Etats généraux forum / association

Avatar du membre
seb.asylum
pilote expert
pilote expert
Messages : 1236
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:27
voiture : Clio V6 ph2
Prénom : seb
Localisation : Poitiers

Re: Etats généraux forum / association

Message par seb.asylum »

rsv6 a écrit :Merci à tous pour vos idées et retours, cela ne va pas être simple de contenter tous le monde :oops: :oops: mais nous allons relever ce challenge :bave: :bave:

Concernant l'orientation du v6 passion.... en fait c'est vous qui la definissez ,c'est vos souhaits, désirs, qui vont definir les choix du bureau de l'association. :muscu: : :icecream:
L'idée n'est pas d'imposer mais de proposer les événements les plus adaptées à vos envies. Il y a énormément d'idées de sujets de souhaits dans ce post, nous ferons le maximum pour vous faire rêver, vous faire plaisir sur le sujet qui nous rassemble tous, la passion pour la clio v6 :clioV6: :bave: et l'automobile en générale.

La passion, le partage et la bonne humeur ::yahou :biere: resteront dans les gènes de l'association , gardez à l'esprit que nous ne sommes pas une organisation pro :oops: mais juste des bénévoles assoiffés de bien faire et de faire plaisir. :icecream:

Ne lachez rien, ne ne sommes rien sans vous :allah: :allah: vous nous donnez la force de poursuivre l'aventure :clioV6: :clioV6: :clioV6: :clioV6: :love2:


:bye:
Merci :thup:
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Etats généraux forum / association

Message par PHILOU37 »

comme les enfoirés " on compte sur vous" :roi:

cette asso est bien l'occasion de discuter de notre passion avec ou sans clio v6 :roi: :bave:

votre direction sera la mienne pas de soucis :wink:

bonne continuation dans vos axes de réflexion 8)
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
babrs
pilote expert
pilote expert
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
voiture : Spider SV jaune
Localisation : ...Baquet de gauche...

Re: Etats généraux forum / association

Message par babrs »

Bjr à toutes et à tous,
Désolé de ne plus être aussi souvent avec vous les copains mais je profite de mon grand âge et de l'ancienneté dans le forum pour malgré tout me répandre sur le sujet ô combien interéssant et profond.
En premier lieu, je suis presque étonné que vous vous étonniez d'un certaine baisse de fréquentation. C'est un fait que la conjoncture est triste, pour l'automobile d'une manière générale et en particulier pour les voitures de sport et les loisirs. A part les très heureux (est-ce bien sûr ?...) fortunés qui ne criagnent aucune crise, tout le monde est plutôt profil bas sur les achats et les dépenses "qualifiées" de futiles et en tous cas pas de première necessité. Rien de très anormal...enfin quand je dis "pas anormal" on devrait dire "pas illogique". Il serait effectivement abusif de qualifier de normal l'incompétence des gens qui nous dirigent et plus généralement de la classe politique de notre beau pays...tristesse mais ce n'est pas le sujet. Je suis sûr qd même que la plupart des gens qui fréquetent ce forum ou ont la joie de posséder une belle auto sont conscients de leur chance. Tout est relatif dans la vie :guitare:

Je ne vois pas non plus illogique qu'une association puisse s'essoufler de manière cyclique et/ ou finisse par atteindre une certaine vitesse de croisière plus modeste que des périodes "de folies" comme le CV6 passion a pu en traverser. Il faut dire que le groupe a su atteindre de tels sommets en terme de convivialité, dynamisme, prestations dans tous les rayons que peut visiter une asso, qu'il n'est pas très étonnant que les plus "barjots" se sentent un peu "orphelins" lorsque le soufflet retombe un peu. C'est qd même pas facile de tenir le haut du pavé pendant des années et des années. Pas de quoi en faire un drame qd ça se calme un peu. Il est aussi de notoriété publique que toute entreprise de groupe tient très souvent à la motivation d'un petit noyau d'individus et forcément, la concentration des tâches peu user. Accéssoirement, il n'est pas interdit d'avoir une vie par ailleurs et il serait nocif de tout donner à sa passion.
En bon vieux shnock, je vous donne l'exemple de mon club d'origine (rien à voir avec les CV6....) qui date du début des années 80, qui a fait des trucs pas possibles à l'époque. Au bout de 10 ans, (tiens tiens, avez vous remarqué la date du premier inscrit sur le forum ?... ::pfiou ) on a aussi finit par s'user un peu avec les cop. la famille, le boulot etc ont pris le dessus. Mais le noyau dur ne s'est jamais vraiment perdu de vue. On a mis les vielles caisses de côté et on est devenus des amis de 30 ans. L'année dernière, on a repêché (quasiment) tous les anciens pour fêter les 30 ans du club et vindiou les peuutits, tout est reparti au quart de tour comme si on avait 25 berges !!! ::smok ::dance :jump: :ivre: ...bon, avec l'âge de ses artères mais je peux vous assurer que ça rajeunit
Bref, c'est très con mais tout ça pour dire qu'il faut vraiment pas se faire de bile pour un petit creu au moral. Soyez sûr que tout ce qui a été bâti autour de ce tas de plastoc et ferraille est indélébile.
Je ne pense pas qu'il y ai de complexe à faire sur la taille... je parle du nb de membre et de passage sur le forum :marteau: . Je suis peut être caricatural mais en tous cas constant, les anciens pourront témoigner que j'ai toujours soutenu la qualité à la quantité.

Au risque de me démarquer mais tout le monde a le droit de s'exprimer, je ne suis pas convaincu qu'un morcellement par région puisse combler la "panne" que vous semblez ressentir en ce moment... Nous l'avons aussi essayé dans mon vieux club et le tout a finit par exploser en plusieurs clubs et à part une antenne locale qui a survécue, la plupart des contacts se sont éteints.
Bon en tous cas, un truc qui marche souvent, se sont des "rencards" locaux car effectivement, tout le monde ne peut pas faire 400 bornes à chaque fois qu'il y a une manip qqe part.
Mais en conserver une annulle qui rassemble tout le monde est un "must"
Par contre, pour le forum, et là, j'y vais d'une proposition incongrue, mais personnellement, je trouve qu'il y a trop de rubriques. Quand je viens y faire un tour, j'ai franchement pas le courage d'en faire 36 et de fait, je fais tjrs les mêmes. Si la fréquentation est vraiment en baisse, n'y aurait il pas intérêt à "simplifier" un peu. Les internautes de maintenant sont des zappeurs, ils veulent tout savoir tout de suite sans passer 1h à essayer de capter l'essentiel.

Allez, haut les coeurs et forza les p'tits gars

bises
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar du membre
JFKV6
pilote expert
pilote expert
Messages : 1278
Enregistré le : 11 déc. 2005, 23:37
voiture : Porsche 997 4S
Localisation : RUNGIS (94)

Re: Etats généraux forum / association

Message par JFKV6 »

Babrs le sage a parlé... :wink:
En lisant les avis des uns et des autres, je trouve que l'esprit de l'asso et du forum son bien représentés.
Je fais parti des membres qui ne roulent plus en V6 (que j'adore toujours autant, avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir sur route comme sur circuit), et qui sont très peu actifs par manque de temps (boulot, déplacements toute France, famille..). C'est en effet plus facile pour moi d'envoyer une photo du Facebook avec mon IPhone que de me connecter avec l'ordi.
Avant de vous faire partager mon avis sur quelques points, ayant connu au moins un autre "grand" forum, je confirme que pour conserver un esprit "famille/potes/passionnés", il faut rester à taille humaine...
Ensuite, en vrac, il me semble clair que l'aspect "argent/dépenses" doit être pris en compte pour les futures orientations, l'automobile est une passion onéreuse...
Les rencontres/ballades à l'arrache, les roads-trips, les ballades organisées sont à préserver voire à développer, et ce, bien entendu, dans toutes les régions (je comprends parfaitement le sentiment des "provinciaux" d'être un peu à l'écart par rapport aux parisiens).
Je partage la nécessité de changer chaque année le lieux de la rencontre annuelle, la France possède assez de très beaux circuits pour varier chaque année, comme à l'époque (moi aussi je suis quarantenaire :mrgreen: ).
ayant repris une Megane Trophy car mes orteils me démengent, je suis bien entendu pour prévoir 2 ou 3 sorties circuit par an, avec la contrainte de l'argent citée ci-dessus comme frein et comme risque pour l'asso..
je pense également que le forum est devenu un peu moins clair avec beaucoup de rubriques, et comme certains, moi qui me connecte peu, je consulte systématiquement les mêmes rubriques...
Je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur "l'évènement de 2009" qui m'a beaucoup attristé. Il y a un "avant" et un "aprè"s cette date à mes yeux, avec sûrement plus de folie avant, et pour autant, un esprit convivial, sympathique, de la passion et un esprit "potes" bien présent encore aujourd'hui dans le club. le plus compliqué est bien de garder cet esprit, et çà tient beaucoup aux principaux animateurs...c'est bien l'humain qui fait la différence...
Je suis confiant pour le futur de l'asso., ceux qui s'en occupent sont passionnés et compétents, et les avis des membres démontrent l'envie, la sagesse de faire perdurer cet esprit.
Longue vie au Clio V6 passion
En attendant Alpine...
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Etats généraux forum / association

Message par David Schmaltz »

Merci pour vos messages les amis, c'est toujours très intéressant d'avoir un large panel d'avis, je vous rejoint sur la complexité lié aux multiples sujets, c'est à la fois une richesse mais cette richesse peu se transformer en complexité pour les visiteurs n'ayant pas des tonnes de dispos et surtout de temps.

L'équipe du bureau va prendre le temps de trouver les bons réglages, "l'esprit" doit rester la priorité à mon sens, l'avenir offrira de belles occasions de faire perdurer cette ambiance ...

:wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Etats généraux forum / association

Message par rsv6 »

Merci aux "vieux loups de mer" pour cette contribution, pertinante, sage et toujours objective :allah:
Un "debrif" sera fait avec les membres du bureau afin de prendre la ou les bonnes directions, à mes yeux une des choses les plus importantes, sera de garder l'esprit de cette association. :love2: :love2:

Juste un petit mot concernant le forum, je suis globalement en phase avec babrs, une petite "remise en forme" ::fort serait bienvenue .
Malgrés les efforts et l'envie du bureau et pour être franc avec vous, sachez que nous ne sommes pas maitre de la situation sur ce sujet :oops: .
Cela n'engage que moi, mais je pense que sans l'aide du géniteur de ce forum :allah: :wink: la démarche me parait complexe :oops: :oops:, nous restons motivé et ne lacherons rien sur ce sujet important :wink:
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Etats généraux forum / association

Message par ben83 »

Personnellement je trouve que le forum V6 passion est l'un des plus aboutis au niveau du design et de la navigation.
L'onglet "Voir les sujets actifs" est très pratique pour voir les derniers messages postés ce qui permet d'éviter une navigation fastidieuse à travers tous les sujets.
A mon avis il vaut mieux dépenser de l'energie sur le fond plutot que sur la forme car ce forum n'a rien à envier sur ce point à ses ptits copains du net :wink:
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Etats généraux forum / association

Message par maddoc »

Je suis d'accord avec ben83 : Il y a suffisamment de "modes"pour lire ce que l'on veut sur le forum, je ne pense pas qu'il faille changer la structure du forum ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Etats généraux forum / association

Message par PHILOU37 »

ne changez rien sur le forum

l'onglet sujet actif / non lus/ etc simplifie beaucoup la navigation et pour des recherches plus abouties il ya plus qu'a naviguer et desfois découvrir des choses :roi:

un simple avis
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
babrs
pilote expert
pilote expert
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
voiture : Spider SV jaune
Localisation : ...Baquet de gauche...

Re: Etats généraux forum / association

Message par babrs »

Good les mecs, les vieux loups sont donc vraiment trop...vieux pour maitriser le sujet :wc: :stupid:
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Etats généraux forum / association

Message par rsv6 »

babrs a écrit :Good les mecs, les vieux loups sont donc vraiment trop...vieux pour maitriser le sujet :wc: :stupid:
Absolument pas :!: :wink: il y a un réel sujet pour le forum, comme en autre le fait de retrouver une page d'accueil avec guide d'achat et autre docs....

:bye:
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Etats généraux forum / association

Message par Homer »

Merci à tous pour tous vos messages, idées, revendications ! :roi:

Nous clôturons ce sujet et revenons vers vous sous peu pour vous tenir informé des directions prises :!:
Verrouillé

Retourner vers « Archives »