Enfin un projet sérieux sur ce forum de barrés, je commençais à desespérer de n'y trouver que des projets tristes et inutiles

Trop vieux pour postuler chez BB Sport Technologies donc je vais me contenter de donner quelques idées en vrac...c'est à dire exactement dans l'état ou on risque de trouver les deux B en bas de la pente...

- Le chassis me parait correct mais inutile de chercher à trop allèger : même en supposant que vous n'avez triché que de 40% sur votre poids réel, la solidité n'est pas à négliger compte tenu de l'aspect somme toute aérien du frelon et de la vanité du pilote et du freineur à se prendre pour des païlotes, la probablité d'une rencontre inopportune avec un nid de poule, voir un trottoir me semble assez loin de zéro !

- C'était pas la peine de le prendre bleu. Même avec 2 bandes blanches, ça n'ira pas plus vite...

- La position du siège arrière. Je ne suis pas certain qu'il soit necessaire de l'avancer...On pourrait même imaginer que la position reculée soit propice à un report de masse vers l'arrière qui permettrait de mettre l'engin en wheeling dans les lignes droites !!...Très avantageux pour les frottements puisque il n'y a plus que 2 roues au sol et très frime vis à vis de la poule qui a traversé la route au virage d'avant et que vous aviez envie de d'impressionner...

- N'oubliez pas de surgonfler les pneus pour diminuer la résistance au roulement. Je viserais bien 15 voire 20 bars. Penser à faire un essai avant dans le garage en prenant un tuyau d'air d'une bonne vingtaine de mètre et en mettant avant au lit la jolie blonde qui semble s'interresser de près à votre terrible engin en page 2

- Pour ce qui concerne les freins : la solution à disque est bien sûr la meilleure. Personnellement, je pousserais le concept au bout en utilisant 2 disques du même diamètre que les roues, ce qui permettrait d'économiser avantageusement les pneus en posant directement les disques au sol...Là encore double avantage puisque la résistance au roulement serait quasi nulle et avec un peu de chance, s'il fait chaud, les disques pourraient tracer 2 sillons dans le macadam et procurer une tenue de route absolument irréprochable ! Pensez aussi à prévenir la DDE...

Nan allez j'déconnais ... pour les freins, je pense que le principe voiture à pédale qui semble être la monte d'origine doit être ok. Le rayon d'action, c'est celui du pneu donc c'est top mais il faut améliorer son efficacité :
1/ Renforcer la commande qui est généralement taillée dans une guimauve qui sort du barbeq, voire la refabriquer en 2 ou 3 fois plus rigide...vu votre poids et les biceps du freineur...
2/ Allonger le bras de levier de commande au maxi pour améliorer la précision de freinage. Rapport d'au moins 5 entre levier de commande et bras d'action du patin
3/ Séparer la commande droite/gauche. Le freineur aura 2 manettes (ça l'occupera plutôt que de matter les poules sur le bord de la route). Freiner du côté ou on veut tourner seulement améliore la maniabilité sans pénaliser la trainée.
4/ A la place de l'espèce de fil de fer de merde d'origine qui frotte péniblement sur le pneu, installer un sabot en bois qui épouse bien sûr la circonférence du pneu en position de contact. Longueur de contact pneu/sabot, au moins 10 cm
Il est super ce projet

Si vous avez besoin de percer, meuler, souder tu sais que j'habite pas loin
ciao
PS : pensez à une bonne assurance...take care les mecs