7h40 Montlhéry/Hôtel Kyriad: Le réveil sonne,vite vite je m'habille pour rejoindre Tony avec qui je vais me rendre sur le circuit pour prendre un petit déjeuner (et rapporter des croissant à Madame qui dort encore

)
Le parking de l'Hôtel ressemble a celui de l'usine de Dieppe! Des V6 dans tous les coins ! De toute les couleurs,toutes recouvertes d'une petite couche de rosée matinale,le soleil levant caressant leur galbes fascinante...
Arrivé sur le circuit je vois nos amis David et Christobal à l'entrée en train de distribuer des poster et des plaques comémoratives. Il est encore très tôt,mais ils ont le sourir bien marqué sur leur visage. Franchement,génial!
Arrivé sur le circuit,la vue est tout simplement fantastique. Des V6 encore humides de la rosée,se font lentement réchauffer par le soleil sur le parking,le temps d'une photo magnifique devant les instalations de l'UTAC...
La nouvelle voiture d'intervention de pompiers secouriste du circuit? ^^
Après un bon petit déjeuner Tony et moi traversons Montlhéry pour trouver une pompe à essence...en route nous croisons les motards de la police qui se rendent vers l'Autodrome.
De retour à l'hôtel,le temps de donner les croissants à Nadine qui est enfin sortie des plumes,nous faisons vite les check out et hop direction le circuit pour les roulages du matin.
Doucement on reprend nos repères de hier,on prend confiance,l'air est frais,les gommes chaudes,on attaque bien,on prend son pied.
Vient la session femme et débutant,Nadine s'installe derrière le volant et enfile son casque...elle est en pleine forme et se sent d'attaque.
Et après un bon tour de chauffe,elle y va,plein gaz..je lui indique les points de freinange,les vitesses dans lequelle elle doit entrer et sortir du virage,comment prendre les tournant...pour une débutante,elle y va à fond! C'est ça première expérience sur circuit! Je suis bluffé!! Franchement bravo!! Le mieux,c'est qu'elle y prend gout et du plaisir!!
Et là,au 4ième tour,elle se lance,elle monte tout en haut!! Je suis mort de rire,je suis super content...et elle aussi!! Elle y a pris gout!!! C'est génial!! Elle dépasse tout! V6,Turbo,Clio Cup!! Elle va même a faire glisser l'arrière de la Twingo par transfert de masse dans les virages!! Elle m'étonneras toujours
Après avoir encore fait une session derière le volant,il est temps de vider le parking,la police est là pour son show. Les V6 se rassemblent dans les paddocks pour la photo de groupe! Mon dieu que ça en fait beaucoup!!!
Le show des motards est super impréssionant!! Quelle présicions! Quelle talent!
Discuter avec les policiers après leur show a,je pense,changer la façon de penser de beaucoup de personnes sur eux. Puis pouvoir essayer le radar à permis de voir comment ça marche. Très très intéressant.
La parade des V6 est superbe! Des V6 a perte de vue! WOW!! Et notre Tuni luxembourgeois en plein milieu! Quel honneur pour lui et pour nous!
Puis on est tous invité a faire une énorme photo avec toutes les personnes présente sur le circuit! Tout simplement magique!!!
Après quelques tours en piste il est déjà temps de plier bagages,Thierry et Manu ont fumer leur embrayage,faut dire que c'est celui d'origine 90 000km dont 25 000 sur circuit!!! Ils partent devant et quitte le circuit bien avant nous.
C'est le moment des au revoir,la tristesse est marquée sur tout les visages...mais comme dit ce n'est qu'un au revoir!!! On se reverra!
Après un dernier regard sur le circuit,nous sortons...direction: Luxembourg!! 400km!!
En chemin j'ai préparé une petite surprise pour Tony & Tuni... le circuit de Reims-Gueux!
Cet ancien circuit se situe sur notre route,et,la chance,le soleil couchant rend l'endroit encore plus mythique...
Les deux T sont super content!! Les appareils photos mitraillent!!!! Un moment très émouvent!
Au nom du Club Renault Sport Luxembourg,je tiens a dire un grand merci a tous ceux qui ont permis de réaliser ce weekend fabuleux! 100% sous le signe de la passion pour le losange français!!
L'année prochaine on remets ça!!!
MERCI!!!
Pour finir j'aimerais citer ma copinne,Nadine,qui m'a bien fait rigoler
-" Dit,t'as remarqué quelquechose Laurent?"
-" Euh....non quoi?"
-" Il y a que des Renault ici!!!"