petit nouveau...
Posté : 05 mars 2015, 23:02
Bonjour, je régularise ma situation... en effet, je me suis inscrit en 2006 sur le forum mais semble t-il sans passer par la case présentation!
Bon, je vais rattraper ça. Je travaille pour Renault depuis de nombreuses années (et oui déjà) et j'ai commencé à Dieppe. J'ai bossé sur l'A610 aux études moteur et j'imaginais un jour rouler en Alpine; Entre temps, j'ai roulé avec une Clio V6 Trophy en piste et après avoir essayé la Clio V6 de série, j'ai décidé de passer commande en 2004...
alors maintenant l'histoire de la teinte : gris technique!
Mon problème de l'époque, était que les teintes disponibles au catalogue ne m'emballaient pas... pareil pour les teintes optionnelles... D'un autre coté, j'aimais bien la couleur de la Megane RS produite à l'époque à l'usine de Dieppe. Je connais un peu les gars, et j'ai demandé s'il y avait un problème technique à utiliser cette teinte sur la Clio... Les 2 voitures passaient par la même cabine de peinture donc à priori...
Bref, j'engage la discussion avec l'équipe projet de la V6 et je leur propose de réaliser une contre-marque (utilisée pour les véhicules spéciaux comme les véhicules de gendarmerie par exemple); Je contacte, le service des contre-marques au technocentre et après explication de ma demande, pas vraiment de blocage... Et c'est parti, on lance donc la contre-marque pour l'usine, le lancement en production est officialisé.
Avant la fin de l'année 2004 ma voiture m'a été livrée ! je n'ai jamais regretté mon choix de voiture et de couleur; le gris avec ses teintes bleutées tranche bien avec les jantes et les prises d'air latérales.
La Clio est très plaisante à rouler sur route et s'avère plutôt sympa sur piste quand les conditions sont humides...bon, c'est pointu mais ça fonctionne...la limite est un peu sauvage mais c'est pour cette raison que je l'apprécie. Sur le sec, elle est moins sympa et mon passé de pistard me rappelle qu'il y a des trucs un peu plus efficace.
Encore une petite anecdote: il a été très difficile de la payer... en effet, la contre-marque n'était pas vraiment prévue au BVP et le paiement était tout simplement pas possible car le type du véhicule n'était pas connu! De mémoire, j'ai finalement payé la Clio après plusieurs semaines de blocage.
ci-joint, quelques photos , toujours avec la même thématique : fabrication Dieppoise
Bon, je vais rattraper ça. Je travaille pour Renault depuis de nombreuses années (et oui déjà) et j'ai commencé à Dieppe. J'ai bossé sur l'A610 aux études moteur et j'imaginais un jour rouler en Alpine; Entre temps, j'ai roulé avec une Clio V6 Trophy en piste et après avoir essayé la Clio V6 de série, j'ai décidé de passer commande en 2004...
alors maintenant l'histoire de la teinte : gris technique!
Mon problème de l'époque, était que les teintes disponibles au catalogue ne m'emballaient pas... pareil pour les teintes optionnelles... D'un autre coté, j'aimais bien la couleur de la Megane RS produite à l'époque à l'usine de Dieppe. Je connais un peu les gars, et j'ai demandé s'il y avait un problème technique à utiliser cette teinte sur la Clio... Les 2 voitures passaient par la même cabine de peinture donc à priori...
Bref, j'engage la discussion avec l'équipe projet de la V6 et je leur propose de réaliser une contre-marque (utilisée pour les véhicules spéciaux comme les véhicules de gendarmerie par exemple); Je contacte, le service des contre-marques au technocentre et après explication de ma demande, pas vraiment de blocage... Et c'est parti, on lance donc la contre-marque pour l'usine, le lancement en production est officialisé.
Avant la fin de l'année 2004 ma voiture m'a été livrée ! je n'ai jamais regretté mon choix de voiture et de couleur; le gris avec ses teintes bleutées tranche bien avec les jantes et les prises d'air latérales.
La Clio est très plaisante à rouler sur route et s'avère plutôt sympa sur piste quand les conditions sont humides...bon, c'est pointu mais ça fonctionne...la limite est un peu sauvage mais c'est pour cette raison que je l'apprécie. Sur le sec, elle est moins sympa et mon passé de pistard me rappelle qu'il y a des trucs un peu plus efficace.
Encore une petite anecdote: il a été très difficile de la payer... en effet, la contre-marque n'était pas vraiment prévue au BVP et le paiement était tout simplement pas possible car le type du véhicule n'était pas connu! De mémoire, j'ai finalement payé la Clio après plusieurs semaines de blocage.
ci-joint, quelques photos , toujours avec la même thématique : fabrication Dieppoise