Page 4 sur 4

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Posté : 04 août 2011, 19:37
par Steff_clio_RS
Bonjour à tous,

Quelques news...
J'ai vendue (enfin presque) ma Clio 3 RS, du coup je recherche toujours activement une V6. Celle dont je vous avais parlé ici à entre temps été vendue...
Je vais essayer d'aller en voir une très rapidement le propriétaire a aussi un R5 turbo 2 ce qui me permettra de voir la différence (pour revenir à la question d'origine de ce post).

Une question sur la V6, quelle est sa hauteur avant (sous pare choc) et arrière ? j'ai lu 16 cm dans la doc, est-ce bien cela pour une phase 2 ?
J'ai un légé trottoir avant de rentrer dans mon allée, et j'aimerai anticipé ce point.

Je viens de mesurer sur ma Clio 3 RS (luxe et non cup), je suis environ à 18 cm sous la petite languette en plastique noir. Cela passe juste, donc je m'inquiet un peu en vue de ma future acquisition, quelqu'un peu m'éclairer sur ce point ?
Autre chose, pour les ralentisseurs, vous n'avez pas de souci ? cela passe partout ? (en roulant au pas). Car autour de chez moi pour éviter les ralentisseurs il faut faire de sacrès détours.

Merci d'avance pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire,

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Posté : 04 août 2011, 20:14
par denis b
Une v6 (ph 2 pour ce que je connais)a une garde au sol de 12 à 13 cm sous le pare-chocs avant ::ouinn ::ouinn ::ouinn suivant l'état des pneus ou des suspensions mais loin des 18 de ta RS , va falloir faire une légère rampe à ton entrée ,c'est sur !!!! (à l'arrière,j'ai jamais mesuré mais ça doit ètre plus haut qu'à l'avant de 3 à 5 cm environ)
Pour les dos d'ane,la première fois que t'en franchis un qui te semble un peu haut,si t'as un doute eh bien tu descends et tu regardes ! de toute façon,y'a pas d'autre solution ! et au pire tu les franchis légèrement en travers (je veux pas dire en glisse ,d'accord ?? :jesors: ),
En les franchissant au pas mème pour les plus hauts,perso , j'ai jamais touché mais je suis déjà descendu pour vérifier;malgré ça et les problèmes de rayon de braquage tu verras,c'est quand mème un immense bonheur :-D :!: :!:

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Posté : 05 août 2011, 07:41
par MRS
Steff_clio_RS a écrit :Je vais essayer d'aller en voir une très rapidement le propriétaire a aussi un R5 turbo 2 ce qui me permettra de voir la différence (pour revenir à la question d'origine de ce post).
Celle de Philippe 06 :?: :roll:

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Posté : 05 août 2011, 10:46
par philippe06
Non, c'est pas moi, et en plus c'est pas une Phase2 la mienne :wink:

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Posté : 05 août 2011, 11:42
par MRS
philippe06 a écrit :Non, c'est pas moi, et en plus c'est pas une Phase2 la mienne :wink:
Tu chipottes, c'est une 1.5 :lol: :wink:

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Posté : 05 août 2011, 12:59
par philippe06
Oui, je te l'accorde :wink:

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Posté : 05 août 2011, 19:41
par Alan
Comme le dit Denis.... généralement en travers ( si possible ) les dos d anes ca passe! :mrgreen: