Merci à tous, heureux que mon projet vous plaise autant !
R11 a écrit :Mise à part faire la modif de 5mm sur l'étrier comme les clio R3 terre, tu n'as pas au du soucis particulier car la place dans du 15" est trés limite, d'ou les disques en 275mm sur les clio R3 terre car en 280mm, ca touche la jante en général.
Félicitation pour le travail effectué.
Non, aucun soucis : Montage des étriers de Megane RS usiné de -(mm comme ceux de R3 avec cale sur mesure pour le montage de l'ensemble avec disques HI-Spec en 282mm de diamètre sur du 26mm de large (contre 24mm d'origine RS) avec bol alu réalisé sur mesure....
Simon04 a écrit :Je pense que je vais être obligé d'aller avec la troupe à Ledenon pour voir toutes ces nouvelles autos et surtout celle ci

Malheureusement... l'auto ne sera pas là et moi non plus...
philfree a écrit :Va falloir malheureusement attendre un peu... Choupy a un gros souci, moteur à refaire

En effet.... voici un copier-coller :
Bon un peu de news.... et pas des meilleures....
La Clio a été amené chez Lambev pour vérifier le bloc moteur qui fuyait :
Après 2 heures de bricolages et ouverture du bloc, il s'avère que ce dernier nous a joué un mauvais coup en nous dévoilant des pièces trop usées (coussinets de bielles et vilo et piston).
De l'huile s'échappait des conduites d'échappements... Une huile bien noire pour une huile qui était neuve avec même pas 1 km au compteur... Bougies noires et huileuses alors quelles étaient neuves...
Résultat de la journée : refaire le bloc complet.. Et sortir un gros billet donc dégouté car je ne serai pas des vôtres pour ledenon mais rassuré car le bloc sera refait a neuf par un LAMBERT des plus compétant.
En prime on va monter les AAC catcams 421....
megane rs a écrit :Mais le moteur n avait pas été déjà refait ?
Alors non : le bloc moteur n'avait pas été refait (enfin, ni par moi ni par Dolphy...).
J'avais juste changé le joint de carter d'huile avec Lambert il y a quelques temps... si on avait poussé un peu plus loin notre analyse on aurait pu gagner du temps.
Afin bref, c'est les joies de la mécanique !
On change aussi la segmentation par une nouvelle et un piston qui était trop usé.
Dans mon malheur, on a pu découvrir que la culasse avait été légèrement préparée... ce moteur avait été refait auparavant par son ancien propriétaire ! On y a retrouvé des vis de bielles renforcées de Marques AH nickel chrome toutes brillantes...
Donc des surprises, bonnes et moins bonnes mais au final on repartira avec l'esprit légé et un moteur neuf ! C'est l'essentiel.
Pour la montage des AAC catcams 421, j'avais lu à plusieurs reprise qu'il serait judicieux de faire la calage d'origine...
J'attends d'avoir l'auto prête mais la prochaine grosse modif sera l'achat d'une Sybele Challenger 5 (le kit complet) afin de pouvoir travailler sur toutes les plages du bloc moteur en prenant comptes tous les paramètres entrant et sortant... suite à ma discussion avec SDS RACING (très sympa et intéressant), une gestion programmable est plus qu'essentielle quand on modifie un moteur... et si on veut en tirer un maximum de chose alors à la poubelle le Siruis et bonjour la Sybele...
D'après Lambert le bloc moteur devrait être fin prêt dans 7jours... puis on remonte le tout avec une brave géométrie et courant juillet - aout de retour sur le bitume de Ledenon ou Alès... j'ai hâte !