Page 4 sur 5

Re: Lutecia V6.

Posté : 04 mai 2014, 22:43
par denis b
C'est bien le contacteur de pression de D A , peut être donne-t-il une info au tableau de bord en cas de problème sur le circuit de D A :?:
j'ai pris cette image dans la rubrique Technique >>>Entretien puis tout est dans le 1er sujet (Manuel de réparation)
Capture.PNG
Capture.PNG (129.64 Kio) Vu 6615 fois

Re: Lutecia V6.

Posté : 03 août 2014, 19:07
par R1327
Lorsque je suis venu à Monthery, certaines des personnes presentent avaient pu remarquer que le PC avant de Lulu etait bien brisé ! Une pierre un peu haute en manoeuvrant dans mon allée avait eu la bonne idée de venir se coincer sous le PC.
C'est maintenant reparé, mon carrossier ayant comme à son habitude fait des miracles !

La voici ayant de nouveau figure correcte.
Seul petit bémol ayant changer un phare car la pate de maintient avait cassé, le nouveau trouvé en casse est trop nouveau ! et dépeint avec l'ancien qui a jauni avec le temps !
Image

Comme c'était un WE mécanique, j'ai aussi cherché d'ou pouvait bien provenir le bruit métallique que j'avais à l'arrière gauche à chaque fois que je redemarrais doucement ou passait un dos d'ane à faible allure.

Et bien , j'ai trouvé, mais c'est pas banal. :marteau:


Tout simplement, il y a quelque chose qui se ballade dans mon pneu arrière gauche !
Et quand je redemarre doucement, il vient cogner sur la jante, et ensuite la force centrifuge l'immobilise ! :schock:

On en perd du temps a trouver ce genre de connerie !!!!!

Re: Lutecia V6.

Posté : 03 août 2014, 19:27
par johannpc
peut etre lingot d'or qui cet détacher :schock:
et oui certaine fois on peut chercher longtemps

comptant que tu ai trouver la panne :icecream:

et oui les phares déteint vite
essaye de le polisché sa marche
tu va atténuer le jaunissement du phare
ou un renove phare

Re: Lutecia V6.

Posté : 03 août 2014, 19:39
par R1327
Deja essayé avec les renovateur phare Meguiars. Mais toujours bien visible !

Re: Lutecia V6.

Posté : 03 août 2014, 20:02
par johannpc
ha ok
a faute d'avoir essayer :D

Re: Lutecia V6.

Posté : 03 août 2014, 20:21
par Alan
Pour le phare si tu as de la patience, tu peux lui redonner un aspect casi neuf.

Ponçage à l'eau en commençant avec du 1000, suivit du 1500, 2000 puis 3000.
Pour finaliser le travail, polissage (moi j'utilise des produits 3M) donc je commence avec le jaune et finit avec le bleu mais d'autres polishs moins chères peuvent faire l'affaire.

Voilà ce que ça donne...

Image

Image

Bon courage si tu te lances :wink:

Re: Lutecia V6.

Posté : 03 août 2014, 22:15
par denis b
Pour ton bruit content pour toi que tu ais trouvé c'est souvent de vrais casse-tête d'en trouver l'origine , j'avais une Clio RS 1 et quand je passais sur une bosse j'entendais un bruit à l'avant , après un passage sur le pont chez un mécano , il me dit que ça vient certainement des silent-bloc de barre stab , vu qu'ils n'avaient pratiquement pas de jeu j'étais pas convaincu de son diagnostic et rentré à la maison j'ai mieux inspecté et j'ai touvé , c'était le bout d'un ressort d'amortisseur (le gros ressort à boudin) qui s'était cassé là où il repose sur la coupelle sur une longueur de 2 cm environ et ce morceau de ferraille se baladait donc dans la coupelle et sautait au gré des bosses :marteau: , j'avais donc fait changer les 2 ressorts .

Pour ton bouclier avant l'inconvénient c'est qu'ils sont hors de prix mais l'avantage c'est qu'ils sont en fibre et ils se réparent très bien , j'ai également fait réparer le mien qui avait frotté et qui avait pris un choc sur un trottoir un peu haut (ça c'est moi) ::ouinn pour une somme modique le travail du carrossier était parfait .

Joli résultat Alan , j'ai une C 3 avec les phares dans un état encore plus avancé , je sais que des professionnel le font mais je ne sais pas à quel prix, ton résultat a l'air parfait un de ces 4 il va falloir que je m'y colle , merci du tuyau :thup:

Re: Lutecia V6.

Posté : 04 août 2014, 02:01
par R1327
Merci du tuyau pour les phares.

Re: Lutecia V6.

Posté : 12 août 2014, 08:36
par babou88
Hello!

Comment se fait il que la patte du phare ai cassée? (j'avais moi même remplacé les phares par des version qui éclairent le bon coté et lors du montage aucune patte n'était cassée??)

ça va si ton carrossier a pu reprendre le PC avant et que ça soit nickel!

toujours aussi content qu'elle ai rejoint le garage d'un passionné qui s'en occupe comme il se doit!

(pour news de mon coté: j'ai enfin acheté ma mitsu evo 6, elle est encore au japon et ne devrait pas tarder a partir en bateau.... je fais un post de présentation dans "les autres")

A+
Bastien

Re: Lutecia V6.

Posté : 02 oct. 2014, 21:24
par R1327
J'ai enfin trouvé le dernier détail pour la rendre Nickel, le volant !!!!
Image

Re: Lutecia V6.

Posté : 03 oct. 2014, 08:47
par David Schmaltz
R1327 a écrit :J'ai enfin trouvé le dernier détail pour la rendre Nickel, le volant !!!!
Image

Elle va etre au top de sa forme :roi:

Re: Lutecia V6.

Posté : 09 oct. 2014, 12:59
par R1327
La voici avec un look plus sympa !
Image

Re: Lutecia V6.

Posté : 09 oct. 2014, 19:16
par johannpc
tu la fait refaire par un sellier ?

Re: Lutecia V6.

Posté : 11 oct. 2014, 08:50
par R1327
Non, trouvé sur le bon coin pour 25€ !!!!!!

Re: Lutecia V6.

Posté : 11 oct. 2014, 08:55
par rsv6
Il me semble que c'est un volant en cuir d'initial non :?:
En tout cas il va être bien plus résistant tout en concernant l'aspect d'origine, top :!:

:wink: