Bonjour.
Je continue avec plaisir ce topic, en espérant, sans forcément de commentaires, que les choses seront vues.
La voiture est sur cales à ce jour.
L accès pour les crics étant difficile, j'ai commencé par caler le berceau avant en premier.
C'est par les pares boues que j'ai pu passer plus facilement un crics afin de lever le bas de caisse pour accéder au bas de portes (c'est vraiment bas sinon!).
De fils en aiguilles, 8 cales ont été soigneusement mise et au même niveau (galère!)
Ça y est c'est démonté! En manipulant les roues, j'ai trouvé le pneus en bon état d'usure, avec des pneus avant un peu plus usées de l'intérieur (léger)
Je pense que c'est normal ce carrossage vu la cinématique du châssis, non?
En tâtant la gomme, je l'ai senti un peu dure. En zoomant, j'ai constaté que le pneu daté de 2006!
Ayant jamais vraiment excessivement sur ou sous virée, et Dieu seul sait que je fonce, je me suis dit que 4 pneus neufs allait forcément améliorer le comportement
Me voici donc dans l'attente de 4 Michelin super Sport pour ma mignonne que j'ai commandés aujourd'hui!
Taille 215 / 40 / 18 à l'avant.
J'ai hâte!!
Y'a t il des avis sur ce noue qui s'annonce excellent?
Je revendrai les vieux pneus à quelqu'un d'averti. Sur le forum dans un premier temps.
Les jantes vont demain matin chez le peintre, j'ai comparé les couleurs grâce à un échantillons peint sur plaquettes,
Et c'est exactement les même!
Ça va être magnifique.
Pendant ce temps, demain démontage et préparation étriers freins pour peinture et pose autocollant AP...
Je posterai un début de photos bientôt.
Aussi, on s'est contacté avec un photographe amateur et ayant déjà travaillé avec Renault Sport.
Après un Shoot photo de 4 heures sont naît 30 belles photos...
Un topic sera ouvert pour voyeurs et un best of sera publier.
A plus.
Dis pas n'imp´, c'est comme si on mettait un v6 dans une Clio...