1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)

Les clio V6 des membres
Répondre
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)

Message par pierre_gibran »

wouahou....déjà vos messages, c'est sympa ça fait plaisir, merci beaucoup :)
En effet, c'est l'effet "surprise" qui m'a le plus "choqué".
Mon sentiment c'est que la voiture s'est delestée au passage d'une "bosse" et du coup l'AR est parti.
Ca confirme que la clio est plutôt une voiture pour amateurs de circuit non?
Modifié en dernier par pierre_gibran le 14 avr. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Elles sont "joueuses" :mefie: ces CV6.
Bon courage à toi , ........ dis toi que ce n'est que de la carrosserie ..... :console: :wink:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

pierre_gibran a écrit :Bonsoir à tous,
je viens vous annoncer mon "accident' avec miss clio :(
Je roulais enroulé-rapide comme on dit en moto, sur une route bosselée à souhait,
et dans un gauche, l'AR est parti...mon contre-braquage pourtant instantané
n'y a rien fait: bilan:
pare-choc AR, pare-choc Av, bas de caisse Droit, jante AR, plaques de protections plastique sous chassis.
Heureusement, rien sur chassis ou suspensions, que de la tole à peine griffée, sauf un bout du pare-choc AR
qui s'est cassé et le bas de caisse qui a un trou.
Je vous avoue que je suis TRES TRES surpris d'etre parti de l'AR à cette vitesse!!!
Je ne roulais pas fort, plutot "enroulé rapide" comme on dit en moto.
J'avais déjà, volontairement, testé la limite du survirage dans des virages sécurisés et là j'étais tres loin
d'amorces de glisse...je ne sais pas comment je vais me sentir après cet incident.
André, David et les autres "ex" de ma petite clio, je suis désolé :(
Je rajoute que c'est la 1ère fois de ma vie que je me sors tout seul en voiture.
Les pneus étaient largement encore bons.
Le seul bon point c'est que je peux en profiter pour faire peindre en rouge des éléments intérieurs alu:
baquets de leviers d'ouverture de porte, entourage de grille d'aérateur et console alu de levier de vitesses.
Mais le carossier demande 500 euros pour ça (vous en pensez quoi?)...donc entre ça et les 800 euros de franchise, et le malus...
J'ai connu une meilleure semaine!!!
à vous lire
Pierre
désolé pour toi pierre mais avec la cv6 faut rester tres mefiant car trés reactive et au bout du comptes tu "sors" ,bonva falloir reparer(tu avais changer les pneus?)
pour ton carossier ,si c est lui qui te fait les reparations (je pense qu il pourrais faire un geste commerciale). 500euros pour peindre ca c est exagéré. par contre j avais envisagé de les repeindre a une epoque mais en anthracite metal.sur les bas de caisses mets les sticks de ph2(bien plus jolis)
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno

Message par Manrs »

Désolé pour toi :(

Très joueuses, elles le sont, je pense que l'on a tous eu notre suée un jour que cela finisse très bien ou plutôt moins :schock:
J'ai déjà Testé le coup de raquette qui s'était très bien terminé :oops:

Bon courage pour la suite et une fois les réparations effectuées ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :wink:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

Merci à tous pour vos messages...j'ai une question maintenant:
pour le bas de caisse, l'expert a décidé de faire réparer et non de remplacer.
Je connais le carossier de réputation, un vrai pro, et mon garagiste m'a confirmé,
ce sera du travail nickel, mais quand même, je me demande si c'est une bonne idée
pour une voiture comme la cv6...Z'en pensez quoi?
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

Merci André pour ton message...les 500 euros pour peindre les accessoires intérieurs c'est AVEC pose/repose.
Sais tu si c'est compliqué/long de démonter/remonter tout ça soi-même?
Mon garagiste m'a dit que la console de levier de vitesses était galère à démonter,
et j'ai peur de mal faire ou de casser du plastique...
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

pierre_gibran a écrit :Merci André pour ton message...les 500 euros pour peindre les accessoires intérieurs c'est AVEC pose/repose.
Sais tu si c'est compliqué/long de démonter/remonter tout ça soi-même?
Mon garagiste m'a dit que la console de levier de vitesses était galère à démonter,
et j'ai peur de mal faire ou de casser du plastique...

non c est pas caasse-c.... sauf peut etre la console centrale au niveau acces des vis sinon rien de sorcier. fais les en anthracite metal (les jaunes sirius etaient comme ça) :arrow: j ai peur que ca fasse trop rouge et c est pas bien de copier sur les ph2 :p

c est bien de reparer mais mieux de changer. La methode de reparetions n est pas la meme que celle de fabrication(fabrication par injection et reparation a la main par fibre ) apres les pros seront plus qualifiés que moi pour commenter mais bon une piece neuve sera toujours mieux :wink:

t avais changer les pneus ou pas? ta pression etait bonne? pas de plaque de gras dans le virage? BON J ARRETE DE REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE, mais c est rassurant de savoir pourquoi :mrgreen:
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

Salut André,
les pneus étaient sur la fin, pas au témoin mais pas loin...je pense aussi avoir "décollé" sur une ch'tite bosse, la route n'était pas super propre, je repasserai là-bas pour en avoir le coeur net, mais je pense bien avoir perdu de l'adhérence sur un relief et vu que les amortos sont durs...l'AR est parti...je te redis ça quand j'y passe...sinon je me souviens aussi que j'etais pas du tout concentré sur la conduite mais sur billie jean de mickael jakson :marteau:
pour l'intérieur, j'aime bien le coté un peu...clinquant et kitsh du rouge dans l'habitacle qui vient souligner le coté jouet "too much" et un peu funky de la clio
pour les accessoires et leur démontage, je suis preneur des astuces bien sur...et de votre idée d'un tarif "raisonnable" pour qu'ils soient repeints par le carossier
enfin pour le bas de caisse, pas de réparation par fibre mais le carossier fait un moule pour la pièce et la coule avec de la nouvelle matière pour combler le ch'tit trou...mon garagiste me dit que c'est le top comme procédé...(?)
j'espère que je vais me sentir bien qd je vais la reprendre,
que ça va pas faire comme avec mon accident de moto après lequel j'ai du la vendre...j'avais peur et ne prenais plus de plaisir
Sinon le "bon" coté des choses c'est que mon problème de retouche du pare-choc avant qui avait frotté est résolu puisqu' il va etre entierement refait et repeint :p
Modifié en dernier par pierre_gibran le 30 juin 2012, 10:24, modifié 1 fois.
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

Bon courage Pierre :console:
:love2:
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

pierre_gibran a écrit :Salut André,
les pneus n'étaient pas changés mais encore bons...je pense plutot avoir "décollé" sur une ch'tite bosse, la route n'était pas super propre, je repasserai là-bas pour en avoir le coeur net, mais je pense bien avoir perdu de l'adhérence sur un relief et vu que les amortos sont durs...l'AR est parti...je te redis ça quand j'y passe...sinon je me souviens aussi que j'etais pas du tout concentré sur la conduite mais sur billie jean de mickael jakson :marteau:
pour l'intérieur, j'aime bien le coté un peu...clinquant et kitsh du rouge dans l'habitacle qui vient souligner le coté jouet "too much" et un peu funky de la clio
pour les accessoires et leur démontage, je suis preneur des astuces bien sur...et de votre idée d'un tarif "raisonnable" pour qu'ils soient repeints par le carossier
enfin pour le bas de caisse, pas de réparation par fibre mais le carossier fait un moule pour la pièce et la coule avec de la nouvelle matière pour combler le ch'tit trou...mon garagiste me dit que c'est le top comme procédé...(?)
j'espère que je vais me sentir bien qd je vais la reprendre,
que ça va pas faire comme avec mon accident de moto après lequel j'ai du la vendre...j'avais peur et ne prenais plus de plaisir
Sinon le "bon" coté des choses c'est que mon problème de retouche du pare-choc avant qui avait frotté est résolu puisqu' il va etre entierement refait et repeint :p

normalement tu dois avoir une plaquette de la peinture de ta cv6 dans le carnet d entretien sinon il est possible que xavier a un reste de peinture si t as besoin :wink:
denis b
membre association
membre association
voiture : A110
Prénom : Denis

Message par denis b »

J'apprends à l'instant ta mésaventure et je suis moi aussi triste pour toi , ça t'est arrivé ou ?
J'espère qu'elle sera vite réparée , elle est chez quel carrossier ?
Quand tu l'auras à nouveau fais-moi signe , on se fera une ballade comme en février sauf que maintenant la campagne est pleine de fleurs , on pourra faire de supers photos (et mème les mettre sur le forum !) , je te promets de faire le maximum pour t'oter l'idée de t'en séparer . ::drive
A TRES bientot Pierre !!! :bye:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Super_Stef
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane

1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)

Message par Super_Stef »

Re
Alors tu en es ou de tes réparations?
As tu pris des photos de l état de ta Clio ?
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

merci denis pour ton soutien, merci andré, merci "vornière"
non, je n'ai pas pris de photo, mais je me souviens evidemment tres bien des degats:
-pare choc AR avec un carré de 15cm de coté en moins sur l'angle inf droit
-bas de caisse rayé,
-pare choc avant rayé sur l'angle inf droit
-plaques de protection sous chassis rayées
-jante AR frottée
normalement je le récupère en fin de semaine
bien sur je prie pour que les différences de teinte dues à l'age se voient pas trop.
heureusement, même si elles se voient, ça devrait pas choquer puisque ce sera
que la ceinture basse de la voiture soit: pare choc AV, AR et bas de caisse.
C'est vraiment génant quand il y a qu'une portière par exemple...ou qu'une aile.
bon, bref, je me console comme je peux :)
je vais récuperer le pare choc AR pour le refaire et le revendre (ou le garder au cas ou!!!)
je vous tiens au jus...
merci encore
Modifié en dernier par pierre_gibran le 14 avr. 2012, 20:15, modifié 2 fois.
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir

Salut à tous,
miss clio est revenue...le travail est parfait...et je confirme donc que pour le bas de caisse, ils ont réalisé un coffrage pour couler de la matière afin de boucher le trou...super boulot.
Par contre au remontage ils ont rayé le bas de caisse en question...donc elle repart en peinture...c'est ballot pour eux!

je suis...hésitant en virage et il va me falloir du temps avant de reprendre confiance...juste le temps de finir les pneus et ça devrait aller...mais pour l'instant, pas de vente en vue...elle me fait trop craquer cette clio :)

je vais demander un devis pour réparer le pare choc AR et les plaques plastiques sous le chassis...je vous tiens au jus en rubrique "à vendre"

à bientôt sur les routes :)
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Message par Alan »

Cette sortie t'a bien refroidie visiblement... Mais bon tu ne peux pas trop t'en vouloir tu etais au volant d'une V6, qui a LA réputation d'être très piègeuse.
Je pense qu'on a tous eut notre petit lot de surprise a son volant. Bon courage pour la suite et n'hesites pas a nous remettre vite des photos de ta belle. :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »