Bon, voici un petit résumé des soirées que nous avons passées
Jour 1 : Le départ est lancé de Cassis. Les loulous sont chauds patate et nous sommes tous heureux de nous retrouver

. Ils prennent le départ de cette belle balade de 3 jours, tandis que nous prenons la route "classique avec Emma et notre Jojo transformé pour l'occasion en "daily-cocoun-nounou-car"

. Nous rejoignons les amis au coeur du massif de la Sainte Baume pour un pique nique ensoleillé

Après avoir gouté aux p'tits plats que Mme MRS avait préparés (et gâteaux pour dessert

) nous repartons pour une après midi de liaison.
Nous arrivons avec super poupette avant les touristes en pseudo voiture sportive

L'accueil qui m'est réservé à l'hotel est très chaleureux ... puis un peu moins lorsque Céline et Emma rentrent

Le monsieur avec le petit doigt levé

nous donne les clés des chambres. Nous montons rapidement histoire de faire une inspection... et comment dire...

Ya du travail

Les copains arrivent alors, Adeline calme sa petite puce en mal de sa maman

et avec les copains, nous commençons notre liste des travaux à réaliser dans la chambre de BEN83 et BEN_CRS

.
Une fois la liste établie, nous regagnons le petit village (dont nous tairons le nom

) pour un repas bien mérité

. Là, surprise, le resto choisi possède le même décorateur qu'à l'hotel

BEN_CRS est intenable

et son pavet de boeuf à point ne suffira pas à le calmer

La déco lumineuse (de noël

) en prend un coup au passage
Nous rentrons à l'hotel, et il est temps de passer aux choses sérieuses
Dans l'ordre :
- Réparation du Wifi
- Modification de la déco
- Calage avec un niveau laser

du lit de BEN83
- Désinfection des oreillers
- puis séance de dédicace
Comme dirait Bosso, "Ce soir, putain, j'ai bien travaillé enculé "

- ATT00001.jpg (16.76 Kio) Vu 3636 fois

- ATT00002.jpg (20.78 Kio) Vu 3636 fois

- ATT00003.jpg (19.85 Kio) Vu 3636 fois
Il est alors temps pour nous d'aller faire dodo
Jour 2 : Après avoir réglé nos chambres aux gentils patrons de l'hotel (de passe

) nous regagnons de nouveau le village (dont nous tairons toujours le nom

) pour prendre notre petit déjeuner.
Nous voyons un BEN_CRS moins en forme que la veille

Mais que ce passe t-il

Heiiiiiinnnnnnnnn ????????????

Réponse de l'acolyte : "Ben83 ronflait trop, alors je me suis foutu du PQ dans les oreilles, sauf que je n'arrive plus à le retirer

" HEEEIIIIIIINNNNNN COMMMENTTTTTT J'ENTENNDDDSSSSS PAS BIENNNNNNN

Même avec une pince à épiler, rien n'y fera

Point positif, sa ligne Acropovik ne le rendra pas sourd aujourd'hui
Denis et Sylvie arrivent alors

Quel plaisir de se revoir depuis le dernier PACA Tour

La bonne humeur et l'enthousiasme de chacun se lit sur les visages

chacun a hate d'entamer les spéciales du Monte Carlo que ce jour n°2 leur réserve

. Nous partons de notre coté tranquille avec Emma pour gagner le point de RDV du midi pour le pique nique. Enfin, je ne sais pas si ce mot est approprié au vue de ce que Denis et Sylvie nous ont rapporté

Le pique nique fut gargantuesque

Même le plus gourmand des PACA boy qui n'était pas présent pour l'occasion (AFX on a pensé fort à toi

) ne serait pas venu à bout de cette dégustation

Encore merci à vous pour tous ces plats, terrines et charcuteries du terroir

c'était (pour reprendre l'expression de certains

) une VRAI BOUCHERIE
Nous repartons ensuite direction Jausiers dans les Alpes de Hte Provence. Avant de regagner notre hotel, nous faisons une halte Barcelonette. L'occasion pour nous de se désaltérer et de profiter de ce joli village... et d'autre d'aller au docteur lui expliquer qu'il s'est carré du PQ dans les oreilles pour vous savez quoi

HEEIIIINNNNN ???

Denis papotera avec des passionnés de voitures anciennes (Renault 30 TD

)
Puis nous regagnons le chateau des Magnans à Jausiers ou 2 superbes appartements nous attendent

Inutile de vous dire que la déco ne nécessitait pas de retouches... Tout était parfait
Chacun s'installe dans sa chambre un peu brassé par cette journée

sauf que moi je pète la forme

On ne peut pas louper l'occasion d'aller faire une piste juste à coté de l'hotel pour se diriger vers un lac d'altitude

BEN83 BEN_CRS et Mme MRS embarque avec moi, et nous voila partis

Normalement, nous aurions du prendre une piste large et gravillonnée pour revenir... sauf que le destin en a décidé autrement

Après un rocher énorme au milieu de la piste (que je suis obligé d'élargir avec ma p'tite pelle

), puis un tronc d'arbre qu'on dégagera avec une sangle, une congère bloque notre avancée, juste au niveau d'un couloir à avalanche... pas question pour nous de prendre de risque, surtout qu'à l'heure qu'il est, nous étions déjà suposés être à l'hotel pour partir au resto

demi-tour... il reste 15 bornes de pistes à se taper dans l'autre sens

... inutile de préciser que je me suis fait biiiiieeeennnnn plaisir

Jojo est au top de sa forme, et même si la tente de toit lui apporte 55kg placés au plus mauvais endroit... ca envoie bien
A peine rentré, à peine reparti, direction le resto, ou nous partagerons tous les bons moments de la journée autour de spécialités de montagne
Retour à l'hotel, il est temps de faire dodo
Jour 3 : Petit déjeuner typique dans bar de Jausiers, ou la fameuse écharpe "Parce Toulon" règne

Puis nous partons pour cette dernière journée de balade

Nous ferons le col d'Allos avec les copains, puis continuons par des routes "classiques" pour une redescente à la maison
La ballade arrive à sa fin, et pour fêter ça dignement, nous nous retrouvons tous à la maison

ou chacun pourra revisionner les vidéo prises au cours du WE et apprécier sa pizza
Denis et Sylvie resterons une nuit de plus, il n'était pas question qu'ils repartent après une telle journée, et surtout sans avoir visiter un peu le coin

On ne se voit pas souvent, mais c'est toujours un plaisir

Puis faut dire qu'à chaque fois, Denis amène son vin rouge de Mars
En bref, ca nous a fait plaisir de tous vous revoir

ces occasions sont trop rares

La bonne humeur, les paysages et les routes fantastiques étaient au RDV
Un TRES BON CRU ce PACA TOUR 2013