[RESUME] MONTLHERY 2012 - RECORD 65 Clio V6

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: [RESUME] MONTHLERY 2012

Message par V6RIUS-BEN »

De retour après un grand weekend d'immense PASSION :fool2:

Merci à toutes et tous pour vos commentaires, résumés, photos, vidéos....qui me font chaud au coeur, me mettent les larmes à l'oeil, et me poussent à continuer cette belle aventure (je ne pense pas être le seul !!!) :cryhappy: :allah:

De plus en plus de personnes se portent volontaires pour nous aider, cela fait plaisir et contribue à la bonne réalisation de nos sorties :coeur2:

Merci également à l'ensemble des participants pour leur comportement global, une seule petite frayeur pour notre ami Bitch à qui je pense très fort, mais tout s'est bien terminé sans même une micro-rayure :super: Si ces journées vous plaisent, c'est grâce à vous, votre bonne humeur, votre passion, le partage....restez ainsi et vous serez toujours les bienvenus :thup:

En attente des superbes clichés de nos photographes du jour JCRS et Much Much, qui ont fait un super boulot ::bosss

Je ne suis pas un grand écrivain, mais encore une fois MERCI à tous sans exception, c'était génial :!:

Je ne vais pas répéter les chiffres, mais faire plaisir à tous ces enfants, en live dans et autour des autos, puis fournir une si belle somme à l'association Chloé grâce à vos particpations me donne encore des frissons :cryhappy: ::teuf :icecream:

Et oui on l'a claqué ce RECORD...65 V6, MAGIQUE :clioV6:

Mais je n'oublie pas les participants ayant d'autres autos, même hors Renault, car même si la V6 a une place à part dans mon coeur, la passion automobile reste universelle ::yahou

A très vite pour de nouvelles belles aventures :biere:

PS : je n'ai pas pu trop rouler dimanche à cause d'une plaquette usée prématurément (gravier coincé), j'aurais bien voulu amener plus de monde, mais je remercie mes 2 amis que j'ai rencontrés grâce à ce forum génial (merci funky) qui m'ont bien dépanné lundi :coeur2: :love2:
PS2 : Merci à Jean-Luc pour le baptême de MRS3
PS3 : Merci à Guillaume et son papa pour leur confiance dans le prêt de V6 pour grossir les rangs
PS4 : Merci à Renault Sport pour les Twizy la V6 noire Nocturne (rénovez là SVP)
PS5 : Un grand merci à nos passionnés anglais, luxembourgeois et suisses d'avoir fait tant de km pour nous rejoindre, RESPECT
PS....j'en oublie, ne m'en voulez pas
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Schmaltz
pilote expert
pilote expert

Message par Schmaltz »

A mon tour de vous adresser les remerciements :thup: de toute l'équipe de fidèles soldats qui m'accompagnent :mad2: .
Après quelques années passées sur les pistes avec les clubs et les pros, j'ai rarement vu une si bonne ambiance pleine de gentillesse et de respect qui font la différence et rendent ces journées un peu plus exceptionnelles.
Généralement on a ce que l'on mérite et dans le cas présent, vos journées vous ressemblent :roi: .
Et si parfois on serre un peu les boulons :non: c'est tout simplement parce qu'on vous aime :coeur2: .

Vous êtes les bienvenus dans le temple de la vitesse ::drive

Christian
Super_Stef
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane

Re: RESUME MONTHLERY 2012

Message par Super_Stef »

maddoc a écrit :
Super_Stef a écrit :
maddoc a écrit :Mes photos sont en ligne :
:arrow: Sortie circuit à Montlhéry - 2012

Bien entendu, ceux qui veulent des photos HD ans marquage me les demandent par MP ;)
Bon j y suis pas mais merci pour les autres elles sont superbes :roi:
Vu tes photos, je pense que l'on y était pas le même jour... ;)
Les photos que j ai prise ont été prisent le dimanche :p
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
WilliRacing
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Twingo RS
Prénom : Laurent

Message par WilliRacing »

7h40 Montlhéry/Hôtel Kyriad: Le réveil sonne,vite vite je m'habille pour rejoindre Tony avec qui je vais me rendre sur le circuit pour prendre un petit déjeuner (et rapporter des croissant à Madame qui dort encore ;) )
Le parking de l'Hôtel ressemble a celui de l'usine de Dieppe! Des V6 dans tous les coins ! De toute les couleurs,toutes recouvertes d'une petite couche de rosée matinale,le soleil levant caressant leur galbes fascinante...

Image

Image

Arrivé sur le circuit je vois nos amis David et Christobal à l'entrée en train de distribuer des poster et des plaques comémoratives. Il est encore très tôt,mais ils ont le sourir bien marqué sur leur visage. Franchement,génial!

Image

Arrivé sur le circuit,la vue est tout simplement fantastique. Des V6 encore humides de la rosée,se font lentement réchauffer par le soleil sur le parking,le temps d'une photo magnifique devant les instalations de l'UTAC...

Image

Image

La nouvelle voiture d'intervention de pompiers secouriste du circuit? ^^

Image

Après un bon petit déjeuner Tony et moi traversons Montlhéry pour trouver une pompe à essence...en route nous croisons les motards de la police qui se rendent vers l'Autodrome.
De retour à l'hôtel,le temps de donner les croissants à Nadine qui est enfin sortie des plumes,nous faisons vite les check out et hop direction le circuit pour les roulages du matin.
Doucement on reprend nos repères de hier,on prend confiance,l'air est frais,les gommes chaudes,on attaque bien,on prend son pied.

Vient la session femme et débutant,Nadine s'installe derrière le volant et enfile son casque...elle est en pleine forme et se sent d'attaque.

Image

Image

Et après un bon tour de chauffe,elle y va,plein gaz..je lui indique les points de freinange,les vitesses dans lequelle elle doit entrer et sortir du virage,comment prendre les tournant...pour une débutante,elle y va à fond! C'est ça première expérience sur circuit! Je suis bluffé!! Franchement bravo!! Le mieux,c'est qu'elle y prend gout et du plaisir!!

Image

Image

Image

Et là,au 4ième tour,elle se lance,elle monte tout en haut!! Je suis mort de rire,je suis super content...et elle aussi!! Elle y a pris gout!!! C'est génial!! Elle dépasse tout! V6,Turbo,Clio Cup!! Elle va même a faire glisser l'arrière de la Twingo par transfert de masse dans les virages!! Elle m'étonneras toujours ;)

Après avoir encore fait une session derière le volant,il est temps de vider le parking,la police est là pour son show. Les V6 se rassemblent dans les paddocks pour la photo de groupe! Mon dieu que ça en fait beaucoup!!!

Image

Le show des motards est super impréssionant!! Quelle présicions! Quelle talent!

Image

Image

Discuter avec les policiers après leur show a,je pense,changer la façon de penser de beaucoup de personnes sur eux. Puis pouvoir essayer le radar à permis de voir comment ça marche. Très très intéressant.

La parade des V6 est superbe! Des V6 a perte de vue! WOW!! Et notre Tuni luxembourgeois en plein milieu! Quel honneur pour lui et pour nous!

Image

Image

Image

Puis on est tous invité a faire une énorme photo avec toutes les personnes présente sur le circuit! Tout simplement magique!!!

Image

Après quelques tours en piste il est déjà temps de plier bagages,Thierry et Manu ont fumer leur embrayage,faut dire que c'est celui d'origine 90 000km dont 25 000 sur circuit!!! Ils partent devant et quitte le circuit bien avant nous.

C'est le moment des au revoir,la tristesse est marquée sur tout les visages...mais comme dit ce n'est qu'un au revoir!!! On se reverra!

Après un dernier regard sur le circuit,nous sortons...direction: Luxembourg!! 400km!!
En chemin j'ai préparé une petite surprise pour Tony & Tuni... le circuit de Reims-Gueux!
Cet ancien circuit se situe sur notre route,et,la chance,le soleil couchant rend l'endroit encore plus mythique...
Les deux T sont super content!! Les appareils photos mitraillent!!!! Un moment très émouvent!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au nom du Club Renault Sport Luxembourg,je tiens a dire un grand merci a tous ceux qui ont permis de réaliser ce weekend fabuleux! 100% sous le signe de la passion pour le losange français!!
L'année prochaine on remets ça!!!

MERCI!!!
Image

Pour finir j'aimerais citer ma copinne,Nadine,qui m'a bien fait rigoler
-" Dit,t'as remarqué quelquechose Laurent?"
-" Euh....non quoi?"
-" Il y a que des Renault ici!!!"
:D
Club Renault Sport Luxembourg

Twingo Power ^^
yann37
membre
membre
voiture : 5 turbo 2
Prénom : Yann37

Message par yann37 »

Tout à deja etais citer dans les messages précédent, alors juste un grand MERCI pour cette superbe sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientot

Y@nn
James
membre
membre
voiture : Clio v6 255
Prénom : James

Message par James »

I am reading excellent reports on the UK club forum v6clio.net.

Thank you all for making our guys so very welcome.

Kind regards,

James
Clio v6 255 Marron Callisto
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Message par Alan »

V6RIUS-BEN a écrit : PS4 : Merci à Renault Sport pour les Twizy la V6 noire Nocturne (rénovez là SVP)
Il est vrais qu'elle en aurait bien besoin... je me ferais un plaisir de faire glisser la machine la dessus :bave:
Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci pour vos résumés c'est sympa de revivre votre journée avec votre vision :!: :bave:

Des photos , des photos , des photos :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis

Message par BAVERICK »

James a écrit :I am reading excellent reports on the UK club forum v6clio.net.

Thank you all for making our guys so very welcome.

Kind regards,

James
Pour battre la gris l'une au concours je ne vois que la calisto ;-)
Qui sait l' année prochaine maybe ...?
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Ça peux être un beau challenge :schock: :!: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien

Message par roro »

Ma dernière vidéo, quelques tours sur ce fabuleux circuit :love2: :love2:

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Message par Alan »

David Schmaltz a écrit :

Des photos , des photos , des photos :bave:
ca vient ca vient :mrgreen:
Image
Super_Stef
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane

Message par Super_Stef »

WilliRacing a écrit :
Après un dernier regard sur le circuit,nous sortons...direction: Luxembourg!! 400km!!
En chemin j'ai préparé une petite surprise pour Tony & Tuni... le circuit de Reims-Gueux!
Cet ancien circuit se situe sur notre route,et,la chance,le soleil couchant rend l'endroit encore plus mythique...
Les deux T sont super content!! Les appareils photos mitraillent!!!! Un moment très émouvent!
:D
Superbe ces photos de ce circuit de Reins-Gueux cela nous Replonge dans le passé à une époque ou Juan manuel fangio gagné ici même en formule 1 sur une alpha romeo et même Un certain François Cevert passait la ligne d arrivé victorieux en 1969 sur une Formule 2 ;-)

Merci :roi: c est un plaisir de revoir ces endroits chargés d histoire,tout comme l a été de pouvoir rouler sur celui de Montlhery ce week-end :lol: :D
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
THE DID
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : clio v6
Prénom : Didier

Message par THE DID »

merci RORO pour cette superbe vidéo , on s'y revoit encore
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

Bonjour à Tous !

Je voulais remercier et féliciter tous le staff et les participants à cet evenement pour en avoir fait ce que c'etait : Un lieu de rencontre entre des Hommes ( & Femmes :roi: ) et une Passion !
La Passion, c'est pour l'Automobile, c'est pour une marque comme Renault ou Alpine, c'est pour un type de voiture, les Renault Sport, la Clio v6 :clioV6: ...

Remerciements Tous Particuliers a l'Equipe de v6 Passion qui m'a mis à l'honneur lors de la soirée du Samedi Soir, bien que je n'aime pas ca ( la timidité m'envahit :oops: ) :roi:

J'ai en Effet amené quelques nouveaux passionnés sur cette sortie, et c'est une victoire non pas en nombre, mais en qualité puisque TOUS, comme vous, sont repartis Conquis :bave: :schock:

J'ai adoré la presence des passionnés de pays voisins, avec un petit coup de :love2: pour les anglais, venus avec des exemplaires magnifiques, ainsi qu'une passion admirable pour leurs autos !
J'aimerais tellement maitriser leurs langues a 100% afin de discuter avec eux, car je suis sur qu'ils auraient pleins de choses interessantes à raconter ! En tout cas, leur presence est souhaitée a chaque prochaine organisation :p

En France, coté passionnés, on ne se plaint pas, j'ai fais la connaissance de Denis B, Choupa85, The Did, Alan, Inamorento92, ainsi qu'un de mes contact leboncoin fort simpathique !
Ajouté à cela les personnes deja connus, et que je suis content de retrouver a chaque sortie :bave:

Je voudrais remercier Alan pour avoir orchestrée de mains de maitres un des projets photos qui me tenait à coeur ! Tu as assuré comme un chef, un grand MERCI pour ca !! ( remerciements egalement à toites les personnes ayant fournis leurs vehicules )

Je voudrais Remercier aussi les V & David, car que ce soit pour moi ou mes amis, il y a toujours une place chaleureuses à vos cotés en piste, c'est vraiment simpa !

Remerciements indirects aussi à l'un de mes contact, habitant de ma ville, qui etait present le samedi avec son spider sv bleu et sa r5 turbo 2 blanche, tout d'abord pour etre venus, mais surtout POUR M'AVOIR LAISSER LE VOLANT DU SPIDER POUR PLUSIEURS TOURS SUR LE CIRCUIT ! :roi:

Je mettrais quelques photos à l'occasion :wink:
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »