Page 4 sur 45

Re: Clio 4 RS

Posté : 25 oct. 2011, 17:24
par spid3r
marko, je crois que tu as raison, mais à l'epoque y'avait la r19 16s en 5 portes...

Re: Clio 4 RS

Posté : 25 oct. 2011, 20:26
par V6RIUS-BEN
c'est ce Marko veut dire je crois, la nouvelle clio remplace la 19, et la nouvelle twingo la première clio....bref toutes les bagnoles gonfflent :bleh:

La twingo est sans doute plus grande que la clio 1 (j'ai pas les chiffres, c'est une impression)...

Ce sera sans doute une super caisse en terme d'efficacité (et il paraît de beauté), mais avec le charme en moins pour la RS car 5 portes :!:

Re: Clio 4 RS

Posté : 25 oct. 2011, 21:02
par David Schmaltz
En effet Marko ta remarque est réelle A l'époque une R19 mesurait 4.16 M une Clio a ce jour mesure 4.03m , pour info une Clio 2 mesurait 3.77 M , ce qui prouve bien que les segments et taille grandissent , c'est idem pour les hauteurs car les gens sont plus grands :!:

Une twingo2 mesure 3.43 M contre 3.71 M pour une Clio 16s ce qui confirme la chose ....

Re: Clio 4 RS

Posté : 25 oct. 2011, 22:02
par Emmaetlisa
La Twingo 2 phase 2, à venir en janvier, sera encore un peu plus longue que l'actuelle, nouvelle face oblige.
Je trouve dommage que toutes les voitures prennent de l'embonpoint comme ça, alors que moi (et David !), on reste si svelte ! :harpe:
Et ainsi de suite pour tous les modèles de la gamme...

Remarquez, nous ne sommes pas les seuls dans cette crise de régime inversé, je serai pas étonnée que la Golf 1 soit plus petite ( et plus légère) qu'une polo !

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 08:44
par David Schmaltz
Emmaetlisa a écrit :La Twingo 2 phase 2, à venir en janvier, sera encore un peu plus longue que l'actuelle, nouvelle face oblige.
Je trouve dommage que toutes les voitures prennent de l'embonpoint comme ça, alors que moi (et David !), on reste si svelte ! :harpe:
Et ainsi de suite pour tous les modèles de la gamme...

Remarquez, nous ne sommes pas les seuls dans cette crise de régime inversé, je serai pas étonnée que la Golf 1 soit plus petite ( et plus légère) qu'une polo !

:mrgreen: :twisted: :marteau: :rollover:

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 08:47
par pierrotRS2004
J'ai du mal à croire que Clio RS ne sorte qu'en 5 portes... un modèle 3 portes verra forcément le jour, d'où viennent ces infos :schock: ?


Vivement quand même :bave:

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 10:13
par Homer
Ce sont des sources qui sont de toutes vraisemblance "officielle". Dans tous les forums, on en parle.

Apres je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout e qui a été dit plus haut, comparer les années 90 a aujourd'hui ne suffit pas a conforter RST à ne faire la 4RS qu'en 5 portes. Ou alors le raccourci est plutôt simpliste.

Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne.

Par contre, j'aimerais bien savoir si le besoin client a été pris en compte par le SPR, car franchement la 4RS en 5 portes ça fait parler tous les passionnés.

Ca va être beau une clio 4 5p Gordini Dci avec chassis cup :love2: :yuck: :super: :allah:

Apres elle sera peut etre super :fool2: :fool2: vivement les premiers shoot :espion:

Ma phrase phylo du jour:

C'est le besoin client qui doit tirer la production, et pas la production qui pousse la consommation :sad2:

en d'autre terme, la justification du style: la Clio 4 RS en 5 portes c'est comme ca et pas autrement...c'est pas une réponse :mrgreen: :roll:

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 11:25
par David Schmaltz
Je suis du même avis que toi malheureusement ........ :arrow: Homer"Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne".

Logique économique inside !!!

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 15:32
par pierrotRS2004
Homer a écrit : C'est le besoin client qui doit tirer la production, et pas la production qui pousse la consommation :sad2:

en d'autre terme, la justification du style: la Clio 4 RS en 5 portes c'est comme ca et pas autrement...
c'est pas une réponse :mrgreen: :roll:
Belle phrase du jour, c'est beau :mrgreen: :mrgreen: :schock: :roll: :bave: :evil: :twisted: :lol: :lol:

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 16:09
par ben83
David Schmaltz a écrit :Je suis du même avis que toi malheureusement ........ :arrow: Homer"Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne".

Logique économique inside !!!
Quand on voit que citroen sort une C3 et une DS3 sur le même segment avec le succes que l'on connait on peut quand même se poser des questions...

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 17:58
par David Schmaltz
ben83 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Je suis du même avis que toi malheureusement ........ :arrow: Homer"Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne".

Logique économique inside !!!
Quand on voit que citroen sort une C3 et une DS3 sur le même segment avec le succes que l'on connait on peut quand même se poser des questions...

Je te l'accorde Citroen et d'autres constructeurs ont une gamme beaucoup plus sexy que la notre a ce jour :oops: :oops: Renault a fait le choix de l'électrique et obligatoirement beaucoup d'argent a été nécessaire a la réalisation de ces projets :!: a tort ou a raison :roll: l'avenir nous le dira :roll: :roll: :roll: , je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour avoir un nouveau souffle, a la fois l'arrivée il y a qqs mois du nouveau responsable du design commence timidement a être appliquer et le futur devrait laisser entrevoir de belles autos et de beaux projets, je ne cherche surtout pas a défendre Renault ou a prendre position ceci est juste mon avis :!: :!:

Re: Clio 4 RS

Posté : 26 oct. 2011, 18:14
par Marko
J avais completement oublié la R19 !!! merci pour vos remarques.
Je vois que je ne suis pas le seul du meme avis, ca fait plaisir !

Re: Clio 4 RS

Posté : 30 oct. 2011, 23:27
par V6RIUS-BEN
Ceux qui s en sortent le mieux sont qui créent le besoin, pas ceux qui attendent le demande client :idea: Meme si j aurais préfère une 3 portes wait and see.....

Re: Clio 4 RS

Posté : 31 oct. 2011, 15:43
par Homer
si tu creer le besoin tu le pousses... :roll: après ca peut être un choix qui se comprend...

Et puis dans notre cas, ca me rappel quand meme le coup de la Ford T...avec la phrase suivante:

"un client peut demander cette voiture en n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir" --> 1908

Apres ca se vendra de toutes les facons :wink:

Re: Clio 4 RS

Posté : 01 nov. 2011, 13:17
par blue sky
V6RIUS-BEN a écrit :Ceux qui s en sortent le mieux sont qui créent le besoin, pas ceux qui attendent le demande client :idea: Meme si j aurais préfère une 3 portes wait and see.....
enfin renault a déjà tenter de créer le besoin sur des véhicules qui se sont avéré être des échecs :oops:

cf : l'Avantime et d'autres encore :roll:

C'est pas parcequ'on essaie de créer un besoin qu'on va réussir à l'obtenir :roll: