme qu'il n'est vraiment pas néscéssaire de faire des transformations RHD en RLD.
Tout le monde au départ pense ne pas réussir à conduire à droite. Et pourtant tout le monde y arrive trés facilement en quelques jours.
C'est vrai que l'on a tendance a rouler au milieu de la route mais ça aussi avec l'abitude on se corrige.

Perso, je possède ma V6 RLD depuis 2 ans mais si ça serai à refaire je la prendrais en RHD sans hésiter!
quand je vois les prix de mes autos en RLD je ma dis que je préfere en avoir 3 que 1 :wink:
PRO WILLIAMS AMATEUR V6 !!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

christophe Williams a écrit :Salut à tous,

Je me permet d'intervenir!
Je vais régulièrement en Angleterre chercher des voitures et je n'ai jamais eu de souci de Douane ou autre!

En ce moment je possède une Intégra Type R JDM et une Elise S2 111S et je confirme qu'il n'est vraiment pas néscéssaire de faire des transformations RHD en RLD.
Tout le monde au départ pense ne pas réussir à conduire à droite. Et pourtant tout le monde y arrive trés facilement en quelques jours.
C'est vrai que l'on a tendance a rouler au milieu de la route mais ça aussi avec l'abitude on se corrige.

Perso, je possède ma V6 RLD depuis 2 ans mais si ça serai à refaire je la prendrais en RHD sans hésiter!
quand je vois les prix de mes autos en RLD je ma dis que je préfere en avoir 3 que 1 :wink:

Merci pour ton ressenti et ces precieuses infos , tu peux me dire si cela ne pose pas de problème en terme d'assurance :roll: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
christophe Williams
membre
membre
voiture : V6 ph2, Intégra Type R, Elise
Prénom : Christophe

Message par christophe Williams »

Ba écoute non je n'ai aucun souci en therme d'assurance. A partir du moment ou le véhicule est assuré par mon assurance quand je vais le chercher il n'y a aucun problème.
Ensuite une fois que tu as ta carte grise française ton véhicule est conforme :wink:

C'est plus compliqué pour un véhicule qui n'est pas homologué en Europe, exemple mon Intégra JDM.
Il faut que je passe par l'UTAC pour la faire homologuer. Je la possède depuis 6 mois et je ne l'ai toujours pas fais la CG française.
C'est un véhicule que j'utilise seulement pour faire du circuit donc je me demande si je vais le faire un jour.
surtout que mon assurance veut bien me l'assurer pour ce type de manifestation car je possède tout de même une CG anglaise (V5).
PRO WILLIAMS AMATEUR V6 !!
David Schmaltz
membre association
membre association

Merci pour tes reponses :wink: :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
fredd
nouveau membre
nouveau membre

Message par fredd »

Bonjour,

petit déterrage de sujet visant à finaliser mon achat....

Je me présente, Frédéric 30 ans, toujours passionné de voitures sportives de toutes marques et tous horizons.... après avoir joué avec plusieurs autos sympas ( Delta intégrale, M3, mitsu EVO et une clio RS phII au milieu de tout ca ), je suis aujourd'hui en cours de négociation d'une CV6 en Angleterre. La partie administrative ne me dérange pas mais je souhaite intégrer dès le départ un passage en LHD. Avez-vous des infos supplémentaires sur le cout et la faisabilité de cette transformation. Il ne me reste plus que ca pour me décider de l'achat ou non... sinon les billets d'avion sont prets à etre réservé....

Merci d'avance,

Fred
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

salut Fredd ,

il y a un post pour les présentations :wink:

viewforum.php?f=26

nous pourrons répondre a toutes tes questions :wink:
fredd
nouveau membre
nouveau membre

Message par fredd »

Salut Homer, oui j'avais vu, mais n'étant pas encore possesseur de V6... j'allais le faire une fois cette achat réalisé mais ok j'y vais !! a tout de suite :D
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.

Message par Marko »

Bien sur que le jeu en vaut la chandelle !

Que veux tu savoir ?
Tu comptes partir sur des pieces neuves ou d occaz ?
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
fredd
nouveau membre
nouveau membre

Message par fredd »

Salut Marko,

Pièces neuves pourquoi pas... pour le montage je 'men charge c'est pas un soucis, je passerais par un carrossier s'il faut changer le tablier. Partont pour l'instant sur du neuf, on verra si ca rentre dans le budget. :)
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Marko »

Je vais essayer de ne rien oublier :
(Version officielle et propre)

habitacle :
- tableau de bord superieur
- tableau de bord inferieur
- baguettes de tableau de bord
- compteur en km/h ou pour un bricoleur juste changer le fond de compteur
- voir pour avoir le siege conducteur reglable en hauteur (peut etre juste une partie du support du siege a inverser)
- Faisceau habitacle (Tu peux garder le faisceau habitacle car il est plus long, il rentre dans l auto du meme coté quelle que soit la version (UK ou EU), il sera juste un peu long pour le tableau de bord, en revanche, pour l airbag passager, penser a rallonger les fils)
- benitiers de portes gauche et droit, penser a inverser les faisceaux de porte aussi.

exterieur :
- phares avant (une languette à deplacer pour des xenons)
- systeme d essuie glace avant

mecanique et carosserie :
- cremaillere de direction + joints et plastiques d isolation avec la caisse
- durites de DA
- durite d embrayage
- durites de freins x 2 (du maitre cylindre a la centrale ABS)
- Changement du tablier avant (officieusement c est 2 trous dans le tablier a faire coté gauche, et 2 a reboucher coté droit: colonne de direction + pedalier)
- Ce que je ne sais pas c est si sur la clio V6 UK la centrale ABS est du bon coté. Si elle y est, tant mieux pour toi, sinon, deplacement de la centrale ABS du bon coté, et changement des 4 durites de frein, depuis la centrale vers chaque etrier.

administratif :
- passage a la DREAL(ex drire) pour homologation du vehicule.
(pour une auto version piste, tu ne fais pas de papiers, tu en risques donc rien)

*Neuf et en version officielle, tu en as pour un tres tres gros billet...
*Dans certaines casses et aupres de proprio de V6 avec un peu de stock, tu feras deja de grosses economies...
*Avec des pieces de clio2 basique et 2.0 RS, tu feras ta conversion pour tres peu d argent.
Dans les 2 derniers cas, attention de bien te couvrir vis a vis de ton assureur.

J editerai si je vois que j ai oublié qqch.
THE GOLDEN RULE:

Ex-Membre n°9999
David Schmaltz
membre association
membre association

:schock: Merci Marko pour ce beau résumé :schock: :bave: :!:

TOUS AVEC JULES # 17
fredd
nouveau membre
nouveau membre

Message par fredd »

:D :D ca c'est de la réponse technique !!! merci bien, c'est ce que j'attendais.
tu aurais le ref renault des différentes pièces .....non ok :arrow: lol !!!

en tous cas merci !!
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

merci Marko, j'apporte mon gravier à l'édifice, pour les sièges c'est mort, faut récupérer des conduite à gauche pour avoir la réhausse conducteur :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Marko »

V6RIUS-BEN a écrit :merci Marko, j'apporte mon gravier à l'édifice, pour les sièges c'est mort, faut récupérer des conduite à gauche pour avoir la réhausse conducteur :wink:
Merci pour l info !
THE GOLDEN RULE:

Ex-Membre n°9999
Répondre

Retourner vers « Général »