AFX a écrit :Bon aller le résumé avec la vidéo coupée en 2 (car aucun site en ligne n'accepte des vidéos de 30 mn  
 
   
  
 )......
Donc tout commence le samedi par l'échauffement à la ronde du vexin...... de belles petites bourres, on revoit certaines têtes connues (Manrs, Babrs, William, MArko, Chef Corse, Yo95alp), toute la gamme RS et alpin présentes de la berlinette à la M3RS  
 
   
  
  Une matinée un peu pluvieuse et des routes pas toujours belles, ne permettent pas trop d'attaquer (et de toute façon ya toujours quelqu'un devant pour freiner avant un virage  
 
  
 )...... Pause midi agréable...... et on repart mais tojours le probléme du nombre (quasiment 50 autos qui se suivent...... pas simple pour attaquer sur des routes étroites....) et en fin d'aprem la délivrance....... une bourre d'1 h avec une MRS noire ouvreuse..... de la bombe  
 
   
 
Donc arrivée le soir à la maison chaud patate....... petite douche, check up de tout ce qui faut prendre et dodo......
Réveil aux aurores.... merci l'iphone et son pseudo passage automatique à l'heure d'été qui une fois sur 2 ne marche pas...... passons : donc réveil à 4h du mat'  
 
   
  
  mais comme toutes les journées de compét' ben c'est assez facile pour se réveiller  
 
   
   
   
 
Petit déj' et c'est parti on rejoint les premiers copains à Saclay : Antoine, Christophe et Marko sont déjà là... manque bien évidemment toujours le même  
 
  
  mais aussi incroyable que cela peut paraitre, il arrive à 5h58  
 
  
 avec Ben  
 
   
 
Donc c'est parti direction Magny Cours.. je vous passe les détails du voyage vers le circuit...... lent  
 
  
  Premier constat quand on arrive sur les lieux.... il pleut et tout est trempé  
 
  
  Les toyos passeront la journée dans le camion de philippe   
 
   
 
Sur place nous retrouvons donc Olivier (Trophy34) avec sa belle V6 bleue, Philippe et Cécile avec leur V6 phase 1.5 et Jeeloo  
 
  
  Arrivera un peu plus tard TTfab  
 
 
Il est déjà 9h15, on récupére nos bracelets, les 'stocollants, on charge le barda et les piéces dans l'assistance de Philippe  
 
  
 ...... et c'est parti  

  La piste est trempée..... mais ça passe pas trop mal..... mais pour faire simple : pneus avant en fin de vie et arriére en Toyo...... donc quand t'accélére ça glisse, quand tu freines ça glisse et quand tu tournes ça glisse  
 
   
 
On accélére un chouilla le rhytme et à ce moment on se fait déposer par une vieille Mégane société grise conduite par un Taliban  
 
  
  j'enquille direct le malotru juste aprés le Chateau d'eau........ et dans la chicane juste aprés, gros décrochage de l'arriére, glisse des 4 roues direction le mur en face......... par un miracle on frole le mur et direction l'autre coté de la piste vers les graviers.....  
 
  
  Donc voilà premiére sortie circuit où je me fous dans le bac... j'en menais vraiment pas large, heureusement que mon copilote Marko m'a rassuré  
 
  
 .... bien entendu drapeau rouge tout le monde sort de la piste, et on attend le 4X4 pour venir nous extraire  

  De visu apparemment rien de casser, le moteur tourne.
Bien entendu certains s'arrêtent et prennent des photos  
 
   
   
   
  
  une fois libéré petits controles : par miracle rien d'abimer, la R est juste couverte de boues et d'herbes...... 
 

 Arrivée au stand bien entendu tout le monde se marre...... moi beaucoup moins  
 
  
 Je me suis fait vraiment peur sur ce coup  
 
   
 
Mais comme tout on ne s'arrete pas sur un échec...... la nouvelle session redémarre, j'y retourne, histoire de laver la R sur la piste (ce sera efficace) et de retrouver quelques sensations..... toujours autant de pluie et de nouveau un crash d'une lotus (qui a eut moins de chance que moi.... choc arriére droit avec jantes déport Gordini  
 
   
  
 )...... re-drapeau rouge...... arrivée aux stands tout le monde s'est fait des frayeurs  

  TTfab d'ailleurs jettent l'éponge.. et je suis à 2 doigts de faire la même chose  
 
   
 
Je reste quand même et vais faire un p'tit tour avec Antoine  
 
  
  et là je comprends tout de suite pourquoi il marche aussi fort......... les Michelin sont au top sur la pluie, je croyais que la piste avait séché mais non  
 
  
  En tout cas Antoine a bien compris le mode d'emploi de la RR.... sauf qu'il va falloir travailler désormais un peu plus avec le couple maintenant antoine  
 
   
  
  Donc aprés ce p'tit tour je zappe la derniére séance, on verra bien pour l'aprés midi si ça séche.....
Repas du midi en compagnie de tout les copains :  
 
  
  ça redonne un peu le sourire et le miracle se produit : le vent se léve et le soleil pointe son nez  
 
   
   
   
   
   
 
Premiére séance la piste est encore trempé mais ça commence à sécher  
 
  
 ........ deuxiéme séance la piste est séche et là je recommence à me régaler........ le matin la Lancer Evo 6 qui me laminait, l'aprés midi n'arrive plus à me décrocher......... c'est trop bon  
 
   
 
Puis arrive l'ultime séance arrive.. cette fois ci je branche la caméra  
 
  
  antoine est derriére........  

  Je vous laisse découvrir cela  
 
   inutile de dire que je me suis bien amusé......... même la R d'antoine a déclaré forfait (pour un défaut de coupure car pas assez d'essence d'aprés ce que j'ai compris
 
inutile de dire que je me suis bien amusé......... même la R d'antoine a déclaré forfait (pour un défaut de coupure car pas assez d'essence d'aprés ce que j'ai compris   
   
   ).....
 ).....
  Donc pour conclure : Une journée de merde qui finit bien
Donc pour conclure : Une journée de merde qui finit bien   
  