Les différences entre clio v6 de même phase

Stymer
membre
membre
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2021, 18:19
voiture : Clio 2rs2, ragnotti, Trophy, E30,

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Stymer »

Merci Duncan, elle s’était bien cachée alors :lol:
Étonnant les écopes couleur carrosserie
Avatar du membre
Duncan
membre
membre
Messages : 60
Enregistré le : 09 mars 2009, 15:35
voiture : 255 Black Gold
Prénom : Duncan
Localisation : Surrey, England

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Duncan »

Duncan a écrit : 06 sept. 2021, 22:47
Volumex a écrit : 08 mars 2021, 22:33 Bonsoir,
Voici un petit déterrage pour signaler la présence une nouvelle fois d'une serrure côté passager sur une CV6 de présérie dont je viens de me porter acquéreur. Il s’agit d’une Phase 2 numérotée 0000 rouge de Mars. Elle a été assemblée en avril 2003 puis immatriculée en Suisse en novembre 2004. En 2016, elle est exportée en France avant d’être réimportée récemment en Suisse par mes soins. J’ai lu quelque part sur le forum qu’il devait s’agir du modèle du salon de Genève mais je n’ai trouvé aucune trace visible sur internet de la présence de cette Clio au salon de l’auto.

Ceux-ci ont été enregistrés sous les numéros 1353VX76 et 1346VX76. L'un de ces deux était la voiture que Jeremy Clarkson conduisait sur Top Gear en juin 2003. Je sais que 1353VX76 est venu au Royaume-Uni car j'en ai une photo à Donington en Septembre 2003.

La voiture à la Top Gear a une immatriculation 6637WWT92, je pense que c'était une immatriculation temporaire.
J'ai parlé avec mon ami qui était le responsable presse de Renault UK en 2003, il m'a confirmé qu'il n'y avait qu'une seule presse rouge de mars v6 au Royaume-Uni. La voiture illustrée dans mon message était la même que celle conduite par Jeremy Clarkson sur Top Gear. Ce VIN de voitures se termine par les numéros 875, si votre VIN le fait, alors c'est votre voiture !
v6clio.net Registraire du club
Volumex
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2021, 14:40
voiture : Clio V6 P2

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Volumex »

Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses informations. Le numéro de série de ma V6 rouge de mars ne correspond pas au numéro 875 qui aurait été utilisée par Clarkson dans Topgear mais elle est la suivante directe dans la série. Sans doute une voiture presse qui a été utilisée sur le continent.
Avatar du membre
Bitch
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 297
Enregistré le : 09 févr. 2008, 10:54
Prénom : Julien
Localisation : Suisse

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Bitch »

Bonjour,

Ta rouge a transité par le garage Robert à Neuchâtel puis a été vendue à un particulier par le garage Autocapital à Hauterive http://www.autocapital.ch/

Je l'avais vu à l'époque de près je dirais en 2005-2006. Elle a roulé environ un an dans la région avant de disparaître.
Clio V6 ph II / N° 255 & Clio RS Ragnotti
florent95
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2017, 15:48

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par florent95 »

Une mine d’infos ce forum.
Bravo.
Volumex
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2021, 14:40
voiture : Clio V6 P2

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Volumex »

Bonjour,
Je souhaite une excellente nouvelle année aux membres du forum.
J’ai oublié de signalé que ma phase 2 de présérie construite a priori en avril 2003 possède un régulateur de vitesse. Il semble donc que ces régulateurs fassent partie des options possibles dès les premiers exemplaires de phase 2.
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par denis b »

Je n'avais pas entendu parler d'option régulateur/limiteur pour les 1ères ph2 construites , mais certains débrouillards sont arrivés à le rajouter en remplaçant tout ou partie du volant + autres travaux .
Par contre c'était de série à partir de août 2003 environ c'est à dire autour des n°400 si je me souviens bien . La mienne avait le n°476 et elle en était pourvue .
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par rsv6 »

Volumex a écrit : 14 janv. 2022, 10:59 Bonjour,
Je souhaite une excellente nouvelle année aux membres du forum.
J’ai oublié de signalé que ma phase 2 de présérie construite a priori en avril 2003 possède un régulateur de vitesse. Il semble donc que ces régulateurs fassent partie des options possibles dès les premiers exemplaires de phase 2.
le régulateur ne faisait pas parti des options, les premières V6 n'en n'étaient pas équipées tout simplement :wink:
Volumex
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2021, 14:40
voiture : Clio V6 P2

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Volumex »

Bonjour à toutes et tous,
Voici quelques photos de la remise en conformité de ma Clio V6 de présérie rouge de mars. Malheureusement, le dernier propriétaire suisse allemand avait le goût (léger !) du tuning et il a fallu un peu d’énergie, de compétences et de patience pour permettre à cette V6 de remonter le temps. J’en ai profité pour faire des travaux cosmétiques supplémentaires.
Fichiers joints
6C098A70-077C-45D1-8E8A-34E33865DAA6.jpeg
11601EE0-778E-4B7F-90A7-3C42A60FCF74.jpeg
8B86250D-BF07-4D38-8C37-F175170A604B.jpeg
E2AD7094-1DEE-4195-B32C-4287B6402862.jpeg
0774984F-5ED6-4744-AE75-AF80C34049E5.jpeg
1C0F7EAF-5FAA-461D-A054-7C32B9A7C44D.jpeg
580D1744-D639-4F48-8016-32243EA1A6F8.jpeg
4ED25569-E27A-4E0B-8D24-733E46595F8A.jpeg
D0B8824C-8B9D-4BCC-B7FA-3A60998E3673.jpeg
6B41DA50-51F1-4B43-8934-13C4D9D52925.jpeg
Modifié en dernier par Volumex le 24 oct. 2022, 23:34, modifié 4 fois.
Volumex
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2021, 14:40
voiture : Clio V6 P2

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Volumex »

La suite
Fichiers joints
166CB7EC-CD6A-4F8E-90AE-6FFCCD97B065.jpeg
67507723-FC6E-45DB-A42C-6E72AA98FF3D.jpeg
Modifié en dernier par Volumex le 24 oct. 2022, 14:45, modifié 1 fois.
Volumex
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2021, 14:40
voiture : Clio V6 P2

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Volumex »

Dans le désordre
Fichiers joints
D715385D-C8B0-4867-B344-B2C7388C93CD.jpeg
66368E31-B34C-44EE-88AF-91F8A157F261.jpeg
6A6976C0-F5D1-4A61-BE46-DE76E746736D.jpeg
Volumex
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2021, 14:40
voiture : Clio V6 P2

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Volumex »

Tjrs dans le désordre, veuillez m’en excuser. Résultat final à voir dans quelques jours.
Fichiers joints
FB613BA5-A209-4482-8CC6-8F9692E3A702.jpeg
577FA8F4-C2ED-48BA-8339-1DD2C95EEE97.jpeg
A13494C8-5385-4FF7-BD3A-1492F8285E31.jpeg
7CFB0973-26B0-40EE-8728-81373C306740.jpeg
FA62B2FB-7018-4C8F-87C3-53548301E11B.jpeg
007A7081-AFEA-4FB5-A375-34AB02E46851.jpeg
60DE143A-C3F3-4C73-899F-8F6C67D52C27.jpeg
Le jus du volant !
Le jus du volant !
B9C87757-F37E-41B9-AD73-45C467C04803.jpeg
C49043EF-8A02-4E8E-BA69-F8EE7AC271CE.jpeg
Modifié en dernier par Volumex le 25 oct. 2022, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par maddoc »

Elle va être très belle cette Clio V6 !
Les photos sont faites pour être partagées
Volumex
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2021, 14:40
voiture : Clio V6 P2

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par Volumex »

Merci ! Avec ses 63’000 km au compteur, cette phase 2 était déjà très bien conservée pour un modèle de présérie et un parcours forcément conséquent. J’ai trouvé qu’il valait la peine de ramener l’intérieur plus près de sa forme originelle parce que la transformation qu’il avait reçu, une sonorisation personnalisée absurde, était doublée du problème de vieillissement que connaissent les voitures de cette époque à cause du traitement des plastiques.
Dans un premier temps, je cherchais à régler le problème de cette saleté de soft touch :evil: sur les pièces en plastique de l’habitacle :marteau: et j’ai fini par vouloir aller jusqu’au bout d’un long chantier : peinture des jantes, peinture du bouclier avant et polissage des phares avec pose d’un film ppf, traitement céramique de la carrosserie pour ne plus avoir de traces de boue sur la partie horizontale des bas de caisse après chaque sortie pluvieuse, peinture des écopes, remplacement du joint d’antenne, peinture du tunnel de commande de boîte qui avait de grosses rayures, recherche de contre-portes de remplacement droite et gauche, rafraichissement de l’Alcantara des sièges, etc.
Il faut dire que je n’aurais jamais osé lancer un tel travail si je n’étais tombé sur les photos de la remise à niveau totalement hors norme d’une Ferrari 400 par une petite équipe de la région lémanique spécialisée dans le detailing :
https://www.rp-detailing.ch/fr/blog/fer ... esthetique
https://www.rp-detailing.ch/fr/blog/fer ... ur-part-23
https://www.rp-detailing.ch/fr/blog/fer ... es-part-33
Après plus de 6 mois, le chantier touche à sa fin. La suite des photos avec le résultat final sous peu.
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Message par patoche91 »

On sent le perfectionnisme du travail bien fait :super:
Beau travail et très belle remise en état :thup: :thup:
Répondre

Retourner vers « Général »