Le w-e dernier ont lieu les 1er essais avec passager dans le bois de verrières...
C'est pas si mal que ça
On arrive à prendre un peu de vitesse et surtout à bien la garder
Bon comme on avait pas non plus 2km de descente ni même un petit podium pour nous lancer au début, on a dû se la faire à la bobsleigh...enfin plutôt à la rastarocket pour le démarrage

Le collègue Booze y arrive très bien, mais pour ma part je me suis nické le tibia et le genoux en essayant de prendre le train en marche plusieurs fois (j'ai des bleus un peu partout sur la jambe droite

)
Puisque j'avais enfin qqn pour me regarder faire, j'ai eu la confirmation qu'on ne levait que les roues avant dans les virages serrés.
Les roues arrières ne se lèvent jamais (pour l'instant

). Mais vu le système de séparation du chassis au milieu c'est bien normal.
On a même essayé de voir ce que ça faisait de prendre des trottoirs qui empêchaient de tomber dans les petits fossés sur les bords du chemin, de face et de biais, tout seul et même à 2
Et ben ça passe, très bien...trop bien même
Conclusion : c'est pas un petit trottoir de tapette qui va arrêter le BB01...il va nous falloir des grosses bottes de pailles,.... ou des freins pour vraiment nous arrêter
On prévoit aussi de mettre des goujons avec contre écrou à la place des boulons de roues, ça devrait permettre de mieux faire tourner les roues sans avoir peur de voir l'écrou se dévisser (expérience vécue également...)
On prévoit également de fabriquer des renforts latéraux pour les sièges, car certaines personnes glissent

à cause des G que l'on se prend dans les virages, enfin surtout dû au fait que l'assise est en plastoc bien lisse !
Pour ma part je pensais partir sur du bois qui permet de retenir un minimum et qui casse facilement en cas de problèmes, mais apparemment on (enfin les mêmes pers qui glissent

) envisagerait aussi de les faire en métal !
Je vous fait pas le dessin au cas où une botte de paille déciderait de traverser devant nous
Sinon coté carrosserie, on commence à creuser l'idée d'utiliser un coffre de toit pour avoir un truc qui pourrait vaguement ressembler à une F1 de type cigare à la fin
L'écart entre les roues est de 50 cm, et si on met un siège il faut 1.50m de long, voir 2m avec le second siège.
Donc si jamais qqn a un coffre de toit qui pourrit qq part, on est preneur.
Ah oui j'oubliais, pour les gnomes ça marche très bien à 3 aussi
Il suffit d'un adulte (enfin c'est ce qui a marqué sur la carte d'identité

) pour prendre les photos, et un autre pour courir à côté et choper le frein juste avant la descente dans la forêt...ou juste un peu après

Ils en redemandaient, nous aussi
