Essai TWIZY et FLUENCE le 17/02 a 15h

Fortwo
pilote confirmé
pilote confirmé
Prénom : Matthieu

Re: Essai TWIZY et FLUENCE le 17/02 a 15h

Message par Fortwo »

Je serai de la partie :mrgreen:

Encore merci David :roi: :allah:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

For(RS)Two a écrit :Je serai de la partie :mrgreen:

Encore merci David :roi: :allah:

:wink: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël

Message par MIKA51 »

Alors le résumé et les photos :!: :!: :?: :?: :?: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :bave: :mrgreen:
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Ça va venir ;) :!:

Un premier avis....bien :!: très bien :!:
Xedos
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Cv6 ph2 RHD
Prénom : Jerome

Message par Xedos »

Je rouel très régulièrement avec ces voitures éléctriques, j'espère qu'elles vous auront converti au 220V :mrgreen:
David Schmaltz
membre association
membre association

Je voulais vous remercier pour votre présence même si j'ai pas pu rester jusqu'au bout :oops: , j'espère que cette petite seance de formation et de découverte vous aura donné une bonne vision de la Gamme Z.E , l'avenir offrira des produits un peu plus sexy comme par exemple Twizy et Zoé ...

hate de lire vos commentaires et vos réactions, merci a tous et toutes :love2: :bye:

TOUS AVEC JULES # 17
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

David Schmaltz a écrit :Je voulais vous remercier pour votre présence même si j'ai pas pu rester jusqu'au bout :oops: , j'espère que cette petite seance de formation et de découverte vous aura donné une bonne vision de la Gamme Z.E , l'avenir offrira des produits un peu plus sexy comme par exemple Twizy et Zoé ...

hate de lire vos commentaires et vos réactions, merci a tous et toutes :love2: :bye:
Arrête de suite :!: :!: :!: :marteau:

C est : Merci a toi et à l équipe Z E pour l organisation de cet aprèm. Nous on a fait que profiter ;)

C était vraiment plaisant ;)

Et puis retrouver les poto(e)s c est toujours un plaisir :mrgreen:
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

arrivé apres la bataille , :(
mais tres bien accueilli , comme a l'habitude , un grand merci
merci pour ce petit tour en Fluence,très souple et surtout très silencieux :schock: meme pas les bruits extérieur
une petite doc ma été remise que ferai suivre a un ami qui est très intéressé :wink:
Image
Fortwo
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Fortwo »

Arrivé aussi après la bataille, j'ai mis 3 heures pour rentrer :mrgreen: :marteau:

Mais ça n'a absolument pas gâché ma journée, c'était vraiment génial, un grand merci à toi David pour l'organisation ainsi qu'à l'équipe Z.E. :allah:, effectivement nous avons bien profité de tout cela :D

J'ai pu enfin rencontrer et discuter EN VRAI avec les membres de ce super forum, dont ma marraine :roi:

Sinon super accueil, la découverte de nouveaux véhicules est déjà quelque chose d'intéressant, mais quand ils sont électriques ça rend encore plus curieux :mrgreen:

Bel endroit avec un showroom sympa, voitures marrantes à conduire (surtout le Twizy, n'est-ce pas Anthony :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) sur une piste vraiment développée pour montrer les qualités des véhicules, avec lignes droites, virages serrés, montée, descente etc ...

Le silence est vraiment la chose qui est le plus déroutant même si au final on s'y fait vite, et mine de rien il y a vraiment du couple, même en montée ça pousse pas mal :schock:

C'est vraiment une autre façon de conduire, et c'est assez plaisant, on est au calme, du moins la Fluence, le Twizy beaucoup moins lorsque l'on est passager.

Un petit comparatif rapide :

Twizy :arrow: une bonne bouille, super marrant à conduire, vif (du moins le 17ch celui bridé à 45 km/h on sait pas), le seul regret ce sont les portes qui pour moi devraient plutôt être de série qu'en option.

Fluence :arrow: une ligne classique même si par exemple sur cette version Z.E. les phares arrières sont plus beaux, mais de bonnes performances, pas mal de couple, et un confort de conduite intéressant.

En tout les cas le meilleur à faire pour se faire une opinion c'est d'essayer :mrgreen: Acheter une voiture électrique pourquoi pas, la conduite est sympa, mais ce qui me rend plus fébrile c'est tout le système derrière (bien qu'il ait visiblement été bien travaillé par Renault) qui dépend vraiment des conditions d'utilisation et du mode de vie de chacun.

Voilà :mrgreen:

PS : Evidemment, photos à venir mais aussi ... une vidéo du talentueux Anthony au volant du Twizy :p :roi: :mrgreen:
Modifié en dernier par Fortwo le 17 févr. 2012, 23:28, modifié 2 fois.
Fortwo
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Fortwo »

IMG_0644.JPG
IMG_0644.JPG (141.55 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0633.JPG
IMG_0633.JPG (137.59 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0634.JPG
IMG_0634.JPG (125.47 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0635.JPG
IMG_0635.JPG (149.37 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0639.JPG
IMG_0639.JPG (107.42 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0645.jpg
IMG_0643.JPG
IMG_0643.JPG (145.2 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0640.JPG
IMG_0640.JPG (134.36 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0647.JPG
IMG_0647.JPG (120.5 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0648.JPG
IMG_0648.JPG (167.44 Kio) Vu 2699 fois
Fortwo
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Fortwo »

IMG_0638.JPG
IMG_0638.JPG (119.57 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0641.jpg
IMG_0637.jpg
IMG_0649.jpg
IMG_0651.JPG
IMG_0651.JPG (97.41 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0650.JPG
IMG_0650.JPG (105.29 Kio) Vu 2699 fois
IMG_0636.jpg
IMG_0655.jpg
IMG_0659.jpg
IMG_0652.JPG
IMG_0652.JPG (127.36 Kio) Vu 2699 fois
Fortwo
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Fortwo »

ENJOY :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno

Message par Manrs »

Merci, ça a l'air vraiment sympa :schock:

Dommage que je ne puisse pas me libérer en après midi :roll:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

bon ben un p'tit retour aussi de ce sympathique après midi :roi: :bave: :wink:

Déjà c'est toujours cool de retrouver les copains et les copines pour un aprés midi :super: :super: :love2:

Ensuite énormément surpris (en bien) par le centre ZE et l'accueil réservé pour un essai de la gamme ZE.... je pensais qu'on allait simplement nous présentait basiquement les autos et roule ma poule... mais non petit café dans un salon, présentation vidéo de la gamme en détail... j'ai trouvé ça topissime au niveau de l'entrée en matière :wink:

Pour la gamme en elle même, je suis un peu plus dubitatif :oops: :oops:

:arrow: la Fluence outre la ligne :mrgreen: :oops: a vraiment le cul entre 2 chaises........c'est une grosse berline, mais ya presque pas de coffre, pris en grande partie par la batterie, en gros c'est le volume de coffre d'une clio sauf qu'on peut pas rabattre les siéges (donc ben par exemple, on ne peut pas y mettre de poussette....), elle est stylée autoroutière (régulateur :schock: :? ....) mais on peut pas faire plus de 200 bornes.... bref pour moi pas d'intérêt pratique par rapport à un modèle thermique :wink:

:arrow: Twizy : à titre perso c'était celle là qui me bottait bien et pour laquelle je venais pour essai...... mais aprés essai :oops: :oops: pas plus que ça au final: le concept est top sur le principe (idéal pour déplacement quotidien en région parisienne) mais en application, on a les désagréments du 2 roues sans les avantages (se faufiler entre le files par exemple) :mrgreen: par exemple je me vois mal en pleine hiver m'en servir sur le périph bouchonné..... non seulement tu te cailles les miches mais en plus tu respires tout ce qu'il y a autour et ya pas de musique :oops: :oops: c'est dommage qu'on ne puisse pas isoler totalement l'habitacle :oops: :oops: et encore une fois pour l'aspect pratique : même chose que la fluence, si je veux emmener ma fille à la créche ou à l'école...... ben je peux pas :mrgreen: :marteau: :marteau: Du coup quitte à se peler le cul, autant partir sur un scoot quoi qui a les mêmes désagréments avec les avantages du 2 roues :wink:

Aprés en ce qui concerne la partie chassis et le moteur....... là c'est clair je suis bluffé :schock: :schock: :schock: plus pour le moteur de la Fluence qui est coupleux comme il faut et vraiment adapté à un usage mixte urbain :bave: :wink: Et concernant l'autonomie, vraiment de ce point de vue c'est top :roi: :bave: Et évidemment le confort du silence de fonctionnement et la boite auto sans vitesse, sont vraiment des plus à mon sens pour un usage quotidien :roi:

En définitive, j'attends la Zoé :mrgreen: :bave: :bave: qui devrait un mix plus judicieux et en phase avec ce que j'attends d'une auto pour le quotidien :wink: :wink:

En tout cas merci à David pour nous avoir fait découvrir cela, et aux membres du staff ZE pour leur accueil et leur disponibilité :roi: :bave:
V6 un jour V6 toujours
David Schmaltz
membre association
membre association

Merci a vous pour ces commentaires qui sont important pour moi , le ressenti "passion / clients" apporte un vrai plus donc merci :allah: :thup:

Nous sommes tous d'accord que le produit Z.E s'applique dans certaines conditions , le lancement est long et difficile comme tout nouveau concept mais une fois la gamme enrichie par de beaux modèles et un essai il y a de grande chance d'y adhérer :schock: :bave: :bave: :bave:

Imaginez la Twizy Cup :mrgreen: :schock: ::drive :oops2: :sorry:

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Archives »