Resumé le Mans 11 Novembre 2011

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Resumé le Mans 11 Novembre 2011

Message par AntoineV »

Pot'teur a écrit :Voici une petite vidéo du petit Alex a la poursuite du Team V et de David avec les CUP Revival !!!!

Pas d'inquiétude le pilote ne film pas :rotfl: le volant est a droite UK oblige !!!!

C'est bon ça, c'est cool aussi de voir de l'extérieur :mrgreen: :mrgreen:

Belle utilisation de la piste aussi :lol: :lol: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Pot'teur a écrit :Voici une petite vidéo du petit Alex a la poursuite du Team V et de David avec les CUP Revival !!!!

Pas d'inquiétude le pilote ne film pas :rotfl: le volant est a droite UK oblige !!!!

Trop bon merci Alex :tv: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :super: :rollover: :thup: :love2: :bye:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Marcv
pilote expert
pilote expert
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc

Message par Marcv »

Bravo pour la vidéo :super: Mais pour la faire t'avais pas trop de mal à suivre!!!!Super :roi:
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

le roi du vibreur :mrgreen:

bon comme quoi une caisse d'origine, y'a pas mieux :idea:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

Tout commence la veille pour ma part... n'ayant plus d'auto pour pister :oops: :oops: , je me résouds à venir quand même partager ces moments avec les copains et amis :bave: :bave: . Je rejoins donc les V le jeudi soir pour manger un bout et dormir quelques heures.... :mrgreen: Réveil à 5h30 :dors: , il y a vraiment des matins où c'est plus facile que d'autres pour se lever...ce matin là en faisait partie !! :fool2: bref, on s'habille, les V enfile les chaussures qui font aller vite, je m'installe confortablement dans le siège passager chauffant de la Volvo... j'avoue c'est plutôt agréable comme sensation :bave: :bave: ; bref on se met en route pour rejoindre les copains au RDV traditionnel à Saclay dans un brouillard relativement épais...

Arrivée à Saclay, nous attendent David et Laurent, et ensuite nous sommes rejoins par Alex...C'est donc parti pour le 2éme point de ralliement à Saint Arnoult.... la bande de Wissous arrive, Fabrice en Spider et Philippe se joignent à nous. On décolle dans un froid glacial, et un beau brouillard pour le Mans... :neutral: Au fur et à mesure que le jour se léve, le brouillard se léve et arrivée sur place au circuit, plus de trace et un soleil qui commence à pointer : la journée va être belle !!! :roi: :roi:

Arrivée dans le paddock, le ton est donné : GT3 RS 4.0, DEs clio cup, des Exige à la pelle, Ariel Atom, M3,Audi R8..... :shock: :shock: ya pas de doute on est bon endroit!!! On décharge et prépare les autos et on file rejoindre Ludo, qui croule déjà sous la paperasserie; les copains commencent donc à faire la queue pour finaliser les inscriptions... j'en profite pour me balader et prendre les premiéres photos. C'est vraiment incroyable cet ambiance du matin dans les paddocks.... l'envie, la passion sont réellement au maximum à ce moment de la journée : on fait les pressions, on vérifie les serrages de roue, on démarre les moteurs... qu'est ce que c'est bon !!! :allah: :allah:

Une fois les inscriptions réalisées, Ludo convoque tout le monde pour le brief du matin : comme à son habitude il ne peut s'empêcher de raconter des conneries et de se moquer des poilus !!! Quel tocard... :p :p :mrgreen: :mdr: bref ce brief s'achéve une fois n'est pas coutume sur une note beaucoup plus émouvante qu'à la coutumée avec un bel hommage aux amis disparus... :allah: :thup: :love: :console:

Le brief se termine donc et l'accés à la piste va pas tarder à ouvrir..... inutile de vous dire qui sont les premiers en piste... ya des chances que ce soit des clio... je me poste en bordure dans la ligne droite pour voir les premiers passages et prendre quelques photos et vidéos..... les copains commencent à rentrer aux paddocks.... normalement je ne suis pas fan des siéges de droite, mais là j'ai envie de partager la journée avec les copains, du coup je me fais violence et j'embarque avec Charly dans la grise.... Réglage du harnais à ma taille et c'est parti, on part en tête devant la petite troupe....le tour de chauffe, heu pardon le virage de chauffe étant effectué nous attaquons le vif du sujet...... un peu trop vite puisque du coup on est obligé d'attendre les petits copains derriére... ils arrivent enfin et la bataille commence : premier constat, le charly depuis que je suis monté avec lui la derniére fois, s'est bien amélioré le bougre !!! belle maitrise de la glisse dont un superbe drift tout en longueur dans le virage du musée !!! :bave: :bave: :roi: ::drive ::drive et deuxiéme constat, la clio est monté en SS Fédéral et c'est plus du tout la même..... elle prend vachement bien les points de cordes, glisse beaucoup moins, mais le fait en cas de besoin pour bien s'asseoir dans le virage... bref l'auto est réellement meilleur avec ces pneus !!! un régal !! tout ça pour dire que la bataille est sanglante : à ma droite nous avons David, une sorte d'Alonso en puissance qui ne pense qu'a prendre l'intérieur des virages au freinage et à ma gauche Antoine et sa technique du fourbe qui tente l'intérieur-extérieur à tout bout de champs...... heureusement le charly a été élevé à la bonne école et ne se laisse pas avoir par les menaces et intimidations des comparses...... du coup les gugus font quelques figures plus ou moins libres dans les rétros !!! celà leur permet de visiter les routes annexes du circuit !!bref cette premiére session est chaude baraque à frites, mais quelle rigolade et quelles sensations dans le baquet passager (je comprends mieux mes passagers maintenant).... fin du premier acte.... :bave: :bave:

Petit repos qui va bien pour l'homme et les machines et j'embarque cette fois à côté d'Antoine....... réajustement des harnais et c'est parti!!! nous décollons encore en paquet....... le virage de chauffe étant effectué une belle baston s'engage entre david, antoine, marc, alex et philippe.... pas mal de glissades et de gestes amicaux échangés avec les autos environnantes, de beaux dépassements et de freinage à la limite.......l'heure du manger approche..... nous finissons la session et on peut lancer le barbeuk' :thup: :icecream: :teletubbies:

Quelle brilliante idée ce barbecue david.... à renouveler c'est certain !!! en plus qui aurait parié un tel temps un 11/11 !!!vraiment génial ce moment de conviavilité.... on a encore un peu de boulot pour arriver au niveau de la prépa du gang de Wissous mais c'était un bon début !! bref un moment trés sympathique de restauration et de déconnades... le repas étant achevé et ayant relativement bien mangé, nous décidons en compagnie de charles et philippe de laisser passer la premiére session et d'aller nous mettre dans la tribune sur la ligne droite histoire d'entendre du meilleur endroit les symphonies dégagés par les 4, 6, 8, 10 et 12 cylindres des différentes autos !!! et au soleil de surcroit !! quel bonheur d'entendre résonner les flat 6 Porsche, V10 Audi, V8 Ferrari, V12 lamborghini !!! :bave: :bave: et de voir les performances d'une ariel atom par rapport à aux autres autos : tout simplement hallucinant, à croire qu'une MRS3 ou un Cayman S, ça rame !! :schock: :schock:

Bref aprés une heure de repos mérité pour mon estomac, je peux recommencer à me joindre aux copains et me glisser dans un baquet ami : nous débuterons donc cette session dans le baquet de celle de David... ce sera l'occasion de voir un peu les différences et apprendre aussi... une chose est sure le style est différent des V : ici pas de glisse intempestive mais un freinage diabolique et des dépassements courageux avec le même crédo pour tous : ne jamais lacher !!! et je dois avouer que ça fait bizarre dans le baquet de droite........heureusement que j'ai une confiance aveugle dans mes copains parce que sinon j'aurai déjà tiré 10 fois le frein à main !! :oops: :shock: toujours est il que les batailles sont toujours aussi épiques, et les virages abordés toujours plus vite.... au point que des fois qu'on se demande si ça sert bien de mettre des vibreurs pour indiquer les virages tant ceux ci sont bafoués !! :mrgreen: :mrgreen: :p c'est la fin de cette session......

Aprés quelques minutes de repos..... ils repartent....j'ai hésité mais finalement j'étais curieux de voir Marc à l'oeuvre... :papy: du coup j'ai rempilé !!! et j'ai pas été déçu....... autant avec les fistons ça glissait et c'était marrant autant avec le pére Marc j'ai découvert le premier dépassement de 2 autos tout en glisse... un régal... et je ne parle pas du côté "je ne lacherai pas" et je mets la pression aux R26R qui me ralentissent !!! trop fort Marc, tu as encore de beaux restes !!! Inutile de dire que cette session a été mouvementé aussi, les jeunes loups derriére ont appris qu'il ne fallait pas essayer de lui la faire dans les virages quand marc est devant !! trop fort !!! :mrgreen: :schock: :bave: fin de cette session...

Je décide de profiter aussitôt du départ de Laurent histoire de refaire un p'tit tour dans une V6 !! j'embarque donc avec laurent et en compagnie du copain TPV6 en mode chasseur....... premier constat : j'ai passé la journée dans des baquets et des harnais, donc forcément revenir en V6....... ça fait bizarre et ça tangue !!mais c'est pas grave, je profite du V6 et des beaux progrés de laurent, notamment en matiére de freinage......il faudra juste bosser maintenant le maintien de la pression des copains derriére !!! mais les bons gestes et réflexes sont là, on s'en est donc bien sorti !! peu avant la nuit c'est la fin des baptémes pour moi, je suis vanné !! :yuck: :dors: j'en profite pour attendre au calme dans la Volvo le retour des copains de leurs derniéres sessions....... ils arrivent tous, un grand sourire ne les quitte plus : le moment magique du drapeau à damier dans la nuit est bel et bien réel !! :bave: :bave: :roi:

Aprés une p'tite coupe de champ' et des pom'potes, on redécolle direction paris........ aprés un trés sympathique dernier repas en compagnie des V on rentre chacun chez nous......... fin de cette belle journée !!! :thup: :super: :allah: :avion: :console: :teletubbies:

Tout ça pour dire :
:arrow: Un énorme merci aux V : qui sans eux cette journée n'aurait pas été possible pour moi...... et merci pour tout, ne changez rien,vous êtes au top !!! :bave: :bave: :roi: :love2: :love2:
:arrow: Un gros merci à Ludo : une organisation sans faille, une ambiance de folie, des caisses de fous....... elles portent vraiment bien leurs noms tes sorties :bave: :bave: :roi: ne change rien, t'es trop fort :!: :!: :bave: :bave: :roi:
:arrow: Un gros merci à tout les copains du V6 Passion : merci pour ces bons moments, content d'avoir revu les amis, les copains et les nouveaux !! c'était top!! :roi: :roi:
V6 un jour V6 toujours
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Merci à vous tous, pour ces résumés, photos et vidéos. :thup: :super: :icecream:

Ah, ce Bugatti. :bave: :bave: :bave:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

Merci pour ces résumés :bave: Ca donne vraiment envie :bave:
:love2:
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud

Message par fatboyslim »

Merci pour tout vos résumés, qu'est qu'il donne envi ce circuit :bave: 8)
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Christophe

Message par CHRISTOBAL »

Merci pour vos résumés et photos :super: un superbe journée et a la clef un barbecue un 11 novembre :schock:
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Message par ludoS »

Un petit résumé.
D'abord merci à tous les tarés du v6 Passion, anciens et nouveux pour votre présence, l'ambiance, les bourres et le respect.
Merci à Loïc et Martin (Moniteurs), Martin (Chef de piste),Bouly (Sécu et assistant administratif), François (commissaire), Alain (Open-bar), Karine (mameuf à moi en backoffice), mon papa pour le coup de main sur cette journée.

Pour ma part, le voyage a commencé jeudi vers 6h30 en prenant la route depuis Palavas, direction Tours où je dois retrouver Olivier pour tenter de ramener quelques pièces de Mini des cendres de l'atelier.
Ensuite, je charge quelques roues pour dépanner des potes le lendemain, je termine les courses au supermarché et c'est parti pour Le Mans. Le circuit m'attend, il faut mettre en place ce soir pour gagner un peu de sommeil demain matin.

Arrivé au Bugatti vers 20h, je suis seul avec le gardien, j'ai l'impression que le circuit entier m'appartient.
Ca y est, tout est mis en place, je peux aller grignoter un bout et rejoindre l'hotel. Bouly doit arriver tôt. Super, on va dormir un max pour être en forme demain....raté, Bouly arrive vers 00h30, on ne s'est pas vu depuis un bout de temps, on discute, il est 2h, maintenant, on dort.

Révil 6h15, arrivé au circuit dans la nuit vers 7h10, finition des préparatifs, et il est 7h45.
Les premiers participants arrivent.

Puis c'est la guerre!!! Il fait beau, des inscits de dernière minute se présentent.
Briefing, on ouvre la piste, les premières bourres commencent...dès le prémier tour.

La journée se déroule, en courant partout pour être sûr que tout le monde soit heureux et satisfait.
Midi, la piste est fermée, j'essaie de traverser le paddock pour aller rejoindre les potes à l'official barbecue party of the Cv6Passion.

14h, 3 tours de parade pour montrer les trajectoires, faire rouler les enfants et les familles.
14h15, rebourres jusqu'à 18h.

Dans l'après-midi, j'aurais quand même réussi à faire deux tours de baptêmes dans la LudoCup 4 d'Olivier pour un de ses potes, 4 tours au volant de la 997 Carrera GTS, 5 tours en passager dans l'A310 pour dispenser quelques conseils.

Tiens, la LudoCup n°12 est arrêtée! Je la prends pour 2 tours, j'en profite pour emmener une amie. Au retour dans les stands, je croi se un Régis désabusé de ne pas rouler avec la M3. Je le charge dans la LC12 et nous voilà partis pour 3 tours. On a pris autant de plaisir à rouler l'auto qu'à la construire. Terrible!

Vache, il est déjà 17h54. Je cours récupérer Alain et sa TVR Chimaera 5.0l. On a le temps de faire deux tours, de se faire doubler par les LC 3 et 6 de David et Antoine à la Chapelle. Les disques sont rouges, MAGNIFIQUE...comme dans la vraie Cup!

Un dernier passage dans les stands à pied pour glaner les sensations de chacun sur cette journée, on attaque le champagne, le jus d'orange et les Candy-up.
Ca chambre un peu.Un petit joueur trouve le temps d'étaler de la compote sur mon levier de vitesse de Kangoo...je le retrouverai et il prendra cher. :marteau: :marteau: :marteau:
Il faut ranger maintenant car il reste 800 km et demain, c'es le Rallye des Cévennes GT2i Classic. Karine et son papa roule avec notre Kadett. Impossible de louper ça. alors Gooooo!

Vivement qu'on remette ça en décembre pendant deux jours à Lurcy...
Merci à tous!

Salut Henri,
Salut Francis,
celle-ci, elle était pour vous...
Modifié en dernier par ludoS le 15 nov. 2011, 00:36, modifié 3 fois.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
LRv6
membre association
membre association
voiture : CV6 ph2 n°841

Message par LRv6 »

A mon tour de partager ces bons moments.

Pour ma part, ça commence 2 semaines avant à Boulogne dans une célèbre enseigne Renault Sport.
"Dis Gwen, ça me titille vraiment la journée entre potes... j'avais pas vraiment prévu de faire ça maintenant mais tu penses que tu pourrais me programmer la grooooooooosse révision CV6 d'ici le 11/11/11?"
"Pas de pb :muscu: , tu me la laisses 1 semaine et je te la bichonne"
Marché conclu, je craque, je ne peux pas rater cette sortie Ludo au Bugatti, c'est pas possible :schock:

Le 10/11 je retrouve ma belle rouge plus neuve que neuve, rutilante trônant au milieu de l'atelier, distri/pompe toutes neuves, tous les fluides changés, vérifiée de A à Z, et carrosserie brillante comme au 1er jour. Un grand bonheur, super boulot de Gwen, je suis aux anges de la voir bichonnée comme ça. Merci Gwen :!:

Me voilà donc paré pour le grand jour, le grand Ludo m'ayant donné son feu vert pour accueillir une CV6 dans le légendaire circuit Bugatti.

Le 10/11 je m'étais déjà levé à 5h du matin pour le boulot, grosse journée donc, mais curieusement le réveil de 5h du 11/11 ne fut pas un gros pb. :mrgreen: Un petit dej rapide, direction la voiture et le fameux Christ de Saclay.
Ambiance irréelle sur la route, un brouillard terrible et à la sortie de la bretelle de la N118 je retrouve David à 6h10 tout seul sur ce grand parking au milieu de nulle part. Ca y est, je sens arriver les 1ers bons moments. Avec l'arrivée du team V et Vincent, de notre nouveau pote Alex et sa Trophy UK, nous voilà au complet :D

Direction St-Arnoult pour récupérer le reste des copains. Fabrice et son spider, Philippe et sa Clio, le JFK team, Baverick et sa GT Turbo... J'adore ces rassemblements, le temps de roulage permet de penser à la suite et de savourer.
Le convoi traverse la nuit toujours dans ce brouillard, sensation curieuse, ça pourrait être un rêve, on a l'esprit quand même un peu embrumé :fool: :dors: Petite moyenne vue les conditions, on n'a pas beaucoup consommé d'essence (!) et arrivée magique aux abords du Bugatti. Quand même impressionnant l'arrivée sur le circuit des 24H, ça fait de l'effet.

Ludo réceptionne tous ses potes et c'est parti pour le briefing. 11 novembre oblige, hommage aux poilus d'hier et d'aujourd'hui. SuiVez mon regard :p. Le ton est donné, on n'est pas là pour se prendre la tête, la bonne ambiance est de rigueur :P
...
Fichiers joints
Le Mans Ludo 111111 002.JPG
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S ;-)

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
LRv6
membre association
membre association

Message par LRv6 »

...

Le paddock donne le vertige, des pétards partout, de gros pétards, de magnifiques autos d'hier et d’aujourd’hui, un plateau très impressionnant et 2 non moins superbes Clio V6 :clioV6: comme 2 étendards du Cliov6Passion dressés au milieu d'un parc de véhicules prestigieux : Porsche GT3RS, Audi R8 V10, Lambo v12, Ariel Atom, KTM xBow, Aston Martin DBxx, Ferrari, GT-R, ...
La suite en photos :
Fabrice en pleine ébullition. Ah cette A310...
Fabrice en pleine ébullition. Ah cette A310...
Le Mans Ludo 111111 076.JPG
... et son v6
... et son v6
Le Mans Ludo 111111 011.JPG
Le Mans Ludo 111111 044.JPG
Le Mans Ludo 111111 048.JPG
R8 V10 !
R8 V10 !
Des freins céramiques gros comme les roues de ma Kangoo !!!
Des freins céramiques gros comme les roues de ma Kangoo !!!
Le Mans Ludo 111111 102.JPG
Le Mans Ludo 111111 127.JPG

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
LRv6
membre association
membre association

Message par LRv6 »

...
Fichiers joints
Le Mans Ludo 111111 146.JPG
Le Mans Ludo 111111 145.JPG
Le Mans Ludo 111111 088.JPG
Le Mans Ludo 111111 086.JPG
Le Mans Ludo 111111 085.JPG
Le Mans Ludo 111111 084.JPG
Le Mans Ludo 111111 083.JPG

LRv6
membre association
membre association

Message par LRv6 »

... et bien sûr les représentants du Clio V6 Passion dont les plus motivés démarrent dès la fin du briefing, les échappements fument, il est encore un peu tôt mais il ne faut pas en perdre une miette. J'en profite pour observer le balai, prendre quelques photos, et savourer les premiers rugissements sur la piste... ça démarre fort :shock:
les V boys sont prêts à en découdre :)<br />Charles ...
les V boys sont prêts à en découdre :)
Charles ...
Antoine ...
Antoine ...
... et David paré à relever le défi du petit matin.
... et David paré à relever le défi du petit matin.
Baverick et sa GT Turbo
Baverick et sa GT Turbo
Fabrice et son spider
Fabrice et son spider
Alex et sa Trophy
Alex et sa Trophy

LRv6
membre association
membre association

Message par LRv6 »

... série spéciale Clio v6 Passion :p :coeur2:
Tpv6 &amp; le fiston en train de préparer la belle Sirius
Tpv6 & le fiston en train de préparer la belle Sirius
et sa copine du jour.
et sa copine du jour.
Le Mans Ludo 111111 068.JPG
Le Mans Ludo 111111 036.JPG
Le Mans Ludo 111111 108.JPG
Le Mans Ludo 111111 118.JPG

Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »