Help la Clio est en train de rouiller !!!!!

David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Help la Clio est en train de rouiller !!!!!

Message par David Schmaltz »

AntoineV a écrit :
David Schmaltz a écrit :ça donne quoi le Spider vs Clio Revival :oops: c'est pour ma culture personel :oops: :wink:
Sur ce petit circuit avec des virages serrés le Spider est devant grâce à la propulsion et au semi-slick mais bon il n'y a pas 10s au seconde au tour ....

Côté perfo en ligne droite il n'y a quasiment pas de différence mais bon le Spider est en config trophy aussi :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ces réponses Antoine , je serais moins idiot ce soir :wink: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Marcv
pilote expert
pilote expert
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc

Message par Marcv »

David Schmaltz a écrit :ça donne quoi le Spider vs Clio Revival :oops: c'est pour ma culture personel :oops: :wink:
Bonsoir,
A Croix ,la différence est moins sensible qu'à Dijon.La ligne droite est peu longue et surtout le virage la précédant est lent (en deux)d'ou le relatif peu d'écart.Mais la configuration trophy fait nettement mieux dans les enfillades rapides .
Voila pour toi David. :oops: :oops:
David Schmaltz
membre association
membre association

Marcv a écrit :
Bonsoir,
A Croix ,la différence est moins sensible qu'à Dijon.La ligne droite est peu longue et surtout le virage la précédant est lent (en deux)d'ou le relatif peu d'écart.Mais la configuration trophy fait nettement mieux dans les enfillades rapides .
Voila pour toi David. :oops: :oops:

Merci Marc :wink: :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Message par ludoS »

Qui va au Nurburg le 19?
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

ludoS a écrit :Qui va au Nurburg le 19?
Heu nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

ils y étaient :schock: :schock: :bave: :bave:

Rien que de voir ces images ça me donne envie d'y retourner :fool2: :fool2: :fool2: :fool2:
NS.jpg
NS.jpg (97.59 Kio) Vu 1935 fois
NS2.jpg
NS2.jpg (91.29 Kio) Vu 1935 fois

Une p'tite manche de la cup revival ça aurait de la gueule :schock: :bave: :bave:
V6 un jour V6 toujours
David Schmaltz
membre association
membre association

Trop top cette photo , c'est vrai que ça donne envie :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AntoineV »

Bon allez en qq mots un petit résumé :mrgreen: :

Départ de Charleville à 8h00 sous un ciel d'automne : crachin + ciel bas :marteau: :marteau: Nous sommes 3 nous partons donc avec 3 automobiles : les 2 Cup + la V6 étant donné que le Spider est arrêté pour un petit souçi mécanique :roll: .

Après avoir passé déjà 3 frontières (France / Belgique, Belgique / Luxembourg et Luxembourg / Allemagne) nous arrivons en Allemagne. Nous profitons de reconnaître le panneau blanc barré de 2 lignes noires pour mettre un peu gaz avec nos automobiles. Autant vous dire qu'à 230 avec la Clio vous vous attendez surtout à entendre une petite voix qui va dire "Vérifier vos ceintures nous allons bientôt procéder au décollage....." 8)

Arrivés à 11h00 nous passons par le ring center histoire de faire un petit tour dans le grand complexe et surtout prendre les tickets pour l'après midi. Nous prenons donc le pass 25 tours (à 470 euros quand même ....). Ayez il est 12h00 nous prenons la route vers une pizzeria conseillé par Vincent et qui se révelera à la hauteur des espérances (bon, copieux et pas cher :wink: :wink: ) à tel point que nous aurons même qq remontée l'après midi lors des premières séances ...

Bon le moment de vérité est arrivé il est 13h55, nous sommes déjà casqué et ganté prêt à en découdre. Nous partons à la découverte de la piste (pas uns de nous n'a mis ces roues sur ce circuit ......) et autant dire que malgré les dizaines de video regardées les premiers tours de roues ne sont pas évident, toutes les trajectoires sont à côté de la plaque et le seul coup ou je crois reconnaître une partie du circuit et bien en fait ça refermait bcp plus que prévu (Adenauer frost pour ceux qui connaissent) je fais donc un petit tour de jardinage (au bout 5 km :mrgreen: ). Fin du 1er tour nous enchainons aussitôt sur un 2ème à allure "raisonnable" (pas de sortie pour moi) et petite pause. Après 2 tours nous avons compris pourquoi ce circuit est mythique : il est à la fois rapide, vallonné, varié et très très long :mrgreen: :mrgreen:

Après une petite pause pour se désaltérer, nous repartons pour une 2ème séance ..... la confiance commence à me gagner et je me ferais une frayeur dans Aremberg en sortant très très large et donc par voie de conséquence pas très loin du rail :non: :non: Je calmerais donc le jeu pour les 2 tours de cette session....Le Charly et Papa vont bien ne commetent pas d'erreur mais la V6 fait un petit caprice d'embrayage (le liquide est un peu vieux et avec la montée en t° des freins ben tu peux te retrouver sans embrayage ...) ce qui contraint Papa lors des 2èmes tours à naviguer sur la 3ème ce qui n'est pas idiot dans la partie lente mais quand même un peu courte pour la partie rapide .......

Les 2 dernières séances de 2 tours sont top car nous commençons à reconnaître un peu les enchainements et nous augmentons donc sérieusement le rythme. Nous accrocherons donc à notre tableau de chasse une GT3Rs Jaune et une petite GTR noire (avec des plaques FastDad :mrgreen: :mrgreen: ). Il est clair également que nous nous sommes faits posés par tout un tas d'avion : des M3 arceautées en veux-tu en voilà, des Corvettes, des Gt2 / Gt3 (celui que nous avons doublé était peut-être en rodage :roll: ) et puis une Focus RS blanche mais qui a quand même eu du mal (j'ai regretté à ce moment de na pas avoir eu la Rrrr :twisted: ).

Après 8 tours chacun, nous sommes un peu cuit et nous nous mettons donc tranquillement sur le chemin du retour non sans être passer par la case fan shop pour acheter qq stickers ...... (j'en ai même pour ma Sandero :mrgreen: ).

Une chose est sur ce que nous y retournerons 8) 8)
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Message par ludoS »

Tu m'étonnes que tu y retourneras!!!
Tu as vu comme c'est hors normes. On ne peut pas s'imaginer tant qu'on n'y est pas allé.
J'espère qu'on aura l'occasion d'y rouler tous ensemble avec nos LudoCup un de ces jours.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Merci pour ce résumé....

On sent les moments "d''éclate totale" en te lisant :bave: :bave: :bave: :bave: :mrgreen:
David Schmaltz
membre association
membre association

Merci pour ce résumé Antoine , c'est trop bon de te lire :bave: :bave: , vous n'êtes pas des rigolos car 8 tours pour une première c'est top :schock: :!: :bave: :bave: :bave:

Un autoc du Nurburg pour la Sandéro :super: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :thup: :allah:

TOUS AVEC JULES # 17
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

arf super récit antoine :bave: :bave: :roi: :roi:

ça y est t'es dépucelé :mrgreen: :p :p

Pour la pizzeria, c'est normal les remontées :mrgreen: :schock: :shock:

Pour la R, il est vrai que c'est l'auto presque parfaite pour là bas...... par contre c'est pas idiot d'avoir fait tes premiers tours en ludo, ça a permis de limité (même si je sais que dans les premiers tours on est tous pareils......) les sorties plus ou moins contrôlés...... :wink:

Pour un battle, bien que je pense pas que l'endroit soit vraiment idéal pour jouer au qui freine le plus tard :oops: :oops: , on va donc dire une petite bourre avec 6 ou 7 ludo cup à la chaine ça peut faire de beaux souvenirs :mrgreen: :bave: :bave: :roi:

Pour Adenauer Forst, c'est normal que tu te sois sortis dans les premiers tours........ à moins d'avoir la bonne trajectoire, tu arrives souvent en survitesse avec le beau petit trottoir qui t'attend :schock: :oops:

Et effectivement 8 tours en 1 aprem c'est vraiment un bon rythme : d'un autre côté le jour était idéal : en semaine, session que l'aprem avec le beau temps :bave: :bave:

On y retourne quand :?: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: ::yahou ::yahou ::yahou
V6 un jour V6 toujours
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AntoineV »

Bon les amis il y a une journée open aux écuyers ce vendredi .... Nous allons faire une tentative avec papa même si les Clio sont un peu bruyante ;-)

Au pire ça fera une balade ;-) il y en a qui sont tentes ?
David Schmaltz
membre association
membre association

Trop complexe pour moi vendredi , :sadbye: ::drive :cliors:

TOUS AVEC JULES # 17
philfree
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe

Message par philfree »

Dommage je rentre que samedi de Bretagne.
Phil
Répondre

Retourner vers « Archives »