La "Mini'Cup" de Choupy...
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
super travail!! chapeau!!
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
S U P E R B E !
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Mise à part faire la modif de 5mm sur l'étrier comme les clio R3 terre, tu n'as pas au du soucis particulier car la place dans du 15" est trés limite, d'ou les disques en 275mm sur les clio R3 terre car en 280mm, ca touche la jante en général.
Félicitation pour le travail effectué.
Félicitation pour le travail effectué.
- David Schmaltz
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
L'esprit de la déco est fun



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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
C'est propre et beau
J'adore cet esprit anglais avec les stickers dans tous les sens






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V6 un jour V6 toujours
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
C est quand même du sacré boulot
Bravo


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- Simon04
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Je pense que je vais être obligé d'aller avec la troupe à Ledenon pour voir toutes ces nouvelles autos et surtout celle ci 

- philfree
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Va falloir malheureusement attendre un peu... Choupy a un gros souci, moteur à refaire



Phil
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Merci à tous, heureux que mon projet vous plaise autant !
Bon un peu de news.... et pas des meilleures....
La Clio a été amené chez Lambev pour vérifier le bloc moteur qui fuyait :
Après 2 heures de bricolages et ouverture du bloc, il s'avère que ce dernier nous a joué un mauvais coup en nous dévoilant des pièces trop usées (coussinets de bielles et vilo et piston).
De l'huile s'échappait des conduites d'échappements... Une huile bien noire pour une huile qui était neuve avec même pas 1 km au compteur... Bougies noires et huileuses alors quelles étaient neuves...
Résultat de la journée : refaire le bloc complet.. Et sortir un gros billet donc dégouté car je ne serai pas des vôtres pour ledenon mais rassuré car le bloc sera refait a neuf par un LAMBERT des plus compétant.
En prime on va monter les AAC catcams 421....
Alors non : le bloc moteur n'avait pas été refait (enfin, ni par moi ni par Dolphy...).
J'avais juste changé le joint de carter d'huile avec Lambert il y a quelques temps... si on avait poussé un peu plus loin notre analyse on aurait pu gagner du temps.
Afin bref, c'est les joies de la mécanique !
On change aussi la segmentation par une nouvelle et un piston qui était trop usé.
Dans mon malheur, on a pu découvrir que la culasse avait été légèrement préparée... ce moteur avait été refait auparavant par son ancien propriétaire ! On y a retrouvé des vis de bielles renforcées de Marques AH nickel chrome toutes brillantes...
Donc des surprises, bonnes et moins bonnes mais au final on repartira avec l'esprit légé et un moteur neuf ! C'est l'essentiel.
Pour la montage des AAC catcams 421, j'avais lu à plusieurs reprise qu'il serait judicieux de faire la calage d'origine...
J'attends d'avoir l'auto prête mais la prochaine grosse modif sera l'achat d'une Sybele Challenger 5 (le kit complet) afin de pouvoir travailler sur toutes les plages du bloc moteur en prenant comptes tous les paramètres entrant et sortant... suite à ma discussion avec SDS RACING (très sympa et intéressant), une gestion programmable est plus qu'essentielle quand on modifie un moteur... et si on veut en tirer un maximum de chose alors à la poubelle le Siruis et bonjour la Sybele...
D'après Lambert le bloc moteur devrait être fin prêt dans 7jours... puis on remonte le tout avec une brave géométrie et courant juillet - aout de retour sur le bitume de Ledenon ou Alès... j'ai hâte !
Non, aucun soucis : Montage des étriers de Megane RS usiné de -(mm comme ceux de R3 avec cale sur mesure pour le montage de l'ensemble avec disques HI-Spec en 282mm de diamètre sur du 26mm de large (contre 24mm d'origine RS) avec bol alu réalisé sur mesure....R11 a écrit :Mise à part faire la modif de 5mm sur l'étrier comme les clio R3 terre, tu n'as pas au du soucis particulier car la place dans du 15" est trés limite, d'ou les disques en 275mm sur les clio R3 terre car en 280mm, ca touche la jante en général.
Félicitation pour le travail effectué.
Malheureusement... l'auto ne sera pas là et moi non plus...Simon04 a écrit :Je pense que je vais être obligé d'aller avec la troupe à Ledenon pour voir toutes ces nouvelles autos et surtout celle ci
En effet.... voici un copier-coller :philfree a écrit :Va falloir malheureusement attendre un peu... Choupy a un gros souci, moteur à refaire![]()
Bon un peu de news.... et pas des meilleures....
La Clio a été amené chez Lambev pour vérifier le bloc moteur qui fuyait :
Après 2 heures de bricolages et ouverture du bloc, il s'avère que ce dernier nous a joué un mauvais coup en nous dévoilant des pièces trop usées (coussinets de bielles et vilo et piston).
De l'huile s'échappait des conduites d'échappements... Une huile bien noire pour une huile qui était neuve avec même pas 1 km au compteur... Bougies noires et huileuses alors quelles étaient neuves...
Résultat de la journée : refaire le bloc complet.. Et sortir un gros billet donc dégouté car je ne serai pas des vôtres pour ledenon mais rassuré car le bloc sera refait a neuf par un LAMBERT des plus compétant.
En prime on va monter les AAC catcams 421....
megane rs a écrit :Mais le moteur n avait pas été déjà refait ?
Alors non : le bloc moteur n'avait pas été refait (enfin, ni par moi ni par Dolphy...).
J'avais juste changé le joint de carter d'huile avec Lambert il y a quelques temps... si on avait poussé un peu plus loin notre analyse on aurait pu gagner du temps.
Afin bref, c'est les joies de la mécanique !
On change aussi la segmentation par une nouvelle et un piston qui était trop usé.
Dans mon malheur, on a pu découvrir que la culasse avait été légèrement préparée... ce moteur avait été refait auparavant par son ancien propriétaire ! On y a retrouvé des vis de bielles renforcées de Marques AH nickel chrome toutes brillantes...
Donc des surprises, bonnes et moins bonnes mais au final on repartira avec l'esprit légé et un moteur neuf ! C'est l'essentiel.
Pour la montage des AAC catcams 421, j'avais lu à plusieurs reprise qu'il serait judicieux de faire la calage d'origine...
J'attends d'avoir l'auto prête mais la prochaine grosse modif sera l'achat d'une Sybele Challenger 5 (le kit complet) afin de pouvoir travailler sur toutes les plages du bloc moteur en prenant comptes tous les paramètres entrant et sortant... suite à ma discussion avec SDS RACING (très sympa et intéressant), une gestion programmable est plus qu'essentielle quand on modifie un moteur... et si on veut en tirer un maximum de chose alors à la poubelle le Siruis et bonjour la Sybele...
D'après Lambert le bloc moteur devrait être fin prêt dans 7jours... puis on remonte le tout avec une brave géométrie et courant juillet - aout de retour sur le bitume de Ledenon ou Alès... j'ai hâte !
- Choupy
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Des news.... en direct du garage de chez LAMBEV PERFORMANCE...
Donc Mr a pris soin de me refaire le bloc : changement des coussinets, d'un pistons et bielle... et de rattraper ce gros soucis de segmentation.
Bref, le bloc est dans un état clinique, extérieurement et intérieurement : Good Job Guigui...
On a pris soin de remonter les AAC d'origine avec calage POUCHELON (suite à mes recherches sur les forums anglais... vaut mieux garder les aac d'origine avec ce type d'admission).
Des photos :
[center]













[/center]
Et lundi prochain, grosse journée : on remonte le tout, on contrôle, on fait démarrer la Mini'Cup, on fait une géo au poil... et on teste sur route... bref, ça sent la fin.... enfin ouf !
Donc Mr a pris soin de me refaire le bloc : changement des coussinets, d'un pistons et bielle... et de rattraper ce gros soucis de segmentation.
Bref, le bloc est dans un état clinique, extérieurement et intérieurement : Good Job Guigui...
On a pris soin de remonter les AAC d'origine avec calage POUCHELON (suite à mes recherches sur les forums anglais... vaut mieux garder les aac d'origine avec ce type d'admission).
Des photos :
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Et lundi prochain, grosse journée : on remonte le tout, on contrôle, on fait démarrer la Mini'Cup, on fait une géo au poil... et on teste sur route... bref, ça sent la fin.... enfin ouf !
- Choupy
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Des news...
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté... :L: pas mal de changement m'ont pris du temps ces derniers mois, je compte remédier à cette erreur
Suite à ma mésaventure avec le bloc moteur, on a entièrement tout refait. Lambert a fait un excellent travail dessus :
[center]
[/center]
Après avoir tout remonté, quelques semaines plus tard j'ai eu des fuites sous le bloc : après m'être pris la tête des jours et des jours à savoir d'où cela pouvait venir... on a trouvé : le carter était en vrac... il y avait des micro fissures... donc rebolote on dépose tout et on ramène le bloc à Lambert pour changer ce p*tain de carter...
Le tout changé, je remonte l'ensemble dans la clio proprement et là... ben elle veut plus démarrer... bref je pète un câble... désespère mais trouve enfin le soucis (antidémarrage de m*rde).
Voici quelques photos de l'auto :
[center]
















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Puis pour ne pas changer... voilà que la clio a du mal à démarrer (encore une fois) : je cherche et trouve le soucis... deux bougies noyés... on change et ça repart !
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté... :L: pas mal de changement m'ont pris du temps ces derniers mois, je compte remédier à cette erreur

Suite à ma mésaventure avec le bloc moteur, on a entièrement tout refait. Lambert a fait un excellent travail dessus :
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Après avoir tout remonté, quelques semaines plus tard j'ai eu des fuites sous le bloc : après m'être pris la tête des jours et des jours à savoir d'où cela pouvait venir... on a trouvé : le carter était en vrac... il y avait des micro fissures... donc rebolote on dépose tout et on ramène le bloc à Lambert pour changer ce p*tain de carter...
Le tout changé, je remonte l'ensemble dans la clio proprement et là... ben elle veut plus démarrer... bref je pète un câble... désespère mais trouve enfin le soucis (antidémarrage de m*rde).
Voici quelques photos de l'auto :
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Puis pour ne pas changer... voilà que la clio a du mal à démarrer (encore une fois) : je cherche et trouve le soucis... deux bougies noyés... on change et ça repart !
- Choupy
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Puis j'ai pris le temps de bosser dessus... chose rare avec mon nouveau travail...
- Niveau freinage il y a du mieux (car soucis de pédale molle !). Un ressenti avec plus de mordant, je pense qu'il faut encore roder la chose. Je vais aussi repasser en piston de 34mm au lieur de 38mm à l'arrière : trop de freinage à l'arrière ne sert à rien... j'ai vu trop gros !
- Niveau fuite : il y en a presque plus... cela reste un mystère encore mais on pense avec Guigui que ça viendrait de la boite et non du bloc moteur. A vérifier si je sors le bloc un jour.
- Montage du capot fibre TRComposite : montage très facile, belle pièce, hyper légé. Gain de poids !
- Montage d'un moyeu escamotable OMP : c'est maintenant un régal de monter dans le baquet... plus de gymnastique !
- Montage d'un volant OMP TARGA en peau retournée en 330mm plat : moins cher que le Sablet de Clio CUP, aussi bien fini et surtout plus petit que mon ancien et non tulipé !
Bref, le poste de pilotage n'attend plus qu'un baquet de Clio 3 CUP en taille L (car trop petit actuel) et ça sera fini.
La ligne de Clio 2 CUP est PROEXHAUST (GrA) est à vendre : je passe à une KTEC ou INOXLINE, plus discret pour ne pas être embêté sur les circuits !
[center]Photos :











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Puis j'ai pris le temps de bosser dessus... chose rare avec mon nouveau travail...
- Niveau freinage il y a du mieux (car soucis de pédale molle :ouin: :ouin: !). Un ressenti avec plus de mordant, je pense qu'il faut encore roder la chose. Je vais aussi repasser en piston de 34mm au lieur de 38mm à l'arrière : trop de freinage à l'arrière ne sert à rien... j'ai vu trop gros !
- Niveau fuite : il y en a presque plus... cela reste un mystère encore mais on pense avec Guigui que ça viendrait de la boite et non du bloc moteur. A vérifier si je sors le bloc un jour.
- Montage du capot fibre TRComposite : montage très facile, belle pièce, hyper légé. Gain de poids !
- Montage d'un moyeu escamotable OMP : c'est maintenant un régal de monter dans le baquet... plus de gymnastique !
- Montage d'un volant OMP TARGA en peau retournée en 330mm plat : moins cher que le Sablet de Clio CUP, aussi bien fini et surtout plus petit que mon ancien et non tulipé !
Bref, le poste de pilotage n'attend plus qu'un baquet de Clio 3 CUP en taille L (car trop petit actuel) et ça sera fini.
La ligne de Clio 2 CUP est PROEXHAUST (GrA) est à vendre : je passe à une KTEC ou INOXLINE, plus discret pour ne pas être embêté sur les circuits !
[center]Photos :











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- Niveau freinage il y a du mieux (car soucis de pédale molle !). Un ressenti avec plus de mordant, je pense qu'il faut encore roder la chose. Je vais aussi repasser en piston de 34mm au lieur de 38mm à l'arrière : trop de freinage à l'arrière ne sert à rien... j'ai vu trop gros !
- Niveau fuite : il y en a presque plus... cela reste un mystère encore mais on pense avec Guigui que ça viendrait de la boite et non du bloc moteur. A vérifier si je sors le bloc un jour.
- Montage du capot fibre TRComposite : montage très facile, belle pièce, hyper légé. Gain de poids !
- Montage d'un moyeu escamotable OMP : c'est maintenant un régal de monter dans le baquet... plus de gymnastique !
- Montage d'un volant OMP TARGA en peau retournée en 330mm plat : moins cher que le Sablet de Clio CUP, aussi bien fini et surtout plus petit que mon ancien et non tulipé !
Bref, le poste de pilotage n'attend plus qu'un baquet de Clio 3 CUP en taille L (car trop petit actuel) et ça sera fini.
La ligne de Clio 2 CUP est PROEXHAUST (GrA) est à vendre : je passe à une KTEC ou INOXLINE, plus discret pour ne pas être embêté sur les circuits !
[center]Photos :












Puis j'ai pris le temps de bosser dessus... chose rare avec mon nouveau travail...
- Niveau freinage il y a du mieux (car soucis de pédale molle :ouin: :ouin: !). Un ressenti avec plus de mordant, je pense qu'il faut encore roder la chose. Je vais aussi repasser en piston de 34mm au lieur de 38mm à l'arrière : trop de freinage à l'arrière ne sert à rien... j'ai vu trop gros !
- Niveau fuite : il y en a presque plus... cela reste un mystère encore mais on pense avec Guigui que ça viendrait de la boite et non du bloc moteur. A vérifier si je sors le bloc un jour.
- Montage du capot fibre TRComposite : montage très facile, belle pièce, hyper légé. Gain de poids !
- Montage d'un moyeu escamotable OMP : c'est maintenant un régal de monter dans le baquet... plus de gymnastique !
- Montage d'un volant OMP TARGA en peau retournée en 330mm plat : moins cher que le Sablet de Clio CUP, aussi bien fini et surtout plus petit que mon ancien et non tulipé !
Bref, le poste de pilotage n'attend plus qu'un baquet de Clio 3 CUP en taille L (car trop petit actuel) et ça sera fini.
La ligne de Clio 2 CUP est PROEXHAUST (GrA) est à vendre : je passe à une KTEC ou INOXLINE, plus discret pour ne pas être embêté sur les circuits !
[center]Photos :












- Choupy
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Et pour finir, les dernières news actuelles... ^^
Un peu d'allègement et de sérieux au niveau de l'habitacle.... bye bye les stickers :cyp:
- Nouveau siège baquet de Clio 3 CUP en taille L… un plaisirs de s’y glisser dedans !
- Changement du tableau de bord d’origine par une casquette de Clio 2 CUP entièrement recouverte de feutrine… bien plus sérieux qu’avant…
- Peinture en vert kawa de 4 jantes OZ + becquet de Clio 2 CUP.
- Préparation du faisceau pour intégrer le nouveau dashboard MOD7’RR phase2 + chrono MOD7 racing (partenariat forum !).
Ça avance bien, l’auto fera ses premiers pas le dimanche 24 Novembre à Ledenon : j’ai hâte !!!!
[center]













[/center]
@ suivre...
Un peu d'allègement et de sérieux au niveau de l'habitacle.... bye bye les stickers :cyp:
- Nouveau siège baquet de Clio 3 CUP en taille L… un plaisirs de s’y glisser dedans !
- Changement du tableau de bord d’origine par une casquette de Clio 2 CUP entièrement recouverte de feutrine… bien plus sérieux qu’avant…
- Peinture en vert kawa de 4 jantes OZ + becquet de Clio 2 CUP.
- Préparation du faisceau pour intégrer le nouveau dashboard MOD7’RR phase2 + chrono MOD7 racing (partenariat forum !).
Ça avance bien, l’auto fera ses premiers pas le dimanche 24 Novembre à Ledenon : j’ai hâte !!!!
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@ suivre...
- Choupy
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Re: La "Mini'Cup" de Choupy...
Il me manque encore quelques trucs à finir :
- Montage du dashboard MOD7 RR2 et de son chrono,
- Cacher le faisceau à certains endroit,
- Fixer la casquette de CUP,
- Monter les slicks sur les jantes repeintes,
- Fabriquer une console type clio CUP avec divers intérrupteurs, warning, clé démarrage, et coupe circuit.
L'auto sera opérationnelle pour tourner le 24 novembre à Ledenon... enfin... si j'ai pas la poisse...
- Montage du dashboard MOD7 RR2 et de son chrono,
- Cacher le faisceau à certains endroit,
- Fixer la casquette de CUP,
- Monter les slicks sur les jantes repeintes,
- Fabriquer une console type clio CUP avec divers intérrupteurs, warning, clé démarrage, et coupe circuit.
L'auto sera opérationnelle pour tourner le 24 novembre à Ledenon... enfin... si j'ai pas la poisse...