Bon allez en qq mots un petit résumé

:
Départ de Charleville à 8h00 sous un ciel d'automne : crachin + ciel bas

Nous sommes 3 nous partons donc avec 3 automobiles : les 2 Cup + la V6 étant donné que le Spider est arrêté pour un petit souçi mécanique

.
Après avoir passé déjà 3 frontières (France / Belgique, Belgique / Luxembourg et Luxembourg / Allemagne) nous arrivons en Allemagne. Nous profitons de reconnaître le panneau blanc barré de 2 lignes noires pour mettre un peu gaz avec nos automobiles. Autant vous dire qu'à 230 avec la Clio vous vous attendez surtout à entendre une petite voix qui va dire "Vérifier vos ceintures nous allons bientôt procéder au décollage....."
Arrivés à 11h00 nous passons par le ring center histoire de faire un petit tour dans le grand complexe et surtout prendre les tickets pour l'après midi. Nous prenons donc le pass 25 tours (à 470 euros quand même ....). Ayez il est 12h00 nous prenons la route vers une pizzeria conseillé par Vincent et qui se révelera à la hauteur des espérances (bon, copieux et pas cher

) à tel point que nous aurons même qq remontée l'après midi lors des premières séances ...
Bon le moment de vérité est arrivé il est 13h55, nous sommes déjà casqué et ganté prêt à en découdre. Nous partons à la découverte de la piste (pas uns de nous n'a mis ces roues sur ce circuit ......) et autant dire que malgré les dizaines de video regardées les premiers tours de roues ne sont pas évident, toutes les trajectoires sont à côté de la plaque et le seul coup ou je crois reconnaître une partie du circuit et bien en fait ça refermait bcp plus que prévu (Adenauer frost pour ceux qui connaissent) je fais donc un petit tour de jardinage (au bout 5 km

). Fin du 1er tour nous enchainons aussitôt sur un 2ème à allure "raisonnable" (pas de sortie pour moi) et petite pause. Après 2 tours nous avons compris pourquoi ce circuit est mythique : il est à la fois rapide, vallonné, varié et très très long
Après une petite pause pour se désaltérer, nous repartons pour une 2ème séance ..... la confiance commence à me gagner et je me ferais une frayeur dans Aremberg en sortant très très large et donc par voie de conséquence pas très loin du rail

Je calmerais donc le jeu pour les 2 tours de cette session....Le Charly et Papa vont bien ne commetent pas d'erreur mais la V6 fait un petit caprice d'embrayage (le liquide est un peu vieux et avec la montée en t° des freins ben tu peux te retrouver sans embrayage ...) ce qui contraint Papa lors des 2èmes tours à naviguer sur la 3ème ce qui n'est pas idiot dans la partie lente mais quand même un peu courte pour la partie rapide .......
Les 2 dernières séances de 2 tours sont top car nous commençons à reconnaître un peu les enchainements et nous augmentons donc sérieusement le rythme. Nous accrocherons donc à notre tableau de chasse une GT3Rs Jaune et une petite GTR noire (avec des plaques FastDad

). Il est clair également que nous nous sommes faits posés par tout un tas d'avion : des M3 arceautées en veux-tu en voilà, des Corvettes, des Gt2 / Gt3 (celui que nous avons doublé était peut-être en rodage

) et puis une Focus RS blanche mais qui a quand même eu du mal (j'ai regretté à ce moment de na pas avoir eu la Rrrr

).
Après 8 tours chacun, nous sommes un peu cuit et nous nous mettons donc tranquillement sur le chemin du retour non sans être passer par la case fan shop pour acheter qq stickers ...... (j'en ai même pour ma Sandero

).
Une chose est sur ce que nous y retournerons