nouvelle Clio 2 RS en attendant la V6 !
Posté : 07 mai 2015, 17:33
Bonjour à tous,
Je vous présente ma RS 182 acquise il y a 3 ans et demie déjà
C'est ma première sportive, j'ai mis plus d'un an avant de la choisir... En effet j'hésitais entre un roadster (MX5 NA et 1.8, nouveau MR2, MG TF 160, Porsche Bosxter 2.5, Z3 2.0), une GT (Alfa Romeo GT V6, BMW Z4 Coupe 2.8 ou 3.0), un coupé (Alfa Romeo GTV V6 ou V6 turbo) et une GTI (BMW 323 ti E36, 306 S16 et bien sur Clio 2 RS). Mes critères étaient moins de 30s au km départ arrêté, moins de 8s de 0 à 100 mais surtout fiabilité, côté pratique tous les jours et fun à conduire ! Mon budget était de 10K€ grand max pour la voiture et les premiers travaux, car je sentais bien qu'il y en aurait de toutes façons (le temps me donna raison ).
Par contre une fois le modèle choisit (la 182 me paraissait bien à tout point de vue, j'étais fan de la double sortie comme sur sa grande soeur et j'avais lu tous les evo magazine sur la version Cup -notre Ragnotti- et surtout la Trophy), c'est allé très vite. Je cherchais une Sirius, Dynamo ou Noir Dorée avec pas trop de kilomètres, la distribution, toutes les factures et tout d'origine. Je cherchais depuis 15 jours quand je suis tombé sur une annonce qui me parlait bien à 200km de chez moi, bon contact avec le vendeur (un garagiste Ducati) et hop c'est partit pour la voir. Noire de 2005, 85000 km soit un petit peu plus que je voulais et bonne surprise, option Chassis Sport et pack Aéro. 1ere main, toutes les factures depuis l'origine, à peine une ou deux petites rayures, nickel à l'intérieur, très propre en dessous. Et quand je l'ai essayé, pas un bruit parasite. Bref j'aurai pu attendre pour avoir une couleur "collector" mais dans cet état, je n'en sais rien. Bref je l'ai achetée
Je vous présente ma RS 182 acquise il y a 3 ans et demie déjà
C'est ma première sportive, j'ai mis plus d'un an avant de la choisir... En effet j'hésitais entre un roadster (MX5 NA et 1.8, nouveau MR2, MG TF 160, Porsche Bosxter 2.5, Z3 2.0), une GT (Alfa Romeo GT V6, BMW Z4 Coupe 2.8 ou 3.0), un coupé (Alfa Romeo GTV V6 ou V6 turbo) et une GTI (BMW 323 ti E36, 306 S16 et bien sur Clio 2 RS). Mes critères étaient moins de 30s au km départ arrêté, moins de 8s de 0 à 100 mais surtout fiabilité, côté pratique tous les jours et fun à conduire ! Mon budget était de 10K€ grand max pour la voiture et les premiers travaux, car je sentais bien qu'il y en aurait de toutes façons (le temps me donna raison ).
Par contre une fois le modèle choisit (la 182 me paraissait bien à tout point de vue, j'étais fan de la double sortie comme sur sa grande soeur et j'avais lu tous les evo magazine sur la version Cup -notre Ragnotti- et surtout la Trophy), c'est allé très vite. Je cherchais une Sirius, Dynamo ou Noir Dorée avec pas trop de kilomètres, la distribution, toutes les factures et tout d'origine. Je cherchais depuis 15 jours quand je suis tombé sur une annonce qui me parlait bien à 200km de chez moi, bon contact avec le vendeur (un garagiste Ducati) et hop c'est partit pour la voir. Noire de 2005, 85000 km soit un petit peu plus que je voulais et bonne surprise, option Chassis Sport et pack Aéro. 1ere main, toutes les factures depuis l'origine, à peine une ou deux petites rayures, nickel à l'intérieur, très propre en dessous. Et quand je l'ai essayé, pas un bruit parasite. Bref j'aurai pu attendre pour avoir une couleur "collector" mais dans cet état, je n'en sais rien. Bref je l'ai achetée