[Cup revival] 3 Avril 2011 : Croix en Ternois

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
charles.vignon
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 1.6 16V
Prénom : Charlesv

[Cup revival] 3 Avril 2011 : Croix en Ternois

Message par charles.vignon »

Salut a tous. Bon je préviens mon résume sera pas trop long. Et pour cause en plus de plus avoir de permis je n'ai plus de pc et le téléphone galère un peu pour écrire de grands textes. Réveil 5h45 dimanche, Apres une douche succincte( a ouais j ai pas d' eau chaude non plus...) départ pour croix. Sur la route, petite rencontre avec l police locale qui n
A heureusement pas trouve étonnant de rouler a 7h du mat en clio cup avec quelqu'un dans le coffre accroche a l'arceau. Bref arrivée sur le circuit et bonne nouvelle : pas besoin de permis pour rouler... Cool.
Apres une première session avec papa, c est mon tour et la pas terrible. Manque de sensation au freinage alors j avançais pas. L Apres midi Ca allait mieux( sûrement grâce a l'americain du midi) et de bonne bourre avec tout le monde. Super journée et grosse rigolade. La piste est vraiment pas mal. Merci a afx pour l'organisation et vivement la prochaine.
adeline
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C4RS
Prénom : Adeline

Re: [Cup revival] 3 Avril 2011 : Croix en Ternois

Message par adeline »

charles.vignon a écrit :Salut a tous. Bon je préviens mon résume sera pas trop long. Et pour cause en plus de plus avoir de permis je n'ai plus de pc et le téléphone galère un peu pour écrire de grands textes. Réveil 5h45 dimanche, Apres une douche succincte( a ouais j ai pas d' eau chaude non plus...) départ pour croix. Sur la route, petite rencontre avec l police locale qui n
A heureusement pas trouve étonnant de rouler a 7h du mat en clio cup avec quelqu'un dans le coffre accroche a l'arceau. Bref arrivée sur le circuit et bonne nouvelle : pas besoin de permis pour rouler... Cool.
Apres une première session avec papa, c est mon tour et la pas terrible. Manque de sensation au freinage alors j avançais pas. L Apres midi Ca allait mieux( sûrement grâce a l'americain du midi) et de bonne bourre avec tout le monde. Super journée et grosse rigolade. La piste est vraiment pas mal. Merci a afx pour l'organisation et vivement la prochaine.

Dans le genre "poisseux"....y'a du haut niveau......!!!! :mrgreen: :mrgreen: :oops2: :jesors: :wink:
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

adeline a écrit :
charles.vignon a écrit :Salut a tous. Bon je préviens mon résume sera pas trop long. Et pour cause en plus de plus avoir de permis je n'ai plus de pc et le téléphone galère un peu pour écrire de grands textes. Réveil 5h45 dimanche, Apres une douche succincte( a ouais j ai pas d' eau chaude non plus...) départ pour croix. Sur la route, petite rencontre avec l police locale qui n

Dans le genre "poisseux"....y'a du haut niveau......!!!! :mrgreen: :mrgreen: :oops2: :jesors: :wink:

Et encore, il a de la chance :bleh2: :console: :avion: ::fort
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

David Schmaltz a écrit :Ps / quand on lit ton résumé on a presque l'impression que tu veux nous faire croire que tu roules avec le frein a main serré :marteau: :marteau: c'est du Pipo tout ça j'ai pu observer qqs batailles lorsque vous avez roulé dans l"autre session et le frein a mains n'etait pas serré :mrgreen: :schock: :bave: :bave: :bave:
c'est vrai qu'il y a eut bataille, mais dans le feu de l'action j'étais vraiment pas à l'aise avec les gros freinages, ce qui fait que j'avais tendance un peu à surconduire dans le serré :oops: d'où mes impressions :wink:

Donc suite et fin du résumé :bave:

Le sandwich avalé, le défi ludoesque est lancé et j'en profite pour aller faire le plein, je suis à sec (il est vrai que ça ne transparait pas trop dans le résumé de la matinée, j'ai quand même un peu roulé puisque j'ai fumé un demi plein......)... sur le chemin du retour je croise une superbe wiwi :bave: avec laquelle je reviens au circuit.... il reste encore une grosse demi heure avant la première session....... ayant le plein et des vraies plaquettes je vais enfin pouvoir vraiment jouer sans craindre de finir au fin fond d'un bac :mrgreen: d'ailleurs philippe, peut être étais tu toi aussi en plaquettes d'origine et tu n'as rien dit :?: :mrgreen: :p

La première session de l'après midi s'annonce, j'embarque jean-luc dans la ludo et on se regroupe donc tous en pré-grille...... ça va être bonnard....... la barrière se lève je rentre dans les premiers sur la piste, en faisant chauffer les différents éléments (pas besoin de beaucoup vu la température estivale :bave: :roi: ) ça permet aussi d'attendre les copains derrière et de tous partir en même temps..... tout le monde est là à mes basques, Antoine, Charles, David, Bertrand, Jeeloo et même Philippe est à ce moment encore avec nous :mrgreen: :mrgreen: le dernier virage avant la ligne droite et c'est parti :!: :!: Les V sont au culs, bertrand derriére et le reste de la troupe en tas :mrgreen: Premier freinage....... ouf les ds2500 sont vraiment top, ça n'a rien à voir avec les origines, la banane arrive :mrgreen: :mrgreen: les virages s'enchainent avec des attaques de chacun à chaque virage....... finalement on ne s'intéresse pas vraiment aux trajectoires idéales...... l'important est de bloquer suffisamment celui qui est derriére et de ne pas trop ouvrir les portes :p :p :mrgreen: les premiers dépassés font gaffes et nous laisse tant bien que mal passé :mrgreen: ça glisse à chaque virage, mais les réglages des ludo sont top et permettent vraiment d'attaquer sans arrière pensée (vraiment des mini R sans aucun doute :bave: :bave: :roi: )..... du coup à chaque gros freinage on distingue 2 styles : les gros porcs qui arrivent et qui pilent à l'intérieur et qui ressortent à l'arrache et ceux qui s'appliquent un peu et qui évite les godasses de plombs :mrgreen: bref ça se double, ça se redouble, l'inter-exter est légion, aucun virage n'est pas pris à au moins de 2 de fronts........... l'éclate quoi...... tellement que c'est déjà la fin de la session :marteau: :marteau: c'était vraiment trop court, le tour de refroidissement et c'est retour au parking.

:arrow: Note pour plus tard (comme dirait parker lewis... :mrgreen: ) : privilégier les journées en open pit lane :mrgreen: :bave: :roi:

Le débrief de cette premiére session peut être résumé en un seul smiley : :fool2: :fool2: tout le monde à la banane et on a qu'une hâte : remettra ça :mrgreen: :mrgreen: on regarde avec amusement les autres sessions...... finalement on aurait bien mangé quelques gt et protos avec les ludo :mrgreen: :bave:

La seconde session arrive...... tout le monde se précipite en pré grille et là nous sommes tous réunis aux avants poste, j'embarque jean luc....... on va pouvoir partir presque directement en compét....... et ça a pas loupé premier virage franchit tout le monde est au taquet, les glisses et freinages au millimètre continuent...... certains plus millimétrés que d'autres mais aprés tout c'est la course : rien de grave un peu de carrosserie ici et là, pas de quoi nous empêchait de rouler :bave: :bave: bref on revient sur piste et c'est reparti....... d'autres veulent jouer avec nous....... une ZX de la mort avec un aileron type table basse et 4 belles sorties d'échappement :mrgreen: :beurk: il tente de me faire l'intérieur........ ok je laisse passer et je vais m'amuser un peu moi aussi........ résultat 3 tours où je reste à 10 cm maxi de son pare choc en continu :mrgreen: :mrgreen: je me suis bien marré, quand on veut jouer faut assumer derrière....... il se dégonfle met son cligno et me laisse passer ..... il y aura aussi une mini battle contre une opel gsi (je connais pas du tout ce modéle)...... par contre il nous a mis un vent monumental dans la ligne droite :shock: :shock: et le dernier apéritif....... une smart, oui oui vous avez bien lu, une smart arceauté et avec baquets qui m'a pris aussi à un freinage........ même punition que pour la ZX je vais rester coller à son cul pendant quelques tours jusqu'au moment où mon embrayage se met à patiner sur un rapport...... c'est le point final de ma journée....... n'ayant pas envie de faire 200 bornes sur une seule vitesse, je préfère arrêter les frais, rentrer au stand et remballer : la journée a été belle, et c'était l'éclate, on est passé à côté de la correctionnel en piste, l'embrayage fatigue : bref pas la peine d'insister et se faire mal :wink:

Un petit coucou à tout le monde : les V, Bertrand, philippe et arnaud décident de rester pour la derniére session, et je rentre sur panam avec david et jeeloo.... à allure de sénateur : les radars sont de sorties, les subs aussi, le coyote sonne réguliérement... pas la peine de se refaire taper le permis..... :wink:

Pour conclure :
:arrow: Merci aux participants de la cup revival : l'esprit est là, la compét aussi, la rigolade et la non prise au sérieux aussi.......... c'est un régal de rouler comme ça :bave: :roi: C'est vraiment pour moi l'esprit dans lequel je voulais évoluer au sein de ce délire...... donc éclate total à mon niveau :mrgreen: et plus jamais de freins d'origine :bave: :bave: :mrgreen:
:arrow: Et merci aux organisateurs de cette journée : ils m'ont fait la remarque qu'on était pas 10 mais 8 (oui je l'ai joué au bluff le matin :mrgreen: ) mais que pour cette fois c'était ok :wink: et la gestion de piste au top : il n'y en avait pas, le bon esprit était là, certains n'aimaient pas se faire doubler mais je n'ai pas vu de choses comme j'en ai pu voir au luc par exemple..... et surtout bel esprit des commissaires qui nous ont laissé rouler comme on voulait, sans jamais nous dire quoi que ce soit :allah: :allah:
V6 un jour V6 toujours
Yohann.c
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Renault sport
Prénom : Yohann

Message par Yohann.c »

bonjour a tous,

trj un plaisir de lire vos résumés

Pour les photos je vais essayer de créer un compte megaupload, et je vous mettrai tous cela en HD.
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci Vincent pour ton super résumé , c'est frai que c'est bon cet esprit Cup Revival ::dance :allah: :thup: :thup: :thup: , hésite pas a nous dire si il faut mettre un billet pour le manque a gagner de l'organisateur :oops: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
philfree
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe

Message par philfree »

AFX a écrit :d'ailleurs philippe, peut être étais tu toi aussi en plaquettes d'origine et tu n'as rien dit :?: :mrgreen: :p
Je suis effectivement en plaquettes d'origine, d'ailleurs full stock durites, etriers, disques et plaquettes (entre autres car tout est stock sur titine, pe2, amortisseurs, banquette arriere y compris et ya meme mon cric dans le coffre :mrgreen: ) :wink: et les plaquettes ont 4 sorties circuits (et la voiture est mon daily aussi) et encore 4mm dessus et ce n'est pas le pb. Le bac n'est qu'une conséquence d'un freinage tardif par exces d'optimisme le matériel n'y est pour rien :marteau: :marteau:
Phil
David Schmaltz
membre association
membre association

philfree a écrit :
AFX a écrit :d'ailleurs philippe, peut être étais tu toi aussi en plaquettes d'origine et tu n'as rien dit :?: :mrgreen: :p
Je suis effectivement en plaquettes d'origine, d'ailleurs full stock durites, etriers, disques et plaquettes (entre autres car tout est stock sur titine, pe2, amortisseurs, banquette arriere y compris et ya meme mon cric dans le coffre :mrgreen: ) :wink: et les plaquettes ont 4 sorties circuits (et la voiture est mon daily aussi) et encore 4mm dessus et ce n'est pas le pb. Le bac n'est qu'une conséquence d'un freinage tardif par exces d'optimisme le matériel n'y est pour rien :marteau: :marteau:

ça arrive ne t'inquiète pas il y a des pistes ou on ne sait pas pourquoi mais les bacs nous attirent plus qu'ailleurs :roll: :!: :marteau: :marteau: :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

"Regardes un peu la Clio comment elle part en crabe ..." je crois qu'il parle de nous :mrgreen: :mrgreen: Je comprends pas nous étions super propre à cet endroit :p :p
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
David Schmaltz
membre association
membre association

Avec tout ça on va ecorner l'image de la Clio Rs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bave: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

David Schmaltz a écrit :Merci Vincent pour ton super résumé , c'est frai que c'est bon cet esprit Cup Revival ::dance :allah: :thup: :thup: :thup: , hésite pas a nous dire si il faut mettre un billet pour le manque a gagner de l'organisateur :oops: :wink:
Non non c'est bon, j'ai eut le droit à une petite remontrance des organisateurs mais rien de grave ils ont été conciliants :wink:
David Schmaltz a écrit :Il y a parmis nous un petit malin , c'est un peu notre Adrian Newey :mrgreen: :schock: :schock: :schock: vous avez bien entendu son auto a un point de règlement non conforme :!: :mrgreen:

Il a trouvé une faille dans le règlement et la F.I.A a été saisie :marteau: :marteau: :mrgreen: alors deux solutions :!:

:arrow: Soit le coupable annonce :mrgreen:

:arrow: Soit 80 kgs de lest :mrgreen:
C'est une honte de voir ce genre de magouilles :mrgreen: :mrgreen: :p :p je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas ouvrir son capot :mrgreen:

Pour les 80kgs de lest, s'il pouvait éviter de mettre des parpaings dans le pare choc ça me va aussi :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
V6 un jour V6 toujours
David Schmaltz
membre association
membre association

Le coupable n'a toujours pas a ce jour craché le morceau :marteau: :marteau: :marteau:

TOUS AVEC JULES # 17
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

David Schmaltz a écrit :Le coupable n'a toujours pas a ce jour craché le morceau :marteau: :marteau: :marteau:
pourtant faute avouée, faute à moitié pardonnée :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
V6 un jour V6 toujours
David Schmaltz
membre association
membre association

Va quand même falloir qu'il soit plus clair :marteau: :marteau: :marteau: :mrgreen: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

David Schmaltz a écrit :Va quand même falloir qu'il soit plus clair :marteau: :marteau: :marteau: :mrgreen: :bave:
Je propose qu'on lui démonte son auto pour l'inspecter :mrgreen: :mrgreen: :p :p
V6 un jour V6 toujours
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »