En effet, c'est l'effet "surprise" qui m'a le plus "choqué".
Mon sentiment c'est que la voiture s'est delestée au passage d'une "bosse" et du coup l'AR est parti.
Ca confirme que la clio est plutôt une voiture pour amateurs de circuit non?
désolé pour toi pierre mais avec la cv6 faut rester tres mefiant car trés reactive et au bout du comptes tu "sors" ,bonva falloir reparer(tu avais changer les pneus?)pierre_gibran a écrit :Bonsoir à tous,
je viens vous annoncer mon "accident' avec miss clio
Je roulais enroulé-rapide comme on dit en moto, sur une route bosselée à souhait,
et dans un gauche, l'AR est parti...mon contre-braquage pourtant instantané
n'y a rien fait: bilan:
pare-choc AR, pare-choc Av, bas de caisse Droit, jante AR, plaques de protections plastique sous chassis.
Heureusement, rien sur chassis ou suspensions, que de la tole à peine griffée, sauf un bout du pare-choc AR
qui s'est cassé et le bas de caisse qui a un trou.
Je vous avoue que je suis TRES TRES surpris d'etre parti de l'AR à cette vitesse!!!
Je ne roulais pas fort, plutot "enroulé rapide" comme on dit en moto.
J'avais déjà, volontairement, testé la limite du survirage dans des virages sécurisés et là j'étais tres loin
d'amorces de glisse...je ne sais pas comment je vais me sentir après cet incident.
André, David et les autres "ex" de ma petite clio, je suis désolé
Je rajoute que c'est la 1ère fois de ma vie que je me sors tout seul en voiture.
Les pneus étaient largement encore bons.
Le seul bon point c'est que je peux en profiter pour faire peindre en rouge des éléments intérieurs alu:
baquets de leviers d'ouverture de porte, entourage de grille d'aérateur et console alu de levier de vitesses.
Mais le carossier demande 500 euros pour ça (vous en pensez quoi?)...donc entre ça et les 800 euros de franchise, et le malus...
J'ai connu une meilleure semaine!!!
à vous lire
Pierre
pierre_gibran a écrit :Merci André pour ton message...les 500 euros pour peindre les accessoires intérieurs c'est AVEC pose/repose.
Sais tu si c'est compliqué/long de démonter/remonter tout ça soi-même?
Mon garagiste m'a dit que la console de levier de vitesses était galère à démonter,
et j'ai peur de mal faire ou de casser du plastique...
pierre_gibran a écrit :Salut André,
les pneus n'étaient pas changés mais encore bons...je pense plutot avoir "décollé" sur une ch'tite bosse, la route n'était pas super propre, je repasserai là-bas pour en avoir le coeur net, mais je pense bien avoir perdu de l'adhérence sur un relief et vu que les amortos sont durs...l'AR est parti...je te redis ça quand j'y passe...sinon je me souviens aussi que j'etais pas du tout concentré sur la conduite mais sur billie jean de mickael jakson![]()
pour l'intérieur, j'aime bien le coté un peu...clinquant et kitsh du rouge dans l'habitacle qui vient souligner le coté jouet "too much" et un peu funky de la clio
pour les accessoires et leur démontage, je suis preneur des astuces bien sur...et de votre idée d'un tarif "raisonnable" pour qu'ils soient repeints par le carossier
enfin pour le bas de caisse, pas de réparation par fibre mais le carossier fait un moule pour la pièce et la coule avec de la nouvelle matière pour combler le ch'tit trou...mon garagiste me dit que c'est le top comme procédé...(?)
j'espère que je vais me sentir bien qd je vais la reprendre,
que ça va pas faire comme avec mon accident de moto après lequel j'ai du la vendre...j'avais peur et ne prenais plus de plaisir
Sinon le "bon" coté des choses c'est que mon problème de retouche du pare-choc avant qui avait frotté est résolu puisqu' il va etre entierement refait et repeint