Page 4 sur 15
Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 20 janv. 2011, 19:27
par sand sc
tu sais pierre,faut surtout pas comparer la cv6 et la lotus

c est 2 autos differentes et ca serait une erreur de les mettre en rivalité pour justifier un choix. la cv6 est une auto tres attachante et envoutante et la presse la bien descendu, d ailleurs ghislain morvan m a dit qu il ne comprenait pas pourquoi apres avoir essayé ta cv6,il trouvait que c etait une super auto pourtant il est plutot lotus.la lotus c est le plaisir de conduire a l etat "pure",elle est quasi parfaite bon apres faut s incruster dans l habitacle et en ressortir
apres faut essayer ,rouler et surtout se faire sa propre opinion comme pour la cv6.
desolé pour l avatar,c est mimietcat qui me l a fait(merci mimi) je suis nul

si t as besoin de photos,y en a un bon paquet de ta cv6 sur le forum(cv6 en citadelle,je crois).
pour le tour en lotus,des qu on se rencontre,pas de soucis,en plus t es pas le seul a qui j ai promis

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 10 févr. 2011, 01:16
par alex66
felicitation j ai la petite sœur
très belle voiture a+
Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 10 févr. 2011, 20:38
par pierre_gibran
merci alex

André, pour répondre à ta question "comment elle va titinne", dans le post de présentation de denisb,
et bien.....elle GAZZZZE titinne...j'en reviens pas de cette voiture...j'ai pas essayé de ph1 avant, mais alors la je trouve les rapports bien étagés,
elle ne donne jamais l'impression de tirer long, au contraire l'arrivée de puissance est velue mais progressive,
vomme la main d'un géant qui te pousse dans le dos mais sans à-coups, avec progressivité: j'adore!
C'est sur ausi qu'avec 238 cv

....c'est vrai que tu me l'avais pas dit ça, mais c'est une bonne surprise
En fait, c'est peut être cette formule la meilleure pour une clio:
ph1 plus légère et moins chère, boite de phase 2 pour tirer "juste", echappement optimisé...youpi!
Je retrouve cette sensation que j'ai eu avec des motos sportives des chevaux présents partout et facilement dosables....un pur bonheur!
Par contre je retrouve aussi la difficulté que c'est de devoir se controler, tellement l'atmosphère me donne envie d'envoyer les gaz!
Mais, cette...vigilance participe aussi au plaisir pris avec la clio..."faut faire gaffe!"
I'm loving it, comme ils disent chez Mc do

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 19 févr. 2011, 19:46
par pierre_gibran
De retour de ballade...toujours miam miam cette clio, mais qq remarques et questions à vous qui lisez:
-un léger clonk vers le train AV D, lors des manoeuvres de parking qd je braque à gauche un tout petit peu sèchement (à peine), et qui ne se retrouve pas à droite...à vérifier ou pas?
-enfin l'ordi de bord, je ne sais pas comment le remettre à zero...même après avoir lu la notice...qq'un qui sait?

sinon, c'est un jouet cette voiture, une pêche melba, une fraise tagada,...encore aujourd'hui une femme de...60 ans qui m'a dit..."elle est superbe votre voiture"

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 19 févr. 2011, 20:01
par sand sc
c est pas des odeurs d essence mais le fait qu elle soit decatalysée comme les voitures d avant "catalytique"
pour le "cloc" ta cv6 n a pas eu la modif sur la chapelle d amortos avant ,ca me genait pas qu il y ai un petit bruit quand on braque souvent au ralenti
pour l ordi c est simple tu fais avancer les fonctions a l aide du commodos et avec le bouton de remise a zero kilometrique(la tige dans le compteur)tu remets a zero chaque programmation selectionnée
desolé je peux pas faire plus clair

! content que tu prennes du plaisir
ps! t inquietes pas pour le chassis,l auto n a pas eté matraquée,pas de risque de le "couper" en 2

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 20 févr. 2011, 01:39
par pierre_gibran
Merci André, en effet, c'est simple!!!
Mais dis moi t'es scotché au forum toi....réponse en 15 minutes!!!

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 20 févr. 2011, 11:49
par Alan
Salut!
La caisse travaille pas mal surtout sur les voitures qui fond de la piste mais c'est normale. C'est pour cela que les voitures qui ne servent que sur piste voit leur caisse soudée en générale.
Quand la caisse subit pas mal d'effort tu peux le voir en ouvrant la porte il y a parfois des traces de frottement entre porte et caisse. Mais rien de méchant.
Voila voila. ( je ne suis pas un expert je suis sûr que tu auras encore de meilleur réponses avec les incollables lol )
Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 20 mars 2011, 23:50
par pierre_gibran
Bonjour à tous, clin d'oeil à André,
aujourd'hui je suis allé ballader à la limite de l'Ardêche et de la Loire, en passant par le col de la chavade...gros denivellé, paysage spectaculaire, virages en permanence...bonheur!
Bon Dieu que cette clio est agréable!!! Quelque soit le mode de conduite ou de pilotage, je me régale avec cette voiture.
Je commence à la comprendre un tout petit peu, mais je n'arrive pas à savoir quel dose de gaz il faut mettre en virage...léger, franc Pour avoir une sensation plus...progressive et agréable, doser les gazs "léger" me semble mieux.
Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 21 mars 2011, 22:07
par sand sc
passes avec un filet de gaz surtout sur route ouverte , et tu mets gaz quand les roues sont droites aprés tu verras progressivement pour aller plus loin , ca se fera tout seul
ps; content d avoir des news

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 22 mars 2011, 22:20
par rsv6
bichone bien "notre" petite, et surtout prends beaucoup de plaisir avec

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 13 mai 2011, 20:10
par pierre_gibran
Bonsoir à tous,
je viens vous annoncer mon "accident' avec miss clio

Je roulais enroulé-rapide comme on dit en moto, sur une route bosselée comme on en ardèche,
et dans un gauche, l'AR est parti...mon contre-braquage pourtant instantané
n'y a rien fait: bilan:
pare-choc AR, pare-choc Av, bas de caisse Droit, jante AR, plaques de protections plastique sous chassis.
Heureusement, rien sur chassis ou suspensions, que de la tole à peine griffée, sauf un bout du pare-choc AR.
Je ne roulais pas fort.
J'avais déjà, volontairement, testé la limite du survirage dans des virages sécurisés et là j'étais tres loin
d'amorces de glisse...je ne sais pas comment je vais me sentir après cet incident.
André, David et les autres "ex" de ma petite clio, je suis désolé

Je rajoute que c'est la 1ère fois de ma vie que je me sors tout seul en voiture.
Les pneus étaient sur la fin...mais je pensais que j'allais sentir la limite d'adhérence.
Le seul bon point c'est que je peux en profiter pour faire peindre en rouge des éléments intérieurs alu:
baquets de leviers d'ouverture de porte, entourage de grille d'aérateur et console alu de levier de vitesses.
Mais le carossier demande 500 euros pour ça (vous en pensez quoi?)...donc entre ça et les 800 euros de franchise, et le malus...
J'ai connu une meilleure semaine!!!
à vous lire
Pierre
Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 13 mai 2011, 20:56
par AFX
Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 13 mai 2011, 21:00
par CRS83
ouch... ça fait bien peur tout ça...

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 13 mai 2011, 21:01
par v6spider
Idem, à la balade rémoise, l'arrière est parti, on tente de rattaper comme on peut ...
Mon père avait egalement été surpris que l'arriere parte à cette vitesse
Heureusement, plus de peur que de mal, car personne en face
Bon courage Pierre

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Posté : 13 mai 2011, 21:13
par Super_Stef
Oui je suis comme tous le monde , cela peux malheureusement arriver , mais bon c'est toujours frustrant lorsque ça arrive sans avoir l'impression d'avoir été au delà des limites.....
En tout cas , nous sommes tous avec toi car les propriétaire de CV6 sont des passionnés et si tu as besoin de quelque chose n’hésite pas a demander sur ce FORUM car sans m'avancer je suis presque sure que tu trouvera quelqu'un pour t'aider.
Bon courage Pierre