Préparation piste
Préparation piste
Bijour à tous.
Petite question aux pistards, dans l'ordre que faut il changer lorsque l'on veux se faire plaisir 2 - 3 fois dans l'année sur circuit .
- Pneus (lequels )
- Durites de freins avia (utile )
- Plaquettes (les origines suffisent )
Je me laisserai bien tenter sur des bacquets plus légés et plus enveloppent et à trouver un jeu de jantes avec des pneus genre R888 (la j'ai juste les Michelin PS) juste pour faire du circuit, mais si je dit ca à "maman" , elle va encore gueuler .
Merki
Petite question aux pistards, dans l'ordre que faut il changer lorsque l'on veux se faire plaisir 2 - 3 fois dans l'année sur circuit .
- Pneus (lequels )
- Durites de freins avia (utile )
- Plaquettes (les origines suffisent )
Je me laisserai bien tenter sur des bacquets plus légés et plus enveloppent et à trouver un jeu de jantes avec des pneus genre R888 (la j'ai juste les Michelin PS) juste pour faire du circuit, mais si je dit ca à "maman" , elle va encore gueuler .
Merki
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Préparation piste
Sincèrement la réponse est dans ta dernière phrase , un jeu de jantes pour ne pas faire souffrir et abîmer celle d'origine , les sièges sont un gros points fort en effet pas forcément pour le poids à mon goût mais pour avoir de meilleures sensations de conduite .
Pour le reste et à titre perso j'ai toujours roulé en pneus "Michelin" identique à la monte neuve , disques et plaquettes d'origine
Pour le reste et à titre perso j'ai toujours roulé en pneus "Michelin" identique à la monte neuve , disques et plaquettes d'origine
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: Préparation piste
Ok, Merci David .
Re: Préparation piste
Bijour à tous.
Autre petite question à se qui pratique le circuit.
La Clio a t'elle besoin de boa pour amener de l'air frais pour refroidir les freins ou elle n'en a pas besoin .
Merci
Autre petite question à se qui pratique le circuit.
La Clio a t'elle besoin de boa pour amener de l'air frais pour refroidir les freins ou elle n'en a pas besoin .
Merci
- tom
- pilote de trophy
- Messages : 3191
- Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
- Prénom : Thomas
- Localisation : Bordeaux
Re: Préparation piste
J'estime que si tu as un bon liquide de frein et que tu n'es pas "porc" sur chaque freinage comme beaucoup de monde tu n'as pas besoin de boa. Si tu commence après quelques tours à ressentir une pédale d'embrayage molle voir qui part au fond, arrête tu es au bout et fait un ou deux tours pour bien faire refroidir.
JULES BIANCHI #17
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Préparation piste
Si c'est occasionnel, as besoin de préparer de façon si importante la v6, en sachant, que d'origine, elle a un excellent freinage (meilleure que les mégane 2 rs )
Un jeu de jantes supplémentaire est par contre mieux, car tu verras vite que les pneus prennent cher sur circuit et pour rouler sur la route ensuite, c'est moyen selon leur état. Les sièges, il faut savoir que c'est un peu la galère si on n'est pas équipé Pour l'avoir fait, je ne recommencerai pas, mais bon, maintenant, je les ai
Un jeu de jantes supplémentaire est par contre mieux, car tu verras vite que les pneus prennent cher sur circuit et pour rouler sur la route ensuite, c'est moyen selon leur état. Les sièges, il faut savoir que c'est un peu la galère si on n'est pas équipé Pour l'avoir fait, je ne recommencerai pas, mais bon, maintenant, je les ai
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
Re: Préparation piste
Ok les copains, je vais laisser d'origine, je pensais juste qu'avec les 1T4 de la bete, les freins sur circuit pouvaient chauffer "rapidement" et qu'apporter de l'air frais ne leurs auraient pas de mal .
Re: Préparation piste
bonjour
j ai commençais a préparer une clio v6
il faut que vous preniez en compte le cout!
et surtout ne rien abimer au démontage et prendre soins de tous repérer pour un remontage éventuel.
pour la mienne qui est une phase une:
4 jantes d origine +yokohama slick
durite avia+liquide haute température+plaquettes ds 3000 a l avant et brembo d origine a l arriere
huile 300v+liquide de refroidissement neuf+huile de boite neuve(vidanger régulierement)
géométrie parfaite de mes trains
vidage complet de l intérieur(vraiment tous)+vidage compartiment avant(radiateur de clim+desydrateur+conduit+pattes métalique de support,barre radiateur en alu)
montage 2 sieges sparco avec platines+volant sparco,cale pieds maison,extincteur.
à venir
4 amortisseurs viarouge piste
boite a air phase 2
pot clio trophy
arbre a cam stage 1+reprog
voila ci cela a pu vous aider....cordialement
j ai commençais a préparer une clio v6
il faut que vous preniez en compte le cout!
et surtout ne rien abimer au démontage et prendre soins de tous repérer pour un remontage éventuel.
pour la mienne qui est une phase une:
4 jantes d origine +yokohama slick
durite avia+liquide haute température+plaquettes ds 3000 a l avant et brembo d origine a l arriere
huile 300v+liquide de refroidissement neuf+huile de boite neuve(vidanger régulierement)
géométrie parfaite de mes trains
vidage complet de l intérieur(vraiment tous)+vidage compartiment avant(radiateur de clim+desydrateur+conduit+pattes métalique de support,barre radiateur en alu)
montage 2 sieges sparco avec platines+volant sparco,cale pieds maison,extincteur.
à venir
4 amortisseurs viarouge piste
boite a air phase 2
pot clio trophy
arbre a cam stage 1+reprog
voila ci cela a pu vous aider....cordialement
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Préparation piste
Merci a toi pour tes infos , là c'est quand même du lord as tu une photo ou deux de ce projetbdv6 a écrit :bonjour
j ai commençais a préparer une clio v6
il faut que vous preniez en compte le cout!
et surtout ne rien abimer au démontage et prendre soins de tous repérer pour un remontage éventuel.
pour la mienne qui est une phase une:
4 jantes d origine +yokohama slick
durite avia+liquide haute température+plaquettes ds 3000 a l avant et brembo d origine a l arriere
huile 300v+liquide de refroidissement neuf+huile de boite neuve(vidanger régulierement)
géométrie parfaite de mes trains
vidage complet de l intérieur(vraiment tous)+vidage compartiment avant(radiateur de clim+desydrateur+conduit+pattes métalique de support,barre radiateur en alu)
montage 2 sieges sparco avec platines+volant sparco,cale pieds maison,extincteur.
à venir
4 amortisseurs viarouge piste
boite a air phase 2
pot clio trophy
arbre a cam stage 1+reprog
voila ci cela a pu vous aider....cordialement
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: Préparation piste
bjr David,oui bien sur!
Re: Préparation piste
je viens de modifier les entrées d air pour les freins avec des bouches de vmc(je post d que j arrive a réduire les photos)
- johannpc
- pilote de trophy
- Messages : 2469
- Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
- voiture : clio v6 ph 2
- Prénom : johann
Re: Préparation piste
ha cet donc toi .....
c'est toi qui la vend
ta envie de changer
c'est toi qui la vend
ta envie de changer
ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581